- Eli ! Va coucher ta soeur s'il te plaît. Il est trop tard pour elle.
La jeune fille lève les yeux au ciel et se décroche de devant la télé.
- Allez vient. Dépêche toi sinon maman va encore me taper une crise sur...
- Le fait que c'est toi la grande soeur et que tu manques de maturité?
Eli sourit et pousse gentiment sa soeur pour qu'elle s'engage dans l'escalier en colimaçon.
- Nan mais je rêve. Ça à peine 9 ans et ça se prend déjà pour une rebelle.
- Je suis pas une rebelle! J'ai juste une grande gueule.
Eli écarquille les yeux et regarde rapidement en bas pour vois si sa mère n'a pas entendu. Elle lui renvoie un regard noir et la petite fille ricane.
- Bah quoi? Oh, c'est vrai. Pas le droit de dire des gros mots sinon maman te punis. Et comme elle pense que je suis une petite fille modèle, elle t'accuse à chaque fois. Car, pour elle, c'est impossible que moi, sa petite fille chérie, ait un langage aussi grossier. Mais toi...
- T'es vraiment qu'une sale petite peste ! Vient ici que je te...
- MAMAN !
La jeune fille folle de rage commence à courir dans les escaliers en direction de sa petite soeur. Celle-ci hurle et se dépêche de monter les dernières marches. S'en suit une course poursuite dans le couloir qui conduit aux chambres.
- Mais c'est qu'elle court vite la fourbe!
Eli évite les domestiques qui les regardent passer en s'interrogent et commence petit à petit à la rattraper. Elle tend sa main en espérant agriper sa robe de chambre mais sa petite soeur tourne rapidement à gauche et reprend la direction de l'escalier en rigolant.
La jeune fille rate son virage et percute un petit meuble oú repose délicatement un vase de Chine datant de je ne sait qu'elle dynastie.
Celui-ci oscille de droite à gauche et penche dangereusement vers l'avant.- Non non non pas ça pas ç...
Elle tend maladroitement les mains et le vase tombe à côté se brisant en mille morceaux.
- Et merde.
-Tu vas te faire tuer Eli.
La grande soeur se retourne vers elle en maudissant la naissance de ce monstre.
- C'est ta faute ça!
-C'est pas ma faute si tu sais pas éviter un meuble! Grand maman va te couper en morceaux et te faire sécher au soleil comme elle fait avec les groins de cochon.
- Merci du soutient.
Elle se lève et contemple les dégâts en grimaçant.
- J'ai de la colle UHU si tu veux. Tu sais, celle en bâton. Tu peux sans doute reco...
- Je suis dans la merde jusqu'au cou. Je vais vraiment me faire tuer...
- ELI ? POURQUOI TA SOEUR EST ENCORE DEBOUT ?
- ELLE VIENT DE CASS...
VOUS LISEZ
Nom de code : 《PETER》
FantasyDécouvrez une nouvelle facette de WONDERLAND. Un Peter étrange et une ombre mal saine, Des enfants perdus aux caractéristiques... bien à eux, Un capitaine crochet bien trop séduisant, Une lagune aux sirènes sanglante, Des fées sadiques et jalouses...