❝ Il n'y a pas de génie sans un grain de folie. ❞ Aristote
Lundi 26 décembre 2017, 14h20
Émilie regardait tous ses amis s'amuser tandis qu'elle, était seule. Coralie était un peu resté avec elle, l'espace de deux heures, mais désormais, elle se sentait plus seule que jamais, sur le côté de la piste.
Alors elle était allée se réfugier dans la cabane servant de café et s'était commandé un bon chocolat chaud, pour se réchauffer physiquement et mentalement.
Elle regardait par la fenêtre alors que ses mains se réchauffaient doucement, posées autour du gobelet en carton aux motifs de Noël. Ses pensées étaient orientées vers James, qui l'avait profondément déçue. Mais malgré tout, elle se surprit à vouloir le revoir...
James, avec sa bonne humeur permanente, même quand les autres le rejetaient, et qui plaisantait tout le temps. Même s'il était un peu idiot sur les bords, elle l'appréciait. Après tout, être fou rendait la vie plus amusante non ?
Elle lâcha son gobelet d'une main et appuya sa tête sur sa main libre, regardant toujours à l'extérieur. Perdue dans ses pensées, elle ne remarqua même pas la personne qui s'assit sur la banquette en face d'elle. Ce n'est que lorsqu'elle tourna la tête, ayant la désagréable impression d'être observée, qu'elle vit James, assis en face d'elle et lui souriant. Elle fit un bond sur sa banquette et pose une main sur son cœur.
- James ? Que fais-tu ici ?
- Skier. Je m'ennuyais chez moi, tout seul.
Émilie pinça ses lèvres. Elle avait envie de répliquer que s'il n'avait pas voulu être seul, il aurait dû de tenir tranquille et ne pas mettre deux de ses amis en danger. Mais elle se retint, par politesse et parce qu'il avait vraiment l'air seul, ce qui lui fit pitié et la radoucit un peu.
Elle hocha alors sèchement la tête, évitant de parler pour être blessante, et se remit à regarder dehors, faisant ainsi comprendre silencieusement à James de partir. Cependant, le jeune homme n'en fit rien, bien au contraire.
- Toi aussi tu es seule.
- J'étais, corrigea-t-elle sans le regarder.
Un silence passa, durant lequel elle n'osa pas jeter un coup d'œil à James. Puis celui-ci se leva enfin, et elle se retint de soupirer de soulagement, car la situation avait été embarrassante.
- J'ai une idée.
Elle le regarda alors, les sourcils froncés. Une idée de James ne lui disait rien qui vaille... La dernière fois qu'il avait eu une idée, deux personnes avaient failli se noyer. Mais ça aussi, elle se retint de le formuler à voix haute.
- C'est quoi ? demanda-t-elle tout de même, par curiosité pure.
- Suis-moi et tu verras.
Il lui adressa un sourire mystérieux qui ne la rassura pas du tout, puis sortit du café, sans un regard en arrière. Émilie hésita longuement. Elle était curieuse de connaître son idée mais, d'un autre côté, la redoutait.
Elle se décida finalement, laissant sa curiosité l'emporter, et termina son chocolat chaud avant de se lever et sortir à son tour dans l'air glacial de la vallée.
Les flocons s'étaient remis à tomber dru, ce qui la fit sourire. Voir tomber la neige était un spectacle magnifique, et elle ne s'en lassait pas.
Elle referma son manteau et plaça correctement son écharpe avant de chercher James du regard. À droite, à gauche, devant. Elle ne le vit nulle part et commença à se demander s'il ne s'était pas fichu d'elle lorsque quelqu'un tapota sur son épaule, la faisant sursauter et lâcher un petit cri de stupeur.
- Aujourd'hui je te surprends on dirait, lui sourit James d'un air goguenard.
Elle se redressa alors, comme pour lui montrer qu'elle n'avait pas été aussi surprise que ça, ce qui le fit rire. Puis il lui fit un geste de la main et commença à s'éloigner.
- Allez viens ! On va s'éclater !
- Ouais...
