Chapitre 5

159 25 48
                                    

Je ne sais pas si je devrais m'enfuir ou faire semblant de m'évanouir, dans tous les cas ça échouerai totalement. Puisque si j'essaye de faire l'idée numéro un, les surveillants ou mon oncle m'attraperaient à coup sûr. Et pour la deuxième option, je ne suis pas une bonne comédienne. Il ne reste qu'à avoir la tête haute et affronter le bien et le pire. Au moins, mon oncle est là, au cas où il y aurait un problème.

En arpentant les couloirs du lycée qui sont vraiment étroits, on commence enfin à me remarquer. Toutes ces paires de yeux sur moi me donnent un air de supériorité que j'avais commencé à oublier. On va dire que ma popularité refait surface. Au collège, j'étais connue de tous. Être la fille d'un riche compositeur avait ses avantages. Tout le monde venait me demander de leur composer un morceau, puisque j'avais hérité de son talent. Parfois, je penser qu'ils profitaient de ma gentillesse, mais je n'accordais pas trop d'importance à ces choses-là. Ça, c'était avant qu'ils ne déversent leur supposée reconnaissance en pleine face. Je pensais qu'ils m'aimaient qu'un petit peu pour ma personnalité, mais je me suis complètement trompée sur leur compte. Il n'y avait que l'apparence qui comptait pour eux, que l'apparence.

Non Alicia, ce n'est pas le moment de penser à ces gens sans cœur. Tu recommences une nouvelle vie et tout ça est censé ne plus être dans ton cœur. « Ne plus jamais penser à eux » C'est ce que je me suis promis en arrivant ici. Et je compte bien respecter cette promesse. J'espère ne pas subir tout ça ici encore une fois.

Je répond avec un sourire aux personnes qui ont eu l'effort de m'adresser la parole. Je ne sais pas si c'est parce que je suis accompagnée avec Beel ou si c'est parce que je suis différente. Parmi tout ces jeunes qui me regardent d'un œil intrigué, seul un me regarde avec humour. Je ne sais pas s'il se moque de moi ou si c'est un geste de gentillesse, mais comme je suis rancunière, je l'ignore et continue mes pas.

*****************

- Et maintenant que dois-je faire, je mîmes a Beel qui est là en train de me fixer comme tous les autres élèves présents dans la Classe.

Récapitulons, là je suis devant la classe en train de me présenter, Oui, on va dire ça. Je ne sais pas pourquoi mon oncle m'inflige ça, mais c'est une grande erreur. Je regarde pour la première fois la classe entière qui, les élèves ne sont pas des moindres.

Allé Alicia, tu peux le faire, tu n'es pas une dégonflée et ce n'est pas maintenant que tu vas commencer à l'être.

- Euh... Bonjour. Je suis Alicia Curtis, j'ai 17 ans et je suis nouvelle.

- Ça, on l'avait remarquée dit une voix que je reconnais.

Tout le monde s'éclate d'un fou rire à part moi. Même mon oncle, franchement merci, la solidarité familiale. J'essaye de repérer la personne qui vient de me ridiculiser et je vois que je ne me suis pas trompé, c'est ce larbin d'Alex.

- Je suis peut-être nouvelle, mais je n'ai pas besoin de me faire passer pour un clown pour me faire connaître.

- C'est bon Alicia, tu t'es assez présenté, vas t'asseoir, dit mon oncle. 

Quoi ? Il se fout de moi là ? Son élève me ridiculise, il ne dit rien, mais quand je me défends, c'est moi qu'il gronde. Oublions la famille, quand on est en cours, nous ne sommes que des simples inconnues.

Je m'assoie près d'une brune qui a l'aire sympas d'apparence, et je ne vais pas tarder à le savoir.

- Salut ça va ?

-J'ai entendu dire que tu es la copine du professeur ?

Qui a propagé cette fausse rumeur bon sang ? À peine arrivée, et on colporte déjà des mensonges sur moi. Au moins je suis tombée sur une personne qui me ressemble dans le genre "direct".

- Qui a dit ça ? Je suis sa nièce pas sa copine, c'est illogique. C'est souvent comme ça ici, à chaque pas ça s'apprend ?

- Bien évidemment, c'est la base de ce village. J'aime bien ta coloration, dis la jeune brune en touchant à mes cheveux fins.

- Ce n'est pas une coloration, c'est... Naturelle.

Elle me regarde d'une aire abasourdie, mais à mon étonnement, il n'y a pas une once de dégoût dans ses yeux noire.Elle me regarde d'une aire abasourdie, mais à mon étonnement, il n'y a pas une once de dégoût dans ses yeux noire.

- Woh... C'est original ! Je sais ce que c'est, je ne suis pas aussi inculte. Je crois que je vais bien t'aimer.

- C'est réciproque, lui dis-je en jetant un coup d'œil à Alex qui est juste à côté de moi.

Au moins ça fait chaud au cœur de savoir que dans ce monde il n'y a pas que des ignorants.

- Ne fais surtout pas attention aux blagues pourries de cet énergumène. Je lui dis, mais il ne m'écoute jamais, je me demande même à quoi ça sert une copine. Parce que tu vois, je crois qu'une copine ne sert pas qu'à embrasser et faite d'autres trucs plus intime. Ça sert aussi à soutenir l'autre, lui dire ce qui ne va pas, tu ne crois pas ?

Eh bien, je ne vais jamais m'ennuyer avec elle. Mais ce qui est le plus important, c'est ce qu'elle vient de m'apprendre. C'est la copine d'Alexandre.

___________________

Coucou my darlings !! Alors qu'en pensez vous ?

Donnez-moi vos impressions ����

Et votez si ça vous plaît.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 22, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

DifférenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant