Prologue

655 41 0
                                    

~(peut contenir quelques spoils, mais je vais inventer une bonne partie des éléments liés à la guerre etc)~

La guerre contre les titans était terminée depuis une quinzaine d'année.
À présent, les murs avaient disparus et tous les hommes vivaient en paix sur les terres autrefois occupées par les titans.
Cependant les ravages de cette guerre avaient laissés des traces indélébiles sur tout le monde d'aujourd'hui.
Les familles sortaient lentement de leur période de deuil, les maisons étaient reconstruites à l'intérieur ou à l'extérieur des murs, permettant à chacun d'avoir un toit où vivre, et les soldats tentaient d'oublier la guerre comme ils le pouvaient.
Certains s'épuisaient au travail pour oublier, d'autres tentaient de vivre une vie paisible tandis que d'autres encore se réfugiaient dans l'alcool. Il y eut des suicides, aussi.
Et on ne compta plus le nombre de blessés qui ne pourraient jamais êtres totalement guéris de leurs plaies.
Parmi tous ces anciens soldats, quelques uns choisirent de rester militaires, les autres laissant leur place à la prochaine génération, préférant se consacrer à leur vie ou leur famille.
C'était le cas d'Eren et de Levi. Après toutes les épreuves qu'ils avaient traversées, ensemble ils fondèrent une famille et eurent un enfant.
C'était un petit garçon, qu'ils nommèrent Erwin en l'honneur du Général défunt. Ils n'avaient rien en commun, car le petit Erwin ressemblait comme deux gouttes d'eau à son père Eren, si ce n'est ses yeux gris qu'il hérita de Levi, mais sa force de caractère le lui rappelait parfois à son père Levi.
Enfin bref, c'était ce petit ange plein d'énergie qu'Eren et Levi voulaient protéger de tout. Ils voulaient épargner à ce garçon d'à peine cinq ans les histoires horribles que ses deux parents avaient vécues.
Et les deux maris souhaitaient, eux-aussi, tourner complètement la page, repartir de zéro ensemble et se reconstruire.
Mais le gouvernement en avait décidé autrement.
Si Eren, semi-titan, souhaitait pouvoir se promener tranquillement en société, il devait se battre pour eux.
Car oui, la guerre continuait. Contre des hommes, cette fois. Contre les hommes vivant loin des titans et des anciens murs, de l'autre côté de la mer.
Soit Eren était prisonnier pour le restant de sa vie, soit il continuait à se battre.
C'était un chantage malicieux et cruel, car Eren avait toujours souhaité cesser de répandre le sang autour de lui, même ennemi.
Mais il souhaitait encore plus voir son fils grandir et vivre aux côtés de lui et son mari.

Erwin voyait, parfois, l'air triste que ses deux papa affichaient lorsqu'Eren partait « au travail ». Et Erwin se plaignait parfois des longues absences de son père qui disparaissait parfois pendant des semaines entières.
Et quand il interrogeait Levi, resté à la maison, celui-ci répondait qu'il reviendrait bientôt, mais le petit garçon ne voyait pas l'air inquiet qui habitait les yeux de son pap's.

Et puis un jour, une dispute éclata. C'était la première fois que l'enfant voyait ses parents se disputer aussi violemment.

Destiné à se battre  (ereri)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant