Cours et rendez-vous

3.2K 102 43
                                    

/PDV Hermione/

- Hermione Granger !
Je m'avance, stressée. C'est moi la première à essayer le Choixpeau cette année ! Je m'assois. Harry me fait un petit signe de la main.
McGonagall pose le choipeaux magique sur ma tête. Il se met à me parler.

N'est pas peur. Tu es la seule à m'entendre.
Je vois en toi un grand potentiel. Serpentard ? Ou Griffondor ?
Oh... Je vois que tu ne veux pas aller à Serpentard. Peut être que je vais t'y envoyer finalement. Peut être que non. Peut être que si. Peut être que non.
La la la la la ! C'est moi qui décide ! Quelle honneur ! Et bien... nous allons te mettre à...
- GRYFFONDOR !

Je me lève, tremblante, et vais m'assoir à la table des gryffondors.
C'est le tour d'un certain Draco Malefoy. Le choixpeau n'a pas le temps de se poser sur sa tête qu'il crie Serpentard. Il est... beau, ce garçon blond...

/PDV Draco/

Serpentard ! Non ! Je ne voulais pas aller à Serpentard. J'affiche un sourire pour cacher ma peine. Mon père sera heureux. Pas moi.
Je regarde en direction de la table des gryffondors. Un Weasley vient de s'assoir. La fille juste devant lui est... il n'y a pas de mot pour la décrire. Je lui fait un petit sourire triste qu'elle me renvoie. Je sens mon coeur fondre. Seuls six autres personnes sont venus s'assoir à Serpentard. Ils ont l'air débiles.
Le préfet de ma maison nous emmène dans notre salle commune.
Il y a du vert partout ! Beurk. J'ai horreur de cette couleur, elle me donne envie de vomir.
Je monte dans les dortoirs et prends un lit en retrait, près de la fenêtre. Sans attendre, je m'endors.

/PDV Hermione/

- On a cours de quoi Hermione ?
Je regarde Ron, il est vraiment bête.
- Vol de balais.

Dehors, nous sommes tous en rang. Les Griffondors d'un côté, les Serpentards de l'autre.
Je suis en face de Draco Malfoy.
Mme Bibine passe devant nous et nous donne les instructions.
Il faut se placer à gauche de son balai et crier debout.
Harry et Draco y arrive du premier coup. Pas moi. Après plusieurs essais, Ron se le prends dans le nez. Je n'y arrive toujours pas. Discrétement, mais pas assez pour que je ne le remarque pas, Draco murmure debout en direction de mon balai.
Je me regarde et lui fait mon plus beau sourire. Harry me jette un coup d'oeil et je fais comme si je détestais Draco.

Le cours est fini. Avec Harry et Ron, on pose nos balais et allons manger le déjeuner. Je remarque une petit papier dans le creux de ma main.

RDV dans le jardin près de la maison d'Hagrid, à côté des grosses pierres dans 20 minutes.
Signé : Draco

Je rougis jusqu'au oreilles. Ron me tape dans le dos. On a une heure de pose. Les garçons vont dans la salle commune tandis que moi, je me dirige dans le jardin.

Arrivée là-bas, Draco m'attend. Il s'approche, presque en hésitant.

- Hermione, dit-il. J'ai quelque chose à te dire...
- Oui Draco, lui répondis-je.
- Heu... je...
- Hermione ! Que fait-tu là ? Avec lui ?

Je me retourne. Ron et Harry me dévisage. Ron est tout rouge.

- Rien, leur répondis-je. Je lui flanquait une bonne leçon pour m'avoir emmené ici sans mon accord.

Je me tourne vers Draco et, avec un pincement au coeur, lui met une claque. Il me regarde sans comprendre. Je décoche un coup de pied dans la partie la plus sensible de son anatomie et rejoins Harry et Ron.
Au dernier moment, je me ravise et sors ma baguette.
J'ai appris un tour dans un livre que j'ai envie d'essayer.
Je fait tourner ma baguette trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre et chuchote quelque chose que seule moi peut entendre.
Je pars en direction du château avec mes amis.

/PDV Draco/

Draco, rejoins moi une heure après le dîner quand toute ta maison sera endormie à la lisière de la forêt interdite.
Bises,
Hermione.

Hermione m'a laissé un message.
Je rougis jusqu'au oreilles.
Qu'est ce qu'elle est belle... et intelligente...
Je ne peux pas y aller avec cet air abruti. Calme toi Draco. C'est vrai que  c'est la première fois qu'une fille me fait cet effet là.
J'entend le gong sonner. Mince ! Les cours vont commencer ! Il faut que j'aille prendre mes affaires dans la salle commune en plus.
Je cours le plus vite possible.
Arrivé à la salle commune des Serpentards, je monte vite dans la chambre et prends mes affaires.
Je redescend à toute allure pour ne pas être en retard au cours de métamorphose, encore avec les Griffondors. Je vais passer pour un imbécile au yeux d'Hermione !
Je me presse d'arriver.

