⏪Prologue⏩

33 2 0
                                    

" je le sais mais... Tu dois sauver ton peuple et ton royaume, et c'est le seul moyen de le faire! "  dit-il, une goutte de larme glissant le long de sa joue gauche, je l'essuie avec mon pouce et rapproche son visage du mien, front contre front. Je le fixe avec mes yeux bleutés.

" tu es aussi mon royaume, je ne veux pas te perdre ne serait ce qu'une seconde. Tu m'es précieux alors ne m'abandonne pas, je n'ai plus que toi",j'essaie de le rassurer et de le convaincre de rester à mes côtés, mais têtu comme il est, il ne cèdera pas dans sa décision. Je sais qu'il fait ça pour moi et mon royaume mais j'ai aussi besoin de lui dans ma vie, tout n'aura plus aucun sens s'il s'en va.

"James! Je sais que tu m'aimes mais là, il ne s'agit pas que de toi ou de moi, il s'agit de la vie de milliers de personnes et c'est ton devoir de protéger ces vies. Pitié, ne complique pas les choses. Laisse moi m'en aller. Ça vaut mieux!" me dit-il encore une fois pour me convaincre.

Face à ses propos, je lie, ce qui pourrait être une dernière fois nos lèvres dans un baiser enflammé de nombreux sentiments: la tristesse, le désespoir et la passion. Pourquoi les choses sont aussi difficiles? Pourquoi ne pouvons nous pas rester ensemble et vivre heureux? C'est lui l'amour de ma vie, l'homme avec qui j'aimerais finir mes jours et partagerais ma joie,ma peine,et là je vais devoir le perdre. Je ne sais pas si je vais survivre seul lorsqu'il ne serait plus là.

"Je t'aime, David! Je le fais uniquement parce que je t'aime et que c'est toi qui me le demande, tu m'entends? Lui dis-je et il hoche la tête en guise de réponses.

"Je t'aime aussi mon prince, crois-moi! C'est mieux comme ça. Tout va bien se passer" me dit-il en s'éloignant légèrement de moi. Mais je me rapproche quand même en lui donnant un dernier baiser sur le front comme à mon habitude, son contact me manque déjà. Il s'éloigne un peu plus en me faisant face et lève son bras gauche pour ne pas que je le suive. Je vois d'ici ses larmes couler et je ne retiens pas les miennes de faire pareil. Il marche lentement les yeux plantés dans les miens. Je n'arrive pas à croire que je ne vais plus le revoir, lui, avec qui j'ai passé la moitié de mon enfance, il était mon meilleur ami, mon confident, lui qui m'a fait découvrir l'amour ,la passion, l'aventure. Il est la plus belle chose qui m'est arrivée dans la vie et il le restera pour toujours.

Il atteint enfin la grande porte avec son sac à dos sur les épaules, il se retourne dos à moi pour l'ouvrir, me jette un dernier regard avant de disparaître à l'extérieur. Ça y est, il est parti pour de bon.

------------------------------------------------------

Voilà déjà le prologue, comment le trouvez-vous?

Je sais que c'est un peu court mais c'est là la beauté du mystère.

Où va David? Et pourquoi?

Un Conte de Gay (Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant