Enfin un peu de chaleur ! Il fait froid dehors, parce que c'est bientôt Noël! Et puis demain, l'hiver commence ! Je regarde sur ma liste des achats que je dois faire pour rehausser mon look tout pourri . Ok, je vais commencer par le maquillage. D'après les panneaux qui indiquent les sections du centre commercial, c'est à droite de l'entrée. Je marche dans cette direction pour en arriver à un îlot en milieu du grand corridor. WoW, il y en a du maquillage ici ! Tant mieux, j'aurai plus de possibilités. Je m'adresse à une dame derrière le comptoir.
Moi: Bonjour !
Madame: Bonjour, comment puis-je vous aider ?
Moi: Eh bien, je ne me suis jamais maquillée avant, et je trouve que je serais plus jolie avec. Vous auriez quoi à me conseiller ?
Madame: Bon, vous semblez avoir un teint assez bronzé, des yeux bleus...Elle continua de m'examiner le visage pendant 2 bonnes minutes et en arriva à une conclusion.
Madame: Bon, j'ai ce gloss rose pâle qui, je crois, vous irait à ravir. Voici un fond de teint qui serait parfait pour vous, juste la bonne couleur.
Moi: D'accord, je peux tester ?
Madame: Oui bien sûr, le testeur est juste là.Je m'empare du testeur du gloss et en mets un peu sur mon doigt, puis je dépose doucement mon doigt sur mes lèvres. La madame me donne un miroir et je me regarde dedans. Wow! La madame avait raison ! Il ne va super bien.
Moi: Je vais acheter le gloss, mais vous auriez un rouge à lèvres aussi ?
Madame: Oui, celui-ci est Rouge Cerise, et je crois qu'il vous irait très bien.
Moi: Ok, je vais le tester.
Madame: Nous n'avons pas reçus le testeur encore, mais je crois que vous n'aurez pas besoin de le tester, je suis sûre qu'il va vous aller très bien.
Moi: Ok. Je peux essayer le fond de teint alors?
Madame: Bien sur, voila le testeur.Je mets un peu de fond de teint sur ma main pour regarder si la couleur est bonne. Effectivement, elle est parfaite.
Moi: Je vais prendre le fond de teint aussi. Avez vous du mascara?
Madame: Celui ci est à 50% de rabais.
Moi: D'accord, vous croyez qu'il me manque quelque chose ?
Madame: Attendez... oh, de l'ombre à paupières, du eye-liner et un cache cernes.
Moi: Ah c'est vrai.
Madame: Je vous ai déniché une petite tablette avec des ombres à paupières qui vont bien avec votre teint. Voici notre meilleure marque d'eye-liner et ce cache cernes de la même teinte que votre fond de teint.
Moi: Ok, je prends tout ça, s'il vous plaît.
Madame: Parfait, ça fera un total de...
Moi: Oh, je vous prendrais bien ces 2 vernis à ongles, également.
Madame: C'est 50,86$ s'il vous plaît.Je tendis l'argent à la madame et elle me tendit le sac en retour. Je la salue et elle fit de même. Bon, je coche le maquillage sur ma liste. La prochaine affaire, c'est des vêtements. Plus précisément des pantalons. Ça va faire changement des vieux pantalons de ma mère tous beaucoup trop grands. Ce que je recherche, ce sont des pantalons « Adidas » noirs et des jeans skinny. Je remarque un magasin pour femmes de l'autre côté de la foire alimentaire. Bon, je commence par des pantalons. On prendra des chandails après. Ça tombe bien, j'ai une carte cadeau pour ce magasin! Génial. Je vais dans la section pantalons pour jeunes filles. Il y en a plusieurs que j'aime bien. J'en trouve 8 paires, et il y a un rabais des fêtes sur les pantalons: 5 pour 35,00$ ! Bon, j'en ai 8, ça devrais suffire. En plus, je ne jette pas tous mes anciens pantalons, y en a que j'aime bien! Bon, je vais les essayer dans une cabine, mais tant que j'y suis, je vais ramasser quelques chandails, ça évitera les allez-retours.
Une fois plusieurs chandails sélectionnés, je vais demander à une madame de me débarrer une cabine.
Les vêtements me vont, parfait ! Je me dirige vers la caisse. J'ai acheté 12 chandails. 15$ chacun. Je dépose mes achats sur le comptoir et sors ma cafète cadeau. Je paierai le reste avec mon argent.
Une fois ces vêtements payés, je coche sur ma liste. Des souliers. Je voulais m'acheter des « Converses » rouges. Je prends un plan du centre commercial et cherche un magasin de souliers. Là, au deuxième étage, il y en a un. Je prends les escaliers roulants pour me rendre en haut. C'est au bout du corridor. On le voit déjà, d'ici.
Un monsieur m'accueille en rentrant et me demande ce que je recherche.
Monsieur: Que recherchez vous ?
Moi: Des Converses, pas trop chères si possible.
Monsieur: Mais bien sûr ! Nos souliers de 50,00 $ et plus sont en rabais pour les fêtes ! Vous vouliez une couleur en particulier ?
Moi: J'aime bien le rouge.
Monsieur: Nous avons ce qu'il vous faut. Votre grandeur de pieds ?
Moi: Je ne me rappelle pas vraiment, je crois que c'est du 8 1/2 ou quelque chose du genre...
Monsieur je vais chercher ça et vous me direz si ça vous va.Le monsieur parti dans la réserve pour en ressortir avec 3 boîtes. Il ouvrit la première.
Monsieur: Du 8.J'essaye la paire. Un peu serrée sur les côtés, dis-je. Il ouvrit la deuxième boîte. Du 8 1/2. Elle est juste parfaite. Il ouvre la dernière boîte. Du 9. Trop grande sur les côtés. Bon, là paire de 8 1/2 semble me convenir le mieux. De toute manière, mes pieds ne grandissent plus beaucoup... je dis au monsieur la paire que je désire et il me fait signe de le suivre jusqu'à la caisse.
Après avoir payé, il ne me reste que les bijoux sur ma liste. Le magasin est tout près, en face du magasin voisin.
Une fois à l'intérieur, une dame assise à la caisse me salue. Je fais de même. Je choisis 3 bracelets, un collier et une paire de lunettes de soleil. Je paie, je coche, puis je m'en vais. Je fouille dans ma poche arrière de jeans. Merde, j'ai oublié mon cellulaire. Je descends les marches et me dirige vers l'entrée du centre commercial pour appeler avec les téléphones. Je cours vers l'entrée, je fonce dans un monsieur, me retourne pour m'excuser, mais je ne vois pas un autre gars dans lequel je fonce dedans.
Moi: OUCH ! Tu pourrais pas faire attentio...
Le gars: Ben là, toi mêm...Merde ! De un, je remarque que les téléphones sont TOUS pris. Et de deux, je me suis pétée l'épaule en fonçant dans... William. Il fait quoi ici, lui ? Personne n'ose briser le silence . MALAISE. On dirait que je vais être obligée de briser la glace. Mais avant ça, je prends le temps de le regarder. Il a les yeux bleus, profonds et ses cheveux blonds sont parsemés de quelques flocons de neige par ci et par là. Il est trop beau, oh my god.
Moi: Je... désolée, William ? C'est ça ?
William: Ouais. Bon moi je m'en vais.
Moi : attends !
William: Qu'est-ce que tu veux ? J'croyais que tu me détestait, non ?
Moi: Ben là, je te connaissais pas vraiment très bien.
William: Parce que tu crois qu'on se connaît mieux maintenant ? Dans tes rêves. Je connais même pas ton nom.
Moi: Ben je vais te le dire, mon nom. Tessa.
William: Ok. Bye.
Moi: Mais ATTENDS !
William: Quoi ????
Moi: Ben, je voulais m'excuser pour hier... je te vois pas comme ça, en vrai. T'es pas épais. T'es juste un gars, comme les autres. T'es même un des gars que je connais qui est le plus mature.
William: Tu ne niaises ?
Moi: Non. T'es gentil. T'es cool. T'es intelligent. Pis j'aimerais ça qu'on soit amis.
William: Ben on va se revoir après le week-end, donc on marchera ensemble. Pis t'as des amis gars ?
Moi; Jay, pis mon chum.
William: Jay ?
Moi: Je le considère comme ami parce qu'on a marché ensemble quand t'es parti tantôt.
William; Ah pis t'as un chum ?
Moi; Oui.On dirait qu'il a eu un frisson quand j'ai dis « oui ». Il est peut-être jaloux?
Moi: Ben, je crois que je t'ennuie, donc je vais m'en aller...
William: Comment ? Tes parents sont pas là. Pis t'as pas d'auto.
Moi: C'est vrai, j'ai oublié mon cellulaire.
William: Tiens, prends le mien.
Moi: Merci !Je tape le numéro de ma Maison sur l'écran. Mon père répond. Il dit qu'il vient me chercher dans 30 minutes.
Moi: Merci, mon père va arriver dans 30 minutes.
William: Tu veux manger quelque chose ? J'ai pas soupé.
Moi; Ok, moi non plus.On se dirige vers la foire alimentaire. Je commande un milkshake et lui un
« 7up ». Il est vraiment beau, et je suis contente qu'on soit amis.
YOU ARE READING
L'armée Du Passé
Teen FictionLa vie semble pourtant paisible dans leur ville. Rien ne pourrait y nuire. Sauf une armée surgie de nul part. Le passé est en guerre contre le présent et Tessa ne sait que faire. Faire face au passé, quelle folie... elle devra sauver une communauté...