Changkyun déglutit difficilement en regardant les cinq personnes l'entourant. Il était dans un pétrin pas possible, et il savait que c'était de sa faute. Ces dix dernières minutes n'étaient qu'une série de décisions désastreuses. À bien y repenser, il avait eu des milliers de moyens de ne pas arriver dans cette exacte situation. Cependant, même avec beaucoup de réflexion, il ne voyait vraiment plus comment s'en sortir. Assis devant une table ronde où tout le monde le fixait, il prenait soin de ne croiser aucun regard, conscient que sa vie ne tenait qu'à un fil.
« Mais pourquoi tu l'as fait monter alors que les soldats nous ont clairement vus ? » demandait, concerné, celui qui avait été nommé Wonho.
Hyungwon, assis entre lui et son « otage », balaya l'argument d'un mouvement nonchalant de la main, l'air suffisant.
« Quand je l'ai vu, vous n'aviez pas encore déclenché d'alarme. Je m'en suis occupé rapidement et en silence, vous n'avez juste pas fait attention.
- Et il aurait juste pu traverser comme ça alors qu'on montait la garde ? » protesta celui aux cheveux bouclés qui avait, justement, monté la garde.
Changkyun sentait le regard brûlant de Hyungwon qui le pressait de répondre. Au moins, il n'avait pas besoin de mentir pour ça.
« Je travaille souvent dans cette partie de la station, marmonna-t-il. Je sais bien circuler dedans sans être vu.
- Et je peux savoir pourquoi tu es venu jusqu'à notre vaisseau ? trancha le rose.
- Je... »
Changkyun paniqua. Il ne savait plus. Pourquoi est-ce qu'il avait fait quelque chose d'aussi stupide ? C'était impossible à justifier. Sur sa droite, le pirate au bijou dans les cheveux rigola et lui ébouriffa les cheveux, détendant l'atmosphère. Il lui en était reconnaissant, même si il se sentait infantilisé devant lui.
« C'était juste pour voir parce que ça avait l'air cool, hein ? C'est vrai. On a l'air carrément cool. Moi aussi je l'aurais fait.
- Minhyuk, ne lui donne pas des réponses, le but c'est de savoir si il est venu volontairement ou si c'est effectivement un accident.
- Mais Kihyunie, regarde ce visage, le pauvre garçon est terrorisé, il peut pas être un espion... »
Tout en souriant, il passa un bras autour des épaules de Changkyun et entreprit de lui tirer la joue. Sous le choc, il se changea littéralement en pierre.
« Ah, ne commence pas à l'embêter alors qu'il vient d'arriver, protesta le bouclé en le détachant de sa victime. Si il a peur, c'est de toi aussi, on en tirera rien comme ça.
- Désolé », rit Minhyuk comme si il n'avait pas compris pourquoi.
À part Wonho qui riait d'une voix basse, tout le monde roula des yeux ou soupira, laissant penser que ce genre de débordement était fréquent. Une fois Minhyuk arrêté, le garde peureux posa ses coudes sur la table, bien plus impressionnant qu'il ne l'avait été la dernière fois qu'il l'avait vu.
« On va commencer par la base. Comment tu t'appelles ? »
Il songea un instant à ne pas lui donner son vrai nom.
« Moi, c'est Jooheon », continua-t-il.
Pour une raison qui lui échappait, cela le mit en confiance.
« Changkyun.
- C'est quoi, ton rôle, dans cette station ?
- Je... Je suis un technicien de surface. Je fais un peu de tout. »
VOUS LISEZ
Interstellar
FanfictionChangkyun s'ennuie sur sa station spatiale où, malgré ses capacités, il reste technicien de surface depuis des années. C'est donc sans trop y réfléchir qu'il saute dans le premier vaisseau pirate qu'il croise en train de dévaliser les réserves de no...