Changkyun s'assit avec hésitation à table. Il avait bien demandé si il pouvait aider à mettre la table, comme il l'avait fait plus jeune avec sa famille, mais Kihyun l'avait chassé de la cuisine dès que le plat avait été préparé. Minhyuk lui avait glissé que c'était par fierté avant de partir chercher les autres. Il était à peu près sûr qu'il n'aurait pas dû rester seul comme ça, pourtant il était là, face à la table vide. En silence, il se prit à espérer que personne ne penserait qu'il s'était enfui.
Son anxiété avait à peine commencé à décoller que des pas résonnèrent depuis l'avant du vaisseau. C'était Jooheon, qui prit un siège bien précis comme par habitude, et Changkyun paniqua subitement à l'idée qu'il ait pris par accident la place attribuée à quelqu'un d'autre. Le nouvel arrivant lui sourit.
« Tu n'as plus rien à faire ? »
Il le mettait un peu mal à l'aise. Son sourire n'avait pas l'air entièrement sincère, et sa question pas entièrement innocente. Mais peut-être que c'était juste lui qui stressait pour rien. Il secoua la tête, trop intimidé pour répondre. Jooheon cligna des yeux pour acquiescer, puis reprit la parole.
« Je viens de vérifier les plans de route. C'est un problème que tu sois là, parce qu'on pensait rentrer directement chez nous. »
Chez eux ? Ils ne vivaient pas seulement sur ce vaisseau ?
« On ne vas pas t'apporter là-bas, bien sûr, continua-t-il, ennuyé. Mais du coup il faut qu'on trouve où te déposer avant, et on ne peut plus faire demi-tour, la sécurité serait trop renforcée juste après notre raid. Pour couronner le tout, la prochaine station était supposée être une opération importante, et on ne peut pas te faire confiance pour un coup comme ça... Ah... tu es vraiment arrivé au mauvais moment... »
Changkyun baissa la tête, silencieux. Il parlait encore de le faire revenir dans une station. Il avait eu l'impression, quand Shownu lui avait parlé, que c'était au moins repoussé, un peu comme une période d'essai, mais il avait dû lui dire ça pour lui faire plaisir. Au moins, se motiva-t-il, ça lui laissait du temps pour faire ses preuves et les persuader de ne pas le ramener. C'était une pensée qui le perturbait un peu, moins de 24h après avoir quitté son ancien travail. Peut-être que c'était en fait quelque chose qu'il avait longtemps attendu. C'était sa chance, et il allait travailler dur.
« Au fait, Minhyuk m'a montré ça », continua-t-il plus légèrement en sortant un petit rectangle vert.
Il pâlit en reconnaissant sa carte d'identité. Est-ce que c'était sérieusement la première chose que tout l'équipage allait savoir de lui ?
« C'est incroyable que tu sois le plus jeune avec cette tête, rit-il joyeusement, ses yeux se transformant en deux fentes sombres. J'ai qu'un an de plus que toi, mais on dirait que tu es plus vieux que Shownu !
– L'éclairage était mauvais, marmonna-t-il sans grande conviction.
– Aaah... Et c'est ton numéro d'identité, c'est ça ? demanda-t-il en retournant la carte vers son interlocuteur et pointant une liste de lettres et de chiffres en-dessous de ses informations générales.
– Oui, IM456Y75HSQT8.
– Tu le connais par cœur ?
– Il faut le savoir, pour remplir les formulaires.
– Ça m'a toujours paru bizarre, cette manie. Enfin, ça aide pour l'organisation je suppose ? Un peu long par contre. »
Il retourna la fiche vers lui, et ses yeux s'éclaircirent sous le coup d'un éclair de génie.
« Cela dit, si tu le raccourcis un peu, ça peut faire un bon alias.
– Un alias ?
– Un nom que tu prends, quoi. Un pseudo. Un nom de plume. Comment vous appelez ça de nos jours, vous les jeunes ?
VOUS LISEZ
Interstellar
FanfictionChangkyun s'ennuie sur sa station spatiale où, malgré ses capacités, il reste technicien de surface depuis des années. C'est donc sans trop y réfléchir qu'il saute dans le premier vaisseau pirate qu'il croise en train de dévaliser les réserves de no...