Chapitre 3

7 0 0
                                    

Les rideaux de ma chambre filtrent les premiers rayons du jour. Un léger souffle d'air matinal vient caresser ma peau nue. J'attrape mon calepin à dessin, m'allume une cigarette. Certe, j'ai terminé ma collection mais maintenant il faut que je m'occupe de la partie événementielle. Il me faut un endroit glamour mais pur pour mon défilé final et j'ai déjà ma petite idée.

Je m'apprêtais à me lever quand une migraine insupportable cogne dans ma tête. Eh merde! Ça m'apprendra à trop boire. En même temps, pas le choix quand tu passes une soirée aussi ennuyante que la mienne. Le mille et unième prétendant de ma mère était tout sauf charmant. Il est excellent dans le domaine du tripotage sous table mais niveau discussion son vocabulaire se limite à « je, moi, meilleur, physique ». Pour preuves, je me suis enfuie dès l'entrée servie en prétextant une gastro qui risquait de me jouer de mauvais tour.

J'avale un ibuprofène et compose le numéro de mon meilleur ami.

« - Oui, qui est-ce?
-Lu' arrête de faire le gamin. Tu sais que c'est moi.
- Je ne vois pas dutout qui vous êtes pour vous permettre de m'appeler par mon surnom et d'utiliser ce langage fam...
- Ta gueule amour, t'as répondu à la première sonnerie. Tu étais impatient d'entendre mon langage familier car je t'ai trop manqué.
- Trois jours sans nouvelles. Quatres sans avoir entendu ta voix. Sept sans avoir pu toucher tes doux cheveux blonds de pétasse. S'écria t-il dans un cri aigüe
- En effet je t'ai manqué. Dis-je en rigolant
- Je te hais. Mais je suppose que tu n'appelles pas seulement pour entendre toutes les insultes qui veulent franchir mes lèvres.
- Pas tout à fait chou. Rendez vous dans 1 heure à l'arbol ?
- Tu verras si j'y suis. » Rétorqua t-il en raccrochant

Un rire franchit mes lèvres. Il est insupportable quand il s'y met mais je l'aime plus que ma propre vie.

Je me fais un café que je bois vite fait et vais prendre une douche bien froide.

La chaleur estivale brûle ma peau encore blanche. Je devrais m'acheter un ventilateur portable sérieusement.

-C'est quiiiii? Criais-je comme une gamine tout en cachant les yeux de Lucas
-Une traîtresse.
-Oh aller arrête de bouder chou, tu sais qu'il fallait que je finisse cette collection et rapide!
-Mmh... marmonna t-il.
-Bon! Maintenant que je suis de retour on va pouvoir profiter de notre été!
-Mojitos?
-Mojitos!
-Bon, qu'est-ce que tu voulais? T'es pas là pour mon beau sourire je suppose.
-Quelle image d'ingrate tu as de moi!
-Emmy...
-Okei j'avoue, je ne suis pas là pour ton beau sourire même si il m'avait manqué ein!
-Accouche!
-Quel impatient. Riais-je. Tu sais que j'ai fini ma collection? Il acquiesce. Maintenant je dois préparer le défilé et j'ai tout juste deux mois. J'ai envie de quelque chose de glamour mais simple, pur. Et j'ai pensé à toi.
-Quel honneur! J'adore ta description de ma personne!
-Lucas...
-Je rigole! Bon, et tu t'es dis vu que j'ai un meilleur ami formidable il va m'aider à organiser l'enjeu de ma vie.
-Exact! Tu te souviens de cette magnifique plage où on allait quand on était plus jeune?
-Euh... en Belgique?
-Mais non idiot. Celle de Calella, en Espagne!
-Un peu que je me souviens! C'est sur un des ces roches que j'ai baisé comme une bête le bel Edouardo...
-Épargne moi les détails que je connais déjà par coeur chou.
-Qu'est ce que tu veux que je fasse?
-Tu pourrais te charger de l'administration municipale?
-Euuh...
-Siiiiiiteplait amour, tu parle espagnol comme un dieu. Le suppliais-je
-Mmh, okei. Mais à une condition!
-Dis moi. Dis-je méfiante
-On va boir un mojito!
-Lu', il est même pas encore midi et j'ai déjà la gueule de bois...
-Pas maintenant idiote. Ce soir, on sort!
-....
-Et ton discour de féministe sur les « si c'est pour me faire tripoter toute la soirée par de vieux porcs » ne marche pas avec moi!
-Eh, c'est pas un discour de féministe mais un discour d'une nana qui ne supporte pas qu'on la tripote comme un chiffon.
-Moi j'aime bien ça perso, qu'on me tripote, qu'on la tripote.... Me regarde t-il perversement.
-Lucaaaaaaaaas, je veux pas savoiiiiiiir! M'écriais-je en me bouchant les oreilles.
-Détend toi ma fille, ça fait combien de temps que ta moule n'a pas rencontré de frite?
-Je ne t'écoute plus!! Chantais-je à tue tête tout en m'apprêtant à sortir du café .
-Ce soir à 22h chérie ! Sois à l'heure pour une fois!

Je rentre chez moi le sourire aux lèvres.

20:30. Je vais être en retard. Pour changer! Je m'allume une cigarette, me fait un café et me dirige vers ma douche. Tout compte fait un bain ne me ferait pas de mal. Je prend le temps de me raser, me savonner, me rincer à l'eau citronnée. Aucune raisons pour me faire belle. Aucune raisons pour ne pas me faire belle non plus.

J'enfile un legging en similicuir noir, un chemisier blanc qui laisse apparaître ma petite poitrine dénudée et mes escarpins gris métallisé argenté. Une légère couche de mascara et de rouge sur les lèvres. Satisfaite. J'attrape ma pochette et sors de chez moi.

-Toujours en retard.
-C'est pour ça que tu m'aime chéri.
-Bouge ton cul de blondasse. Let's go to the party.
-Uhuuh. Marmonnais-je avec un enthousiasme lassant.

Je monta sur sa moto, persuadée que j'allais passer une nuit des plus déprimantes.

*************************************
Bonjouuur les poulets!
Nouveau chapitre, nouveau personnage! Qu'en pensez-vous ?
J'ai décidé de poster les samedis et dimanches, du moins je vais tenter!
Je vous souhaite de très bonne fêtes !
Bisous sur vos fesses blanches. 🌺

La Théorie du Yin et du Yang.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant