°Épisode 8°

45 1 0
                                    

•Épisode 8:《Une femme élégante 》•

Louna n'arrivait pas à chasser ce qui semblait peser dans son coeur. Et ce depuis la veille, lorsque son oncle lui avait parlé du retour de la petite-amie de Yuzuro. Elle se mordit la lèvre inférieure. Il fallait qu'elle arrête de se remuer les méninges pour ça. Elle ouvrit l'application de ses mails et, tandis qu'un sourire apparaissait sur son visage, les mails de ses amis se trouvant en France s'affichaient. Elle se promit d'y répondre le soir-même. Ceci lui fit chaud au coeur. Elle qui pensait qu'ils lui en voulaient, ils ne lui en tenaient pas rigueur. Elle serra son portable contre son coeur, puis se vêtit de son uniforme, s'empara du repas que lui avait cuisiné la veille son oncle, et s'en alla en direction du lycée. Lorsqu'elle arriva au casier afin d'échanger ses Stan Smith avec les chaussures de l'école, elle découvrit Yuki qui en faisait de même. Elle sourit à nouveau, puis s'écria.
-Bonjour Yuki!
Le garçon se tourna vers Louna, un air désespéré sur le visage.
-Tu es trop bruyante de bon matin.
Elle rit légèrement, amusée par la remarque du garçon, puis s'attela à ses chaussures. Le garçon s'en alla rapidement, la trouvant trop joyeuse. Aux côtés de Louna arriva alors Moka.
-Salut Smirnova.
Louna tourna son regard étonné vers la jeune femme. Elle ne pensait pas que, devant tout le monde, elle agirait de cette manière.
-Il faudrait que tu arrêtes de te faire ces deux chignons. C'est ringard.
Louna tapa gentiment l'épaule de Moka.
-Bonjour à toi aussi.
Puis, les deux jeunes femmes marchèrent en direction de leur salle de classe. Une fois dans celle-ci, Moka tourna son regard vers Yuki, celui-ci parlait avec ses amis. Louna remarqua la réaction de son amie. Elle suivit l'objet de son attention, et découvrit Yuki. Elle ne savait quoi faire. Moka semblait perdue dans ses pensées. Louna posa doucement sa main sur l'épaule de la jeune femme, puis, sans dire un mot se dirigea à sa place. Elle s'assit, et se figea à son tour. Le professeur qui venait de rentrer n'était autre que Yuzuro. Louna détourna son regard de cet homme, et le tourna vers la fenêtre. Elle ne voulait pas penser à ce que lui avait dit son oncle. Elle avait comprit la nuit précédente, que si son oncle n'était pas rentré les soirs précédents, c'était sans aucun doute pour l'ex petite-amie de Yuzuro. Louna en voulait à son oncle. Il l'abandonnait le soir afin d'aller voir cette femme. Cette femme pour qui Louna ressentait de plus en plus un sentiment mauvais. Elle ferma alors les yeux. Elle ne connaissait même pas cette femme, et pourtant... Pourtant elle la détestait. Elle l'a jalousait. Elle se surprenait à souhaiter qu'elle s'en aille rapidement. Elle serra discrètement son poing. Elle se dégoûtait elle-même à penser de cette façon.

*****

Louna était en train de regarder le programme du cinéma durant le dernier cours de l'après-midi. Elle trouva rapidement un film d'action qui lui semblait convenable. Elle écrivit sur un papier le titre du film, ainsi qu'une question.
"Tu veux aller le voir avec moi samedi?"
Elle chiffona le papier, puis le balança dans le dos de Moka. La jeune femme se retourna alors derrière elle. Louna lui pointa du doigt le papier à présent sur le sol. Moka s'en empara et se mit à le lire. Elle écrivit alors sur le papier, puis le renvoya à Louna. La française ouvrit le papier.
"Je vais voir de la famille à Okinawa tout le week-end. La prochaine fois si tu le souhaites."
Louna hocha la tête en souriant vers Moka, qui attendait une réponse. Une fois la japonaise retournée, Louna se mit à réfléchir. Qui pourrait l'accompagner au cinéma? Elle souffla bruyamment. Elle ne connaissait encore que peu de monde ici. Son regard se tourna vers Yuki, et un sourire heureux fit son apparition sur son visage. Elle écrivit le même mot sur un papier de son cahier, puis le lança contre Yuki, mais le papier tomba à nouveau sur le sol un peu plus loin. Louna leva les yeux au ciel en pensant que c'était la deuxième fois que cela se passait. Le garçon s'empara du papier, discrètement, après s'être levé. Il se tourna et découvrit Louna qui lui faisait un petit signe de la main et ce même sourire. Le garçon se tourna alors face au tableau, et ouvrit le bout de papier. Après l'avoir lu il se tourna vers la française. Elle le fixa tandis qu'il semblait réfléchir. Puis il planta son regard dans celui de la jeune femme, ce qui la déstabilisa l'espace d'un instant. Il hocha alors la tête avec un léger sourire, presque invisible, puis il se tourna rapidement afin de quitter le regard de la jeune femme. Louna ferma alors les yeux, son sourire à nouveau présent, heureuse de pouvoir faire sa première sortie accompagnée d'un ami.

*****

La journée passa rapidement, et la fin des cours eut rapidement lieu. Alors que Louna marchait seule dans le couloir, devant rejoindre Yuki et Moka qui parlait au bout du couloir, elle fut arrêtée par Yuzuro. Louna s'arrêta alors, ne sachant comment réagir face à cet homme. C'était trop soudain. Ses sentiments n'étaient pas encore clairs, et son esprit n'arrivait pas à tout trier. Elle ravala sa salive puis le contourna sans lui jeter un regard. L'homme lui attrapa le poignet, tandis qu'elle l'avait dépassée.
-Smirnova!
Elle vit au bout du couloir que ses deux amis avaient arrêtés de parler et qu'ils les fixaient. Yuzuro relâcha rapidement le poignet de Louna. Elle tourna son regard vers lui. Que lui voulait-il ? Elle ne put lui demander, que des élèves s'étaient exclamés qu'une femme élégante se trouvait au portail d'entrée. Yuzuro sembla étonné et regarda à son tour à la fenêtre, de même que Louna. Une fois qu'il la vit, il se mit à courir vers l'extérieur, n'adressant pas un mot de plus envers son élève. À travers la fenêtre, Louna découvrit que Yuzuro et la belle femme étaient à présent face à face. Puis la femme approcha son visage de celui de l'homme, et ils échangèrent un baiser. Louna ressentit une vive douleur dans sa poitrine, et elle posa sa main sur la vitre. Yuki posa sa main sur son épaule, mais l'enleva aussitôt, la faisant revenir auprès d'eux. Elle découvrit que Moka s'était également approchée. Le garçon prit la parole, feignant ne pas avoir vu le comportement étrange de la jeune femme.
-Allons-y, il se fait tard.
Elle hocha la tête puis suivit ses amis vers l'extérieur. Ne pouvant pas effacer la vision du baiser qu'elle avait vu...

Une française au JaponOù les histoires vivent. Découvrez maintenant