•Épisode 5: 《Enfin acceptée? 》•
Louna était finalement rentrée une dizaine de minutes plus tard. Le froid s'étant fait sentir. Elle s'était ensuite attelée à la cuisine, cuisinant un plat que sa mère lui cuisinait auparavant beaucoup: du cordon bleu avec un gratin dauphinois. L'odeur qui sortait de la poêle lui rappelait de bons souvenirs, tandis qu'elle coupait les pommes de terre.
Il s'agissait surtout d'un moyen afin d'occuper son esprit. Afin qu'elle ne pense pas aux récents événements, ce qui lui aurait plus torturés les méninges, plutôt que de lui mettre les idées au clair. Une fois ceci fini, elle déposa le plat de gratin et la poêle sur la table, après y avoir installé des dessous de plat. Elle s'assit alors à sa chaise, regardant l'heure qui passait.
Après un quart d'heure, elle se leva afin de marcher dans la salle à manger. Faisant ainsi les cents pas. L'heure avançait, tandis que son oncle n'était pas rentré. Elle commençait à s'inquiéter de son absence. Elle reçut alors un message de sa part:
"Je ne rentre pas à la maison ce soir Louna. L'ancienne petite amie d'un ami est venu au restaurant. Je rentrerai dans la nuit.
Bonne nuit ma puce. "
La jeune femme fixa son portable. Ainsi, lors de sa deuxième soirée au Japon, elle allait dîner seule. Elle ne voulait pas être seule avec ses pensées, alors elle mit les plats qu'elle avait préparée dans deux récipients. Elle les réutiliserait afin de confectionner ses bentos le lendemain. Elle attrapa alors le dernier paquet de gâteaux français de son sac, puis se dirigea vers sa chambre. Savourant ces biscuits qui avait un goût qu'elle n'aurait plus dans ses papilles pendant un moment. Sans s'en rendre compte, toujours habillée de son uniforme, sans s'être démaquillée, elle s'endormit dans son lit. Fatiguée des événements passés.Le lendemain elle se leva en sursaut, suite à la sonnerie de son réveil. Elle remarqua qu'elle avait dormit habillée et maquillé. Elle se mit à courir vers la salle de bain, manquant de tomber. Et se prépara le plus rapidement qu'elle put.
Elle prit son bento -déjà prêt?- et s'en alla en courant, ne réfléchissant pas à ce détail. Elle allait arriver en retard au lycée. Elle avalait difficilement le dernier gâteau de la boîte, en guise de déjeuner, tandis qu'elle arrivait devant le lycée. Elle arrêta alors de courir, et remarqua que le professeur Diki était chargé de l'inspection des tenues aujourd'hui. Elle avait mit ses sortes de ballerines, étant pressée. Le professeur lui afficha un grand sourire.
-Bonjour Louna.
Elle avala sa bouchée brusquement, manquant de s'étouffer, puis lui répondit.
-Bonjour professeur.
-Je suis content tu as changé de chaussures aujourd'hui. Mais normalement le rouge à lèvres doit être plus discret.
Elle hocha la tête. Finalement il était de nouveau dans son rôle de professeur. Et il semblait lui parler comme à n'importe quel autre élève. Une fois un peu plus loin, elle le regarda parler avec un élève afin de lui parler aussi de sa tenue. Elle souffla puis rentra dans le lycée.
Dans l'entrée de celui-ci, aux casiers, elle découvrit Yuki. Contre toute attente il lui adressa la parole en premier.
-Salut.
-Salut Saito, tu va bien?
-Oui et toi...?
Le garçon s'arrêta, sans prononcer son nom.
-Je vais bien aussi.
-D'accord.
Puis le jeune homme s'en alla s'en faire plus attention à Louna, la laissant le regarder partir.*****
-Alors Yuki tu parlais à une fille ce matin. C'est rare de ta part. Qui c'était?
-Je ne me souviens pas de son nom.
Son ami le regardait interloqué. Et c'était vrai, lorsque la jeune femme châtain s'était présentée au tableau puis face à lui il ne l'avait pas écouté, ou du moins à moitié. Ainsi il ne savait même pas son nom.
Tandis que quelqu'un écoutait leur conversation non loin, manquant la réponse de Yuki.*****
Les cours passèrent rapidement, tandis que la classe se préparait à une sortie dans l'un des stands de jeux les plus populaires. Un sourire s'étira sur les lèvres de Moka, une jeune fille brune avec des mèches décolorées. Une fille qui avait beaucoup de succès auprès des garçons en se comportant de façon souvent adorable et attendrissante du point de vue des garçons. Et était détestée des autres filles. Mais il en était tout autre.
-Et si nous invitions Louna aussi? C'est une super façon de s'intégrer. Je vais te dessiner le plan et te noterai le nom du bâtiment.
Louna hocha la tête, tandis que Moka affichait un sourire surjoué.
-Nous partirons tous séparément afin de nous rejoindre là-bas.
Tous hochèrent la tête, tandis que Yuki regardait Louna, se demandant si elle trouverait l'endroit. Après tout elle avait un plan? Celle-ci fixait le bout de papier en souriant, heureuse d'être enfin acceptée. Son coeur avec accéléré sous cette émotion. Moka avait en plus l'air très charmante.
VOUS LISEZ
Une française au Japon
RomanceLouna Smirnova, française d'origine, débarque au Japon. Elle va alors découvrir que la vie dans cet autre pays n'est pas aussi facile qu'elle ne le pensait. Commencé le: 25/12/17 Publié le: 27/12/17 Finit le: #124- catégorie Japon