Chapitre 1

473 17 7
                                    

- Notre prochain lot est la couronne d'or de la famille royale de Bethmora.

Les lumières de la salle se coupèrent brusquement, et certaines personnes commencèrent à paniquer. Le commissaire-priseur fit taire tout le monde, descendit de son estrade et commença à expliquer ce qu'était la couronne :

- Cette couronne sert à diriger la célèbre armée d'or. Elle a appartenu à une ancienne race aujourd'hui disparue-

- Disparue ? Oublier de vous oui mais bien vivant.

Un homme fit son apparition derrière le commissaire-priseur. Il était grand svelte mais musclé et il avait de longs cheveux blancs aux pointes blondes. Il tenait dans sa main droite une lance magnifique faite d'un métal que je ne connaissais pas. Il déposa une énorme boite au sol.

- Mais qui êtes-vous !?

- Je suis le prince Nuada Main d'Argent, et je viens réclamer ce qui me revient de droit.

Je me trouvais sur l'estrade et je pense que dans la panique qui l'entourait le prince ne m'avait pas vu. Le commissaire-priseur commença à paniquer et appela la sécurité. Alors que tout le monde été concentrer sur le monstre qui venait de rentrer dans la pièce, je pris le fragment de couronne et je suis partit dans une pièce annexe. Alors que je chercher une sortie, je sentis une pointe dans mon dos. Je me suis brusquement retournée et je me suis retrouver face au prince qui me regardait froidement :

- Vous êtes maligne. Mais cela vous perdra... Les humains sont si méprisabl-

- Vous n'avez pas le droit ! Nous n'avons pas brisé le traité !

Le regard qu'il ma lança était plein de haine. Mais aussi de surprise.

- Tient... Vous êtes au courant du traité ! c'est la première fois depuis bien longtemps qu'un humain est informé de son existence.

Il abaissa sa lance, et m'agrippa le bras pour me trainée dans la salle de vente. Le commissaire-priseur était mort, il s'approcha de la boite qu'il avait déposée à terre :

- Voilà pourquoi vous aviez peur du noir.

La boite s'ouvrit et le monstre qui était en face de nous ouvrit aussi la sienne. J'ai entendu de petits bruits venant des boites et les gens se mirent à crier mais je n'ai pas vu ce qui en sortit. Le prince m'emmena avec lui, la peur me fit perdre connaissance.

Lorsque je me suis réveillée, j'étais couchée sur une fine couverture. J'avais froid. Nous étions dans un endroit sombre et humide. Quelques gouttes tombée au loin et il n'y avait rien d'autre que le silence. Alors que mes yeux s'adaptaient à l'obscurité ambiante, je me suis levée et j'ai dépoussiérer ma robe. J'avais toujours avec moi le fragment de la couronne, donc le prince ne devait pas être très loin.

- Il y a quelqu'un ?

Seul le silence me répondit... Je distinguais une porte de l'autre côté de la pièce, je m'en approchais : elle était ouverte. Je suis sortie de la pièce pour me retrouver dans une autre pièce plus grande et plus lumineuse. Le prince Nuada était assis dans une chaise, un livre à la main. Il ne bougea même pas quand je me suis approchée.

- Pourquoi m'avais-vous amenez ici ?

Il leva les yeux vers moi. Il me montra le siège en face de lui. Je m'y suis assise alors qu'il posait son livre sur une petite table à sa gauche.

- Auriez-vous préférer que je vous tue ?

- N-non !

Ses magnifiques yeux jaunes me fixaient, c'en était presque gênant.

La rédemption de Nuada [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant