Wonho avait rapidement déshabillé le nouvel arrivant, avant de lui tendre un ensemble de vêtements sombres semblables aux leurs avec un sourire.
« Ne t'en fais pas, je ne regarde pas plus que nécessaire. Et puis on a l'habitude de se voir nus, donc j'espère que ça ne te dérange pas trop. »
Changkyun ne savait pas si il devait être rassuré ou inquiet. Dans ce qui semblait être des douches communes, expliquant cette dernière remarque, il se changea le plus vite possible, sentant à chaque couche de vêtements qu'il s'était engagé dans quelque chose de très grave. Bien plus que quitter l'académie en avance. Mais si ça pouvait lui permettre de ne pas retourner à son ancien travail...
« Tu n'avais rien de valeur sur toi ? Un bijou, quoi que ce soit ? »
Wonho fouillait les poches de son ancien uniforme. Tentant de se remémorer le début de sa journée qui semblait dater de la semaine dernière, il fronça les sourcils.
« Uh... J'avais un tournevis laser, comme j'étais en train de travailler. Il est probablement dans ma poche. Sinon... Ah, j'étais tombé sur une bague sur la route de ma première intervention. Je l'ai ramassée, j'allais l'apporter aux objets trouvés. À part ça, je n'ai que mon badge d'identité. »
Il tomba d'abord sur la bague, qu'il empocha naturellement avec un sourire en coin avant de tirer le tournevis. Il l'examina attentivement, le faisant rouler entre ses doigts, la bouche entre-ouverte.
« Ça marche comment ?
- Le bouton dessus permet de lancer un petit laser. C'est pratique pour couper des câbles ou souder des composants quand on a pas beaucoup de place. Les crans sur le côté servent à régler la puissance. Sinon, c'est un tournevis.
- Woah...
- ... C'est le premier que tu vois ? »
Wonho acquiesça, fasciné par le petit objet, laissant Changkyun perplexe. Ce n'était pas à la pointe de la technologie, pas même un objet rare. N'importe quel technicien en avait un, et même si il n'avait jamais fait attention au matériel de ceux qu'il avait croisés sur les stations, Wonho n'aurait pas dû autant s'extasier dessus. Pas avec le niveau de technologie actuel.
Avait-il toujours été un pirate, né de parents hors-la-loi ? Ou bien il avait été trop jeune pour se souvenir de comment c'était avant de partir ? Est-ce que sa vie était un choix ou bien l'avait-on choisie pour lui ? Ignorant son tumulte, Wonho sourit en glissant le tournevis dans sa poche.
« Tu sais quoi, je vais garder ça. Je pense que ça plaira à Hyungwon. Ne dis rien à Kihyunie, d'accord ? Il deviendrait fou en apprenant que je n'ai pas tout jeté. Tu es d'accord pour que je lui passe, non ?
- Ah... D'accord. Oui, si ça peut l'aider, oui. Tu, euh...
- Mmh ? »
Changkyun hésita à le questionner sur son passé pendant qu'il était retourné fouiller. Il ne se sentait pas en droit de lui demander quoi que ce soit.
« Tu ne penses pas que je suis un espion ? »
Il se sentait stupide à demander, et le rire qui suivit ne l'aida pas.
« Non, tu es beaucoup trop mal à l'aise. Un espion aurait essayé plus fort de s'intégrer ou de prouver son innocence. Tu es juste resté là à bafouiller et te faire secouer par Minhyuk. Je te crois. »
Les épaules de Changkyun se relâchèrent. Wonho l'avait dit avec tant de légèreté qu'il le croyait sincère. Il se sentait un peu incompétent, mais c'était mieux que d'être très en danger. Sa concentration fut brisée par un rire bien plus puissant que les autres, et en remarquant le petit rectangle vert dans ses mains, il sentit son visage le brûler.
VOUS LISEZ
Interstellar
FanficChangkyun s'ennuie sur sa station spatiale où, malgré ses capacités, il reste technicien de surface depuis des années. C'est donc sans trop y réfléchir qu'il saute dans le premier vaisseau pirate qu'il croise en train de dévaliser les réserves de no...