- Tu es en train de me dire que... Tu l'as perdu.
- Oui...
Slightly regardait ses pieds mal à l'aise.
Il savait très bien que même si Peter parlait peu et s'exprimait s'en aucune once de méchanceté dans la voix, tout en lui respirait la colère et la l'amertume.
Depuis le début de leur entretient, il ne l'avait pas lâché du regard.-C'est bien la première fois que ça t'arrive.
-J'ai perdu du temps... Elle était dur à convaincre.
- Je vois.
- Pardon Peter...
-J'ai envoyé Nibs longer la plage tout à l'heure. Elle s'est peut être échoué... C'est ce que j'espère en tout cas.
- Elle pourrait être morte?!
Le garçon lève ses yeux apeuré en direction de Peter qui lui, reste de marbre. Il secoue négativement la tête en tapotant de ses longs doigts son accoudoir de chaise.
- Non. La mer est le domaine des pirates Slightly. C'est plutôt eux que je redoute. Ils ont dû sentir que quelque chose d'inhabituel s'était produit... Et se sont s'en doute lançait à sa poursuite. Dans leur océan, personne ne meurt s'en l'accord de Crochet.
- Tu veux que j'aille aider Nibs ?
- Oui. Ton visage ne lui sera pas étranger ceux qui pourrait lui éviter une nouvelle crise de panique.
- Tu sais, elle ne m'a pas vraiment vu. Nous étions dans la nuit donc s'étai...
-Alors tu n'as cas l'embrasser. Je suis sur que là, elle te reconnaîtra.
Le jeune homme baisse une nouvelle fois les yeux et fait un pas en arrière honteux.
- J'y vais alors.
***
Eli ouvre lentement les yeux en gémissant. Tout son corps lui fait atrocement souffrir et un goût de vase inonde sa bouche complètement sèche. Un râle de douleur s'échappe de ses lèvres craquelées quand elle passe sa langue dessus.
Elle essaye de se relever et titube sous un soleil de plomb. Son regard irrité se pose sur une immense plage de sable fin et une mer paisible aux nombreux reflets translucides.
Elle fait un tour sur elle même à la fois fascinée et apeurée.
Il ne lui fallut pas longtemps avant de tomber à genoux pour vomir toute l'eau salée qu'elle avait ingurgité peut de temps avant. Sa gorge était un vrai supplice et la bile salée n'arrangeait absolument rien. Tout ceci est un affreux cauchemar.- Tu aurais pu faire ça avant que j'arrive quand même...
Eli essuie maladroitement sa bouche et s'assoit en silence devant une bien étrange jeune fille. Celle-ci lui souris et se met à genoux en face d'elle.
- Je suis Nibs. Tu ne crains rien avec moi d'accord? Je t'ai apporté de l'eau regarde.
Elle fouille dans sa besace et lui tend un pot en verre renferment un liquide transparent. Nibs enlève le lien en cuir qui maintient le couvercle en bois et lui tend toujours en souriant.
-C'est juste de l'eau. Promis.
Eli tend docilement la main et commence à boire. La première gorgée est insupportable mais rapidement, les suivantes se font plus rapides et plus savoureuses.
-Doucement, va pas t'étouffer quand même. Ce serait dommage maintenant que je t'ai retrouvé.
Eli tend le flacon vide à Nibs qui la range dans son sac. Un autre n'aurait pas été de refus.
VOUS LISEZ
Nom de code : 《PETER》
FantasyDécouvrez une nouvelle facette de WONDERLAND. Un Peter étrange et une ombre mal saine, Des enfants perdus aux caractéristiques... bien à eux, Un capitaine crochet bien trop séduisant, Une lagune aux sirènes sanglante, Des fées sadiques et jalouses...