son frère.

10 0 0
                                    


Quand on est gamin on a tous quelqu'un qu'on admire, qu'on suit partout, qu'on aime plus que tout au monde et qui devient notre héro. Quelqu'un pour qui on serait prêt à tout pour le voir heureux, cette personne qui au fond ne quittera jamais notre coeur.

Pour YoonGi il s'agissait de YoonIl, son grand frère âgé de dix ans de plus que lui. Il était différent de YoonGi, beaucoup moins impulsif, beaucoup plus posé et calme. Mais aussi beaucoup plus froid. Il ne laissait que très peu de personne l'approcher, ou approcher son petit frère.

Comme leurs parents étaient peu présents, YoonIl a dû prendre soin de son frère très rapidement. Ayant dix ans lorsque celui-ci est né, il était déjà assez grand pour lui changer les couches etc. A l'âge de douze-treize ans il s'occupait déjà de lui comme l'aurait fait un parent. Il le protégeait, jouait avec lui, essayait de rendre sa vie la plus facile possible, afin qu'il ne soit pas blessé. YoonIl ne voulait que le bonheur de YoonGi, il voulait le voir sourire, le voir rire aux éclats, et oublier que ses parents étaient absent.

YoonIl suivait des études culinaires, car il rêvait de devenir un grand chef étoilé et de monter son restaurant dans Séoul. Ainsi, lorsqu'il eut vingt ans, il parti à Paris étudier la cuisine avec des chefs français. YoonGi n'avait que dix ans, et il dû donc faire seul la suite de ce que son grand frère avait commencé.

Même à distance YoonIl prenait soin de son petit frère, il lui parlait nuit et jour et le rassurait quand ça n'allait pas.

Il revint trois ans plus tard, et monta son propre restaurant parisien à Séoul. Mais celui-ci n'eut jamais le succès souhaité, alors YoonIl sombra peu à peu dans la drogue. Il prenait du Xanax pour se détendre, et parfois se défonçait à la cocaïne.

C'est en 2009, l'année du divorce de ses parents qu'il prit la dose de trop. Son restaurant avait coulé, et la situation dans laquelle était plus que délicate. Il se sentait incapable d'aider et de sauver son petit frère, qui n'avait que quinze ans. Un soir, alors qu'il était seul dans son appartement, à l'opposé de chez ses parents, il prit la dose de kétamine de trop, ce qui lui valut une overdose. C'est YoonGi qui l'a découvert. Il était inquiet de l'absence de message de son frère alors était passé le voir. Il l'avait trouvé étendu au sol, inerte.

YoonIl est mort dans l'ambulance. Il n'eut le temps d'arriver jusqu'à l'hôpital.

sweet and hot.Where stories live. Discover now