Je ne me réveillais que bien plus tard. Cette fois-ci, j'avais repris conscience avant Paul. Ma tête me faisait affreusement souffrir mais je crois que le pire était de savoir que j'aurais pu empêcher ce fauteur de troubles d'abattre ces Tarkus. J'aurais dû me douter qu'il réagirait mal lors de notre rencontre...Je m'inquiétais également pour notre ami Lucien ;il nous avait dit que les extraterrestres étaient pacifiques mais que va-t-il se passer maintenant qu'on a tué plusieurs des leurs ?Je regardais rapidement l'endroit où nous nous trouvions. C'était une pièce bien plus petite que celle où nous étions après le crash, tout juste assez grande pour que trois ou quatre personnes y rentrent. Je m'aperçus que nous n'étions que deux, ainsi je devinais que Lucien avait peut-être eu le droit à un autre traitement ou bien il avait réussi à s'échapper. C'est alors que pendant que je pensais à lui, un des murs le laissa apparaître ;il avait un air grave et ses yeux laissaient transparaître la peur qui le gagnait.
« Nous manquons de temps,annonça-t-il sombrement. L'île entière n'est plus que chaos et discorde. Les Tarkus sont rentrés en guerre civile, à cause du comportement agressif et belliqueux de votre ami l'américain ! Était-ce nécessaire de tirer sur la foule comme cela ?
-Je...suis désolé, commença Paul. Vraiment.
-Pourrait-on laisser ce débat à plus tard ? les coupai-je. Lucien a raison, nous n'avons pas une seconde à perdre. Je ne sais pas ce que ces extraterrestres ont prévu de faire de nous, mais si nous ne mettons pas les voiles très prochainement je ne donne pas cher de notre peau. Il nous faut trouver un moyen de sortir de cet endroit et vite, car je n'ai pas envie de savoir comment nous finirions si nous restions en captivité.
-Justement, je devais vous parler de quelque chose à ce propos, reprit Lucien avec gravité. Les Tarkus se sont divisé sur la question de notre sort et trois groupes se sont formés ; ceux-ci se battent à mort pour décider que faire de nous. Je suis autant impliqué que vous, étant un humain.Certains d'entre eux veulent nous exécuter, d'autres désirent nous garder pour toujours en captivité et les derniers veulent nous exiler de l'île. Hélas, ceux-là sont les plus pacifiques de tous,et ont refusé le combat en voulant régler ce problème par le débat en invoquant la raison des autres factions. Ils ont été les cibles d'une coalition des deux groupes opposés et ont été tous décimés sauvagement.
-C'est terrible ! Quels barbares,eux qui semblaient si civilisés, il a suffit d'un incident pour que cette façade s'écroule, révèle leur vraie nature et que cette histoire finisse en bain de sang. Lucien, vous devez nous faire sortir d'ici je vous en supplie !
-C'est malheureusement impossible. Vous apprendre à traverser ces murs prendrait bien trop de temps, et nous serions de toute façon bloqués par une barrière infranchissable même pour moi qui suis habitué aux pouvoirs des Tarkus. Vous avez à me croire sur ce point, j'ai passé la dernière heure à tout essayer.
-Je vois. Il ne reste donc plus qu'à attendre et espérer. »
Nous eûmes donc à attendre. Pendant cette attente, nous vîmes des fissures apparaître et disparaître des murs et du plafond, ce qui nous révéla que nous étions juste en dessous de la surface car des rayons de soleil se glissaient parles interstices qui se formaient. Lucien, connaissant bien mieux que nous le lieu et ses habitants, nous expliqua que ce phénomène était en lien avec la bataille qui avait lieu. Comme l'île avait été créée par les Tarkus, la mort de certains d'entre eux faisait apparaître des fissures qui disparaissaient par l'action de l'esprit des survivants.
YOU ARE READING
Tarkus (ou L'Ile d'un Autre Monde)
Ficțiune științifico-fantasticăJ'avais, pour un cours, dû écrire un apologue court. J'en profite donc pour le publier à raison d'un chapitre par jour (je poste l'introduction en même temps que le chapitre I) afin de remettre un peu d'activité !