Elle soupira et le suivit, prenant garde à ne pas glisser ou s'enfoncer dans la neige. Ils arrivèrent finalement devant un petit chalet, et Émilie le reconnut comme étant celui pour le bobsleigh. D'ailleurs, à quelques mètres de là se tenait la piste spéciale, où des gens hurlaient en passant à toute vitesse dans leurs bobsleighs. James avait VRAIMENT de drôles de façons de s'amuser...
- Bah alors, t'as peur ou quoi ?
Elle revint à elle et remarqua alors qu'elle s'était arrêté et que James était déjà posté devant le chalet, la regardant avec amusement. Elle releva alors haut la tête et s'avança.
- Pas du tout, je regardais simplement.
Il haussa les épaules et ils entrèrent, elle devant lui pour lui prouver ses paroles, bien qu'elles ne soient pas tout à fait vraies.
Ils se dirigèrent vers l'accueil, où James paya deux places pour un tour de bobsleigh à deux. Ceci étant fait, ils empruntèrent un couloir et débouchèrent sur une salle d'équipement avec des vestiaires. Chacun d'eux pris une tenue à sa taille et alla se changer dans un vestiaire.
Ils ressortirent en même temps et sortirent, empruntant un nouveau couloir pour arriver à côté de la piste. Un bobsleigh passa à fond de train devant eux et Émilie sourit. Ça avait l'air dément ! Un peu flippant, mais dément !
Un bobsleigh s'arrêta devant eux et l'homme chargé de s'occuper de l'activité les fit monter, les installant comme il faut et s'assurant que tout était bien mis et sécurisé. Il leur délivra des consignes de sécurité, mais James ne semblait pas écouter, regardant autour d'eux avec plus d'intérêt. Émilie remarqua seulement à cet instant que leur bobsleigh était décoré de luminaires, qui clignotaient et rendait l'activité plus gaie et moins... Flippante.
L'homme se décala finalement et ils démarrèrent, commençant doucement. Ils prirent peu à peu de la vitesse et Émilie fut projetée en arrière dans son siège. Elle lâcha un cri de joie et voulut lever les mains en l'air mais se retint. L'homme leur avait dit de ne pas le faire. Elle s'abstint alors et en fut soulagée lorsqu'ils prirent un virage serré et penché à toute vitesse. James criait aussi à côté d'elle, semblant s'amuser comme un fou.
Ils revinrent finalement à leur point de départ et s'arrêtèrent. L'homme les aida à descendre et Émilie se tourna ensuite vers James, le sourire aux lèvres.
- C'était génial ! s'écria-t-elle.
- Tu vois que j'ai de bonnes idées !
Elle ne pût qu'acquiescer et ils sortirent, rendant leurs équipements. Désormais, une question trottait dans la tête d'Emilie. Qu'allait devenir James ? Comme s'il lisait dans ses pensées, il se tourna vers elle.
- Bon... Je vais devoir te laisser ici, j'ai des murs à regarder chez moi.
- Tu vas regarder les mouches voler ? essaya-t-elle de plaisanter.
- C'est tout à fait ça.
Ils se sourirent, un sourire un peu gêné, et James leva finalement la main, la saluant.
- Heureux de t'avoir rencontrée, Mimi.
Elle rougit légèrement et allait répondre mais James lui avait déjà tourné le dos et s'éloignait à grands pas dans la neige, la laissant plantée là, éternel solitaire rentrant chez lui.
Hey mes flocons ! ❄️❤️
Je m'excuse pour le retard, j'aurais dû poster hier je sais, mais comme je vous l'ai dit je n'ai plus de chapitres d'avance et hier je n'avais pas trop envie d'écrire donc bon... 😕 Amnesy j'espère que ce chapitre te plait ❤️ que pensez-vous du départ de James le mystérieux ?
Je vais essayer de poster le chapitre du jour ce soir mais je ne vous promets rien, je risque d'aller au ciné et ma famille vient donc... 😕
VOUS LISEZ
Un amour de Noël [TERMINÉE]
TeenfikceCe fut lors d'un Noël... Pour ma squad ! | Cover de Noël by @Azullyn ❤️| | Cette histoire est terminée ! |