Je crois que rien n'aurait pu me préparer au choc que j'ai eu en voyant les Tarkus ou peu importe leur vrai nom. Ces êtres avaient une apparence humanoïde mais tout caractère sexuel était absent d e leur morphologie. De plus, ils n'avaient ni yeux, ni nez, ni bouches, ce qui me choqua le plus. Leur corps nu était d'une couleur rouge d'une teinte variant selon les individus -ce qui donnait un côté humoristique à la remarque déplacée de mon compagnon. Ils étaient tous de la même taille,environ 2m25 je dirais, et bien que leur anatomie soit plus ou moins semblable à la nôtre -comprenez par là qu'ils ont deux bras, deux jambes, un tronc et une tête- leurs proportions n'avaient rien à voir avec celles d'un humain normal. Leurs membres étaient anormalement longs, fins et flexibles. Enfin, anormalement, je dis cela selon nos propres normes mais pour eux nous devions être anormaux de la même manière. Ils étaient tous alignés en rang, et de là où j'étais qu'ils aient étés une centaine ou plusieurs milliers cela revenait au même : j'étais en face d'une masse de Tarkus qui me semblait ne pas avoir de fin.
« Euh...commençais-je.Bonjour ?
-Ne vous fatiguez pas, me conseilla Lucien. Ils ne vous entendent pas, le seul moyen de leur parler est la télépathie et cela m'a pris un temps hallucinant pour comprendre leur langage. Le seul moyen pour vous de communiquer avec eux serait qu'ils vous le permettent.
-Mais...combien de temps avez vous passé sur cette île au juste ?
-Oh, vous savez, le vieillissement est très ralenti dans cet endroit grâce à l'énergie vitale des Tarkus, de plus mes hôtes me placent en léthargie et ne me réveillent que pour des occasions spéciales. Si je vous disais à quelle époque j'ai atterri ici, vous ne me croiriez pas. Disons juste que « Lucien de Samosate » n'est pas mon vrai nom,c'était celui d'un écrivain philosophe de mon époque. D'ailleurs vous pouvez m'appeler Lucien Lake, c'est un nom que j'ai inventé grâce à Internet. On est beaucoup mieux renseigné depuis l'invention du Web sur ce qu'il se passe dans le monde.
-Vous êtes complètement atteints ! s'écria d'un coup Paul. Ces monstres vont nous massacrer, Lucien ne me dites pas que vous vouliez nous avoir avec des histoires aussi hallucinantes ?
-Paul, commençais-je. Je pense que s'ils avaient voulu nous attaquer ils... »
D'un coup, celui-ci sortit une arme de sa poche et commença à tirer sur la masse. Je restais sans voix,puis je me sentis partir alors que dans ma tête résonnait une sorte de cri assourdissant.
YOU ARE READING
Tarkus (ou L'Ile d'un Autre Monde)
Ciencia FicciónJ'avais, pour un cours, dû écrire un apologue court. J'en profite donc pour le publier à raison d'un chapitre par jour (je poste l'introduction en même temps que le chapitre I) afin de remettre un peu d'activité !