Le bal

774 41 6
                                    

/PDV Draco/

Je vais chercher Sarah pour le bal. Il commence dans une demi-heure environ et personne ne veut rater la cérémonie d'ouverture. Tout le monde se demande avec qui Krum et le Balafré vont arriver. Les identités des cavaliers des champions ne doivent être dévoilés qu'à la dernière minute mais Diggory et Delacour ont été trop impatient et tout le monde connaît leur compagnon.

Ma cavalière porte la même robe que toutes les filles de son école. Je la complimente et l'emmène dans la Grande Salle.

Tout le monde est là sauf les champions et tous les élèves les attendent.

Soudain, les portes s'ouvrent sur Delacour et son compagnon Davies.
Puis, Krum entre. Toutes les filles qui ne sont pas avec lui commence à soupirer. Puis, c'est au tour des garçons de le faire en voyant qui est à côté du champion. Je vois que tous les visages féminins sont rouges de rage et de jalousie de ne pas être à sa place.
Moi-même, je reste bouche-bée.
Sa robe est d'un bleu étincelant qui lui tombe jusqu'aux pieds. On ne peux pas voir ses chaussures.
Sa chevelure est regroupée sur le côté mais commence attachée.
Son maquillage est léger mais ses pommettes ont une belle couleur rose.
Ses yeux pétillent d'intelligence et de joie.
Personne ne fait attention à Saint Potter et Diggory car tout le monde est focalisé sur le magnifique -quoique, puéril- couple que forme Krum et Granger.

Les champions se mettent à danser.

Granger virevolte dans les bras de Krum. Je ne peux pas détacher mes yeux de ce couple. Sarah est partie. Elle est sûrement trop jeune pour être au bal et elle a profité d'un Serpentard démuni pour entrer.
Je vais m'assoir à une table et regarde le couple Dumby-McGo danser. J'ai envie de vomir.

Je fais mine de rentrer dans la salle commune vert et argent mais Weaslaid arrive et se met à m'agresser. Je lui met un petit coup là où tout le monde rêve de donner un coup et poursuis mon chemin.

Personne ne vient me gêner et je m'endors dans m'en rendre compte.

/PDV Hermione/

Je suis dans mon lit, les yeux rouges. La première partie de la soirée s'est bien passée ; je virevoltais dans les bras de Viktor, mais après, je ne veux pas en reparler. Ni même y penser.

Je m'endors, torturée par les souvenirs de la soirée.

Je me réveille en grognant. Harry et Ron m'attendent à la bibliothèque et pour la première fois, je n'ai pas envie d'y aller.

- Salut Hermione ! s'écrie mon meilleur ami quand il me voit arriver. Alors, tu viens nous aider ?

- Bien sur ! m'exclamais-je. J'arrive !

Nous cherchons quelque chose pouvant aider Harry pendant la seconde épreuve du tournoi mais on vient me chercher avec Ronald. Je quitte mon ami et me dirige vers le bureau du professeur Dumbledore.

- Bonjour professeur, lançais-je, bien que de ne pas l'appeller Albus me fait bizarre. Pourquoi voulez-vous nous voir ?

Albus pose un livre dans sa bibliothèque et nous fait signe d'attendre. Cho Chang et une petite fille blonde que je ne connais pas entrent.

- Bonjour, fait enfin Albus. Si je vous ai convié ici, c'est en rapport avec la seconde épreuve du tournoi.

Je hausse les sourcils. Qu'est ce que Ron et moi allions bien pouvoir faire ?

- Vous êtes tous cher à l'un des champions.

Je cherche a qui je pourrais être cher. La petite blonde doit être là pour Fleur. Cho, Ron et moi comptons tous les trois pour Harry mais Cedric tient aussi à Cho. Ne reste que Ron et moi pour Viktor et Harry. Viktor n'aime pas Ron et inversement. Ça veut dire... que je compte vraiment pour Viktor ? Albus coupe court à mes pensees.

L'amour d'une GrangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant