Grain de café || 5

351 47 2
                                    

- Ambre ! Je t'ai cherché partout !

L'interpelée fit volte-face pour tomber nez à nez avec Nathan. Ses vieux démons la rattrapèrent promptement. Et, par instinct, elle chercha Luke du regard. De toute évidence ses moments de répis résidaient en la personne de l'anglais et non en sa propre foi. La honte imprégna l'esprit d'Ambre qui se souvint avoir ruiné les présentations de Nathan et Valentine. 

- Je... Excuse-moi, Nathan, seulement, j'en ai assez d'être reléguée à la moins que rien...

Il l'interrompit d'un signe laconique de la main. La brune s'imagina alors avoir bêtement perdu l'estime que son cousin lui portait. Mais, il la rassura sans attendre, discernant son regard fuir la situation.

- J'ai expliqué de a à z, à ma mère, les raisons qui font que, d'une certaine façon, ton avenir est davantage assuré que le mien et, qu'à te chercher des défauts, elle en oubliait de voir ta multitude de qualités.

Un sourire en coin étira les lèvres crispées de la jeune femme. Elle n'aurait jamais cru le brun capable de tenir tête à sa mère, même pour la défendre. Elle s'empressa de le serrer dans ses bras pour lui proférer sa gratitude. 

- Bien que j'ai réussi un miracle avec ma mère, je ne te cache pas la fureur de Marlo, lui murmura-t-il.

- Je lui ai dis que j'avais besoin d'être seule.

Mais, déjà, la silhouette de son compagnon se détachait de l'angle de la rue. Il conservait ses bras obstinément croisés contre son torse. Ambre se devait d'avouer qu'elle espérait de toutes autres retrouvailles. Encore une fois la jalousie et le caractère entier de son petit-ami l'empêchaient d'aborder la situation avec parcimonie.

- On t'a cherché partout ! Non seulement tu pars sans prévenir mais en plus tu ne prends même pas la peine de répondre à ton téléphone !

Ambre soupira une énième fois à l'idée de devoir affronter un nouveau conflit au sein de sa relation. Elle parvint à déchiffrer une profonde anxiété dans les pupilles dilatées de son compagnon, pourtant, cela ne réussit point à apaiser sa folle envie de le fuir.

- Marlo, je t'ai pourtant dis que je désirer être seule..., souffla-t-elle.

- Ambre, j'ai vu ce garçon sortir de l'atelier avec toi.

Le ton qu'adopta Marlo la figea sur place. Même alors qu'ils affrontaient leurs disputes les plus conséquentes le jeune homme ne s'était jamais montré aussi dominé par la rancoeur. La culpabilité animait une part d'Ambre alors que le regard emplit d'amertume de son petit-ami suivit le chemin empuntait par Luke précédemment.

- Je l'ai croisé sur mon chemin et...

- Et tu préfères l'emmener dans ton atelier, lui, un parfait étranger, plutôt que moi ton petit-ami, j'ai compris.

Cette nouvelle évidence frappa Ambre qui envoya une oeillade paniquée à Nathan. Son cousin n'intervint pas de manière verbale, il s'effaça peu à peu de la situation pour laisser une certaine intimité au couple. La jeune femme ne savait pas comment elle allait se tirer de ce pétrain. Elle s'y était plongée toute seule et, personne ne pourrait l'aider dorénavant.

- J'avais besoin de me confier à une personne extérieure à toute cette folie, débita-t-elle peu confiante quant à cette explication bateau.

- Je ne parviens toujours pas à saisir ce qui te motive mais, je préfèrerais que nous en parlions à la maison.

Marlo passa une main dans sa chevelure ébène avant d'emprunter le chemin de l'appartement. Il tentait tant bien que mal de contenir son aigreur envers Ambre et ce blond dont il ne connaissait pas l'identité. Il ne désirait pas conduire leur relation à une nouvelle dispute mais, il se figurait légitime le droit à des explications plausibles.

Le portable de la jeune femme vibra dans son sac. Elle l'en sortit pour découvrir un nouveau message de Luke:

« Les leçons d'anglais tiennent toujours pour demain ? »

L'intervention implicite du jeune anglais dans la situation sonnait comme une bouffée d'air frais pour Ambre. Et, ce fut cet effet inattendu qui fit naitre une légère appréhension au plus profond de la petite brune.

La nuit était tombée, décisive sur Cannes. Marlo s'en était allé de l'appartement dans un claquement de porte après plus de trente minutes d'une joute verbales acide et virulente. Ambre s'était laissée tomber de tout son poids dans le fauteuil près de la fenêtre. La légère brise qui flottait dans le salon ne suffisait pas à apaiser ses démons et ses remords. La situation lui glissait dangereusement entre les doigts. Elle se leva d'un bond pour accrocher la veste de Marlo restée en plan dans l'escalier. Sa maniaquerie ressortait toujours d'avantage en temps de nervosité.

Ambre secoua légèrement le cuir pour lui redonner une forme décente quand un écrin dégringola. Les sourcils de la jeune femme se arquèrent d'étonnement. Elle lâcha le vêtement pour se focaliser sur l'objet pour le moins intriguant. D'un geste incertain, elle ouvrit la petite boite en satin pour découvrir avec stupeur une alliance reposer sur le coussin en soie. Ambre laissa l'écrin lui glisser entre les doigts promptement. Depuis quand Marlo cachait-il cette bague dans sa veste ?

Ambre se précipita sur son téléphone et appela désespérément son compagnon pour tomber à chaque fois sur la boite vocale. Après de multiples essais peu concluant, sa sonnerie résonna dans l'appartement plongé dans un silence religieux. Sans prendre le temps de réfléchir, Ambre décrocha.

- Ambre ?! C'est Luke, dépêche-toi de venir au centre ! Il y a le feu ! J'ai prévenu les pompiers mais, je ne sais pas quoi faire !

Le coeur de la jeune femme entâma une violente chute dans sa poitrine alors qu'elle raccrocha pour se précipiter vers la sortie.

Grain de caféOù les histoires vivent. Découvrez maintenant