- Monsieur Malefoy, en quel honneur vous présentez vous au cours de métamorphose ?
Le professeur McGonnagal me regarde avec un air mi sérieux-mi amusé.
- En plus, reprend-t'elle. Vous avez une trace de main sur la joue. Est ce que vous vous êtes fait frapper ?

Je vois Harry et Ron rire de ce que le dit le professeur. Quant à Hermione, elle me jette un regard désolé.
Même si je devrais être en colère contre elle, je ne le suis pas le moins du monde. Elle est si parfaite qu'on peut tout lui pardonner.
McGonnagal me libère et je vais m'assoir. Pour un début à Poudlard... mon père ne va pas être très content.
Le cours commence.

/PDV Hermione/

Pauvre Draco. Le professeur McGonnagal à remarquer la trace que j'ai laissé sur sa joue. Heureusement qu'il n'a pas d'heure de retenue.
Nick-Quasi-Sans-Tête se place devant moi.

- Quelque chose ne va pas Miss Granger, demande t'il.
- Tout va bien Sir Nicolas, je réfléchissais.
- A quoi, si je peux me le permettre.

Je réfléchis un instant puis répond :
- Êtes vous déjà tombé amoureux Nick ?
Le fantôme prend un air rêveur.
- Oh oui, je l'ai été. Mais, de ma longue vie, et ma longue mort, je ne l'ai été qu'une seule fois. J'ai passé le meilleur moment de mon existence durant cette période. Mais l'élue de mon coeur est partie avant moi.
Quand je suis mort moi aussi, j'ai cru que ma bien aimée avait rejoint le monde des fantômes. J'y suis allé, j'ai choisi de ne pas mourir. Ce fut la plus grosse erreur de ma vie. Quand un fantôme est un fantôme Miss Granger, il ne peux plus partir. Il est condamnée à être invisible aux yeux des moldus.
Nick prend un air aussi triste que son corps de fantôme lui permet.
- Merci, dis-je, émue. Merci de m'avoir raconté votre histoire.
- Ce fut un plaisir Miss Granger.
Nick s'en va rejoindre d'autres Griffondors.

- Hermione ?
Harry m'appelle.
- Oui Harry ?
- Tu viens, le repas est terminée.
Je me lève et pars. Je rêvais tellement que je me suis déconnectée de la réalité. Il faut que je fasse plus attention.

Je regarde en direction de la table Serpentarde. Draco part rejoindre sa salle commune. Le compte à rebours est enclenché.

Dans la salle commune, je discute une dizaine de minutes avec Harry et Ron puis fait mine de me coucher. Les deux garçons me suivent. Je réprime un sourire.

Dans mon lit, je regarde l'heure à partir de ma baguette. Je dois être sur le lieu de rendez-vous dans cinq minutes.
Je sors de mon lit, déjà habillée.
Le moindre bruit pourrait réveiller mes voisines de chambres.
Je descends les escaliers et atterrit dans la salle commune.
Je m'avance en direction de la porte quand j'entend des voix.
- Ce n'est pas bien de sortir la nuit Granger.
- Ouais, pas bien du tout.
Je me retourne et me retrouve face à deux rouquins, les frère de Ronald.
- Fred, Georges, m'écriais-je. Que faite-vous là ?
- On pourrait te retourner la question !
J'éclate d'un petit rire nerveux.
- J'ai un rendez-vous.
- Où ça ?
J'hésite puis décide de dire la vérité.
- Devant la forêt interdite.
- Oh oh, alors on ne va pas t'en empêcher.
- C'est vrai qu'un rendez-vous dans un endroit interdit...

Je laisse les jumeaux ricaner et me dirige dehors. La grosse dame me demande de rester mais je lui dit que je vais aux toilettes. L'excuse la plus bête du monde.
Je sors et cours vers le lieu de rendez-vous. Draco est déjà là.
- Hermione, s'exclame t'il.
Je m'avance et lui dit :
- Draco, je sais que ta famille tient à ce que sa descendance soit "pure". Moi, mes parents sont Moldus. Je suis ce que la plupart des sorciers appelle une "Sang-De-Bourbe".
- Hermione, continue Draco. Je me fiche de tout ça ! Tout va que je veux te dire, c'est que...
Je ne lui laisse pas le temps de parler et l'embrasse d'un long baiser au goût de sel.
Cette étreinte dure ce qui me paraît mille éternités. J'adore ça.

Draco et moi repartons main dans la main en direction du château.

L'amour d'une GrangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant