Le bâtiment délabré n'inspirait pas confiance dès le premier regard. Les fenêtres encrassées étaient faiblement éclairées, et le drapeau national flottait sinistrement sur le toit aux nombreuses tuiles manquantes. Victor se tourna vers Nora qui serrait les poings, visiblement tendue.
-Dépêchons-nous d'entrer, il ne faudrait pas qu'on nous voie.
Elle cogna trois coups sourds du heurtoir de la porte et une voix semblant sortir tout droit des profondeurs de l'ombre murmura au travers le soupirail:
-Nom de code et mot de passe?
-Nyx, secretum defensionis.
-Cet homme est votre garde du corps?
Nora réprima un soupir et répondit «oui» en évitant soigneusement de croiser le regard de son soi-disant garde. La porte se déverrouilla dans un claquement sec, et ils entrèrent dans le noir de la pièce.
Une lame nue se posa immédiatement contre le cou de Victor. Nora eut une exclamation indignée et regarda le portier avec fureur.
-Que croyez-vous être en train de faire? Je ne suis pas une traîtresse.
Le visage du portier jaillit de l'ombre. Il était habillé de vêtements sombres et d'une cape qui dissimulait sa chevelure. Ses yeux brillaient d'un éclat méfiant et Nora le reconnut tout de suite. Il dévisagea l'homme qui se tenait droit devant lui, impassible, en fixant le couteau qui effleurait sa peau. Nora sentit une pointe d'angoisse lui glacer le cœur, et elle répéta avec plus d'aplomb:
-Chaos, que fais-tu? Il est de notre côté!
Le surnommé Chaos retira lentement la lame et se retourna dans claquement de cape, ne prenant même pas la peine d'adresser un regard à la jeune femme.
-Nyx, j'espère que tu sais ce que tu fais. Nous ne pouvons pas nous permettre de courir le moindre risque cette nuit. Normalement, on l'aurait interrogé, mais nous n'avons pas le temps. Quel est son nom de code?
Nora plongea son regard dans les iris de jade de Victor. Puis elle détourna lentement la tête pour revenir au portier, et déclara doucement:
-Antéros. Il s'appelle Antéros.
Chaos se retourna, un sourcil levé. Puis un léger sourire passa sur ses lèvres et il disparut à nouveau dans la pénombre de la pièce avec un hochement de tête.
Victor observa Nora qui évitait son regard, tentant de décoder ses intentions. Mais elle cachait soigneusement toute émotion, et il dû se résoudre à la questionner.
-Que signifient ces noms?
-Nous utilisons les noms des divinités de la mythologie grecques comme code. Nyx était la déesse de la nuit dans l'Antiquité, et Chaos symbolisait la profondeur du vide.
-Que symbolisait Antéros?
Nora ne répondit pas. Une leur étrange miroitait sur ses iris veloutés et elle changea habilement de sujet.
-Ce nom sera celui que vous porterez ici, et vous devez m'appeler Nyx dans le cadre de notre mission. À partir de maintenant, nous devrions arrêter de nous vouvoyer. Les autres se méfieront moins si nous semblons proches.
Victor Frankenstein acquiesça silencieusement. L'ombre découpait les traits son visage avec netteté et son regard était magnétique. Elle resta confuse quelques instants. Une autre femme aurait été intimidée par son aura de puissance, mais Nora ne se laissait pas impressionner facilement.
Tout à coup, sans avertissement, il attrapa son menton entre ses doigts en la rapprochant de lui pour mieux l'examiner, comme il l'avait déjà fait auparavant. Elle sursauta mais ne se débattit pas, figée sur place par la surprise.
VOUS LISEZ
Élégance
AcciónParis, 1735. Le maléfique Ordre des Alchimistes domine toute la France, malgré les persécutions de l'Église et les efforts des groupes rebelles. Alors que la terreur règne et que l'avenir du pays est de plus en plus incertain, quelqu'un est de retou...