Besoin de juges ! Besoins de lecteurs !

380 67 39
                                    

(Merci à Perlemu pour sa bannière.)

1. Besoin de juges
D'abord, on remercie toutes les personnes qui ont accepté de nous aider, qui font vivre ce concours.
a) Pourquoi
Ensuite, nous avons peu de juges (et plus il y en aura, plus il y aura de monde pour lire vos histoires, plus il y aura de gouts/d'avis différents et donc, plus de chance de gagner) pour plus d'une centaine d'histoires.
b) Où ? Comment ?
Sur la page dédiée "jury, parce qu'il faut bien que quelqu'un mude vos histoires". Tout y est expliqué.

Sachez qu'on en a toujours besoin, donc n'hésitez pas  vous inscrire.

2. Besoin de lecteurs !
a) Qu'est ce qu'un lecteur ?
Un lecteur est quelqu'un qui vient me voir en MP, qui ne se sent parfois pas à la hauteur pour être juge (bien qu'il n'y ait pas de raisons). Parfois, il a peur de ne pas avoir assez de temps pour être juge. Qu'importe la raison, elles se valent toutes,
Il lit les histoires qu'il souhaite, avec le point de vue d'un lecteur. Ensuite, il m'envoie un MP avec un commentaire constructif
b) Quelle est la différence entre lui et un juge ?
La différence, en plus du fait qu'il choisisse ses lectures, un lecteur n'a pas de fiche de lecture à faire. Il se contente de rédiger un avis (constructif) qui n'a aucunes influences sur le choix des nominés/gagnants. Il est totalement anonyme - sauf si il choisit de révéler son identité.
c) Peut on être juge ET lecteur ?
Techniquement, oui. Mais je ne vous cache pas que j'en vois mal l'intérêt.
d) Peut on rédiger un avis sur les livres attribués dans le cadre du prix des participants ?
Oui, bien sur.
e) Mais, qu'elle est son utilité ?
C'est simple, si les juges se doivent d'être assez pointilleux, les lecteurs, eux, prennent la place d'un lecteur lambda. Cela donne donc un aperçu de ce que pensent les lecteurs de votre histoires.
Sachant qu'un lecteur SE DOIT d'être honnête.
f) Comment postuler ?
Simplement en m'envoyant un MP. D'ailleurs, contrairement aux participants ou aux juges, les lecteurs peuvent commencer dès maintenant leur lecture !

Être lecteur ou juge ne coûte qu'un peu de votre temps.
En choisissant de nous aider, vous faites vivre ce concours.

Les Oscars Wattpadiens, édition 2017/2018 (FERMÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant