Hayley regarda une dernière fois l'escalier qu'elle avait gravit tant de fois avant de refermer la porte d'entrée. Ses parents n'auraient certainement pas voulu qu'elle et Kayla quittent la maison, mais ce n'était plus eux qui prendraient les décisions. Elle ravala ses larmes et pensa : "ça ne sert à rien de ressasser des idées noires". Kayla l'attendait déjà dans le taxi en se limant les ongles.
-Dépêche Hayley! L'avion pour New-York ne nous attendra pas, répéta-t-elle pour la cinquantième fois de la journée en levant les yeux aux ciel. Et... Tu dois encore passer chez Zach...
-Oh, merde, c'est vrai!
-Tu avais oublié? Lui reprocha sa soeur en lui faisant les yeux ronds
-ça va, ça va... Avec tout ces préparatifs... Désolée, je n'ai pas passé ma matinée à boucler mes cheveux ou à me limer les ongles, mais à descendre les cartons, moi!
-Ok, ok... C'est bon, t'as gagné!
Hayley monta le dernier cartons dans le coffre, le plus important selon elle (il contenait tout ses souvenirs depuis l'âge de 5 ans, en passant par une photo d'elle et de ses parents à sa naissance, jusqu'à sa robe de promo). Enfin, elle monta sur la banquette. Kayla lui prit la main :
-Tu es sûre que tu ne veux pas que je le dise à Zach?
-"Hey, Zach! On va à New-York pour quelques années avec Hayley, mais c'est pas grave, parce qu'elle te quitte! Allez, salut! Passe une bonne journée!". Vu ta délicatesse, merci, je vais m'en occuper.
Dix minutes plus tard, elle se trouva devant la porte de son petit ami, et commença alors à regretter le refus qu'elle avait fait à sa soeur.
"C'est pas le moment de te dégonfler, ma grande...". Elle frappa. Zach arriva, tout sourire :
-Hayley! Tu aurais dû me dire que tu passais! ça va?
Comme elle ne répondit rien en se mordant la lèvre, il fronça les sourcils :
-C'est... Quoi, ce taxi, derrière toi?
Elle ne prit pas de gants et préféra tout déballer d'un coup/
-écoute, Zach. Ecoute moi bien. Il y a un mois, avec Kayla, on s'est souvenu que papa possédait un appartement à New-York où il avait fait ses études et qu'il n'avait jamais vendu. On a retrouvé l'acte de vente et décidé d'aller vivre là-bas. C'est...Trop dur ici, cette ville, cette maison, nous rappelle chaque jour les moments passés avec nos parents. New-York, c'est un nouveau départ, tu comprends ?
Il ne dit rien pendant quelques secondes, qui semblèrent pour Hayley des heures. Puis il soupira.
-Je vois que ta décision et prise, j'aurais simplement aimé que tu m'en parles avant. Je suis désolé de ne pas pouvoir te retenir, mais je comprends. Sincèrement. Tu sais, la relation à distance ne va pas être facile, mais nous nous aimons tellement que nous y arriverons, mon coeur.
Il passa ses bras autour de sa taille. Hayley déglutit et le repoussa doucement.
-Zach... Je savais que tu allais dire ça. Je ne peux pas , je ne veux pas qu'on reste ensemble. Enfin, tu te rend comptes, nous serons à des milliers de kilomètres ? Dorénavant, je veux me concentrer sur mon avenir, et effacer mon passé.
-Et ce passé, j'en fais partie? répondit sèchement Zach. Tu n'es pas obligée de faire ça Hayley, vraiment. Je t'aime, et tu m'aimes, pas vrai? La distance ne me fait pas peur.
-Moi si. Je suis désolée, Zach, mais c'est terminé. Et je dois y aller, l'avion décolle dans une demi-heure.
Et elle le laissa ainsi, sur le pallier de la porte. Elle marcha droit sans s retourner, en ravalant ses larmes. Du moins, jusqu'à ce que le taxi démarre et qu'elle puisse s'effondrer dans les bras de sa soeur. Celle ci lui caressa les cheveux en lui chuchotant :
-Dorénavant, le plus beau et devant nous.
Avait-elle raison?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*Et voilà! C'est mon tout premier chapitre, j'espère vraiment qu'il vous plaira. Je sais qu'il y a des fautes, j'espère que vous passerez outre! Merci de l'avoir lu, n'hésitez vraiment pas à mettre vos avis en commentaire, j'en aurais besoin pour continuer!^^*
VOUS LISEZ
My American Dream/ 🎈With him /
Ficção AdolescenteHailey et sa soeur Kayla décident de s'envoler à New-York pour vivre leur rêve Américain. Depuis la mort tragique de leurs parents, elles estiment qu'elle n'ont plus rien à faire en France, et comme Hailey vient de fêter ses dix huit ans... Elle pen...