Prologue

105 8 3
                                    

C'était une belle journée.

Le soleil brillait, les Pious chantaient. Un temps parfait pour se prélasser dehors.

Mais encore fallait-il avoir un corps...

En haut de la tour solitaire, au milieu de la cour, le Dofus Perle brillait. Il inondait les murs nus d'une lumière grise presque blanche, ajoutant un peu de couleur dans cet endroit terne et silencieux.

Mais ce n'était pas dans un souci de décoration que le petit Prince Eliatrop et que la petite Princesse Dragonne sortaient de leur longue léthargie. Ils tentaient désespérément de contacter leurs jumeaux, malgré la distance astronomique qui les séparaient. Et établir un contact ne paraissait pas êtres une tâche aisée : cela faisait une heure qu'ils essayaient, et la lueur qu'ils émettaient faiblissait.

Aucun des deux ne baissa néanmoins les bras.

Et au bout d'une dizaine d'essais, ils y parvinrent. Un éclair bleuté parcourut alors la surface de l'œuf, signe de leur excitation.

Les rayons couleur anthracite qu'ils émettaient se teintèrent alors de rose, signifiant que le lien était établi. Aussitôt