Chapitre VII

24 4 3
                                    

Nora marchait rapidement le long du couloir obscur et étroit, suivie de près par Victor. Ce dernier avait également retiré son manteau et était habillé de vêtements sombres et simple, ainsi que d'une cape qui ressemblait légèrement à celle du portier.

La nervosité de la jeune femme était visible. Il lui demanda à voix basse:

-Ils n'ont pas l'air de plaisanter avec les règles, je me trompe?

-Tu as raison. Mais il n'y a pas de statut hiérarchique, nous avons tous un pouvoir et une influence égale dans le groupe. Le nom de notre rassemblement est « Les Émérites » . Nous sommes tous en étroite collaboration dans les missions.

Il hocha la tête, et elle poursuivit:

-Cependant, il y a un « conseil » formé des plus aguerris d'entre nous. Il n'a aucun pouvoir décisif ou législatif, mais on peux dire que ce sont nos protecteurs. Ils s'assurent qu'aucun traître ne s'infiltrent entre les murs de l'association. Ce sont eux que vous... que tu devras rencontrer.

Nora inspira profondément, se tournant vers son coéquipier. Ses cheveux sombres s'éclairèrent dans la lumière rougeoyante des torches et il sembla à cet instant qu'elle était réellement une déesse nocturne, marchant à la rencontre des créatures de l'ombre.

Elle bifurqua dans un couloir de plus en plus sombre, avançant précautionneusement. 

-Nous devons absolument nous concentrer. Pas question de se vouvoyer ni de s'appeler par nos noms, murmura-t-elle. Nous devons avoir l'air aussi proche que possible.

Victor sourit et elle soupira avec exaspération, embarrassée.

-Pas question de maintenir cela en dehors des missions, compris, Antéros? Je te déteste toujours autant qu'avant.

-Pourquoi?

-Tu es agaçant.

-Et?

-Je ne te comprends pas. Je n'aime pas ce que je n'arrive pas à assimiler.

-Moi, c'est tout le contraire... L'inconnu a un aspect attirant, affirma-t-il avec certitude, son regard fixé sur elle.

Nora secoua la tête, ne voulant pas se laisser convaincre. Ils marchèrent encore quelques temps, puis elle indiqua silencieusement du doigt une porte particulière, verrouillée et gardée par deux hommes encapuchonnés.

-Mot de passe? siffla l'un d'eux quand elle s'approcha, la tête haute.

-Secretum defensionis.

Les yeux sombres de l'homme passèrent avec suspicion sur Victor, puis il reprit un air impassible et déplia ses doigts gantés en direction du loquet. Il déverrouilla la porte d'un déclic, et les deux alliés entrèrent en échangeant un regard. La salle était vaste, sans fenêtres, éclairée par des torches accrochées aux murs. Des murmures y résonnaient sinistrement, l'atmosphère était lourde de méfiance, l'air écrasant. Dix hommes siégeaient à une grande table de bois en assez mauvais état: il était évident que les Émérites s'étaient arrangé un repère avec ce qu'ils pouvaient, à la va-vite.

Nora s'avança sous les regards des hommes, inclinant légèrement la tête. Elle déclara d'une voix sonore:

-Messieurs, j'ai fait ce que vous m'aviez demandé, bien contre ma volonté. Voici Antéros, celui qui m'accompagnera cette nuit.

Les gardiens murmurèrent entre eux en dévisageant Victor, qui restait légèrement en retrait. Il n'y avait rien de soumis dans sa position et il ne paraissait pas du tout intimidé par la présence imposante du conseil. La jeune femme ne put s'empêcher d'être impressionnée; ces personnes connaissaient tout de la manipulation, de la traîtrise, ils pouvaient harceler et torturer sans relâche quelqu'un qu'ils jugeraient digne de soupçon. Et à cette pensée, Nora se sentit mal soudainement. Le regard fier et noble de son allié lui rappelait qu'il l'avait suivie dans cette aventure sans rien demander en échange, sans rien savoir ce qui allait advenir de lui. Allait-il être blessé par sa faute?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 23, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ÉléganceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant