Peu de réponses à nos pourquoi, que des interrogations, de la peur, qui se nourrie de nos émotions.
À chaque notification, je dégaine mon téléphone en encaissant un coup, une sensation dans le ventre quand je vois ton nom apparaître. Ça me fait sourire, quand c'est toi qui m'envoie un mot, un message ou une photo. Un sourire que tout le monde voit, ainsi que ma métamorphose d'une personne normale à un garçon heureux l'espace d'un instant.
J'ai toujours cette crainte, de lire ce que tu vas me dire, la crainte de te voir partir.
J'ai vécu des choses et je vis continuellement avec cette peur que certaines choses se reproduisent, des choses avec des gens que j'aime. Il y a d'abord la séparation entre mes deux parents, qui m'a affecté quand on a déménagé dans le Nord, mon grand père était devenu ma figure paternelle en conséquence de tout ça étant donné que je vivais chez lui. Puis il y a eu son décès, une brutale disparition pour moi, de ne plus le voir du jour au lendemain, d'avoir senti la mort dans son dernier regard. J'ai déjà eu cette sensation de nouveau par la suite, mais ce n'était plus de la mort dont j'avais peur mais de les voir disparaître de ma vie.
J'ai peur de l'abandon, peur d'être rejeté par ce et ceux qui me tiennent à cœur, que ce soit avec la famille, l'amitié ou l'amour. Ça me fragilise, me fait perdre confiance en moi ...
Peu de réponses à nos pourquoi, que des interrogations, de la peur, qui se nourrie de nos émotions.
Et pourtant je l'affronte cette peur, car je sais que ce qu'il y a derrière tout ça en vaut le coup. Souvent je bloque et je me ferme à une personne. Mais là c'est différent, tout est différent, tu es différent.
YOU ARE READING
Notes à moi même
No FicciónL'essence même de l'écriture est la réflexion. Réfléchir, de nouveau réfléchir, encore et encore ... Certains pourraient trouver cela barbant ? Pourtant, réfléchir aide beaucoup l'Homme à s'orienter dans la vie.