Chapitre 5

299 13 0
                                    

Pdv Lyra  

Je me suis enfuie dans ma chambre en pleurs. Mon cœur venait de se briser en mille morceaux. Je l'aimais. Cela me faisait mal de m'en rendre compte seulement maintenant, surtout après ce qu'il venait de me dire. Je pleurais tellement que j'avais du mal à respirer. J'avais mal à la poitrine, au ventre, et au cœur. Je ne pensais un jour avoir aussi mal. Il ne m'aimait pas. Et il ne m'aimerait sûrement jamais, j'étais humaine. Mon oreiller était trempé et j'en avais absolument rien à faire. J'entendis des voix de l'autre côté de la porte, mais je n'y fis pas plus que ça attention. Je crois que j'ai finis par m'endormir à force de trop pleurer... Le lendemain en me réveillant j'étais encore plus mal que la veille, et je me remis à pleurer presque aussitôt. Nuala entra dans ma chambre et me pris dans ses bras.

- Je suis désolé Lyra.

- Dé-solé de qu-quoi ?

- De mon frère. Il n'avait pas à te dire ça. Notre lien qui se brise et le vôtre qui se forme le perturbe. Mais il n'avait pas le droit de faire ça.

- Pou-pourquoi es-est-ce qu-que je l'aime ? Je ne l-le connait mê-même pas ré-réellement !

Elle s'éloigna de moi et me fis un magnifique sourire. Je devais être horrible : les yeux rouge, humide et gonflé de trop pleurer, le teint pâle, des cernes sous les yeux et une voix toute enroué. Elle était très belle mais là, à côté de moi elle était parfaite.

- Tu l'aimes à cause du lien. Tu n'as pas eu l'impression de l'avoir toujours connu ? Ce lien est tout ce qui vous relie pour l'instant. Mais si mon frère l'acceptait un peu plus, vous pourriez réellement vous connaître et être inséparable. Vous ne pouvait pas aller à l'encontre du lien. C'est une chose magnifique qui n'arrive qu'une fois dans une vie et qu'il est impossible de briser.

Elle souriait encore plus après avoir fini de m'expliquer, elle regardait derrière moi. Je me suis retournée quand elle s'est levée pour partir : le prince se tenait sur le pas de la porte. Je ressuyais mes larmes et lui tournait le dos. Nuala sortit de la pièce nous laissant seul.

Pdv Nuada 

C'est une chose magnifique qui n'arrive qu'une fois dans une vie et qu'il est impossible de briser. Ma sœur lui offrit un de ces magnifiques sourires dont elle avait le secret, il s'amplifia lorsqu'elle me vit. Elle se leva pour sortir et Lyra se retourna. Elle avait les yeux rouge, elle me regarda quelques instants avant de se retourner à nouveau et d'essuyer ses larmes. Ma sœur nous laissa seuls. Je ressentais un immense malaise chez Lyra, mais plus encore sa tristesse. Et je savais aussi que le lien était là, plus fort que jamais. Je le savais à la douleur que je ressentais : je l'avais blessée et j'en payais le prix.

- Lyra, je ...

- Allez-vous-en.

Sa voix était toute enrouée... et une partie de sa tristesse se transforma en colère. Elle tourna un peu la tête dans ma direction :

- Maintenant.

Je me tournais vers la sortie :

- Je suis désolé.

Je suis sorti et je suis allé m'entrainer. Ma douleur se faisait de plus en plus forte à mesure que le temps passé. Je savais qu'il arriverait un moment où je ne pourrais plus la supporter. Il fallait qu'elle me pardonne. Et je pense pouvoir affirmer que ce n'était pas près d'arriver.

Quelques jours passèrent et elle n'était toujours pas ressortit de sa chambre. De mon côté il ne se passer pas une seconde sans que ma douleur ne se fasse ressentir. Lyra était toujours aussi triste, même si cette tristesse se tarissait lorsqu'elle se trouvait en présence de ma sœur. Elle aussi était en colère...

La rédemption de Nuada [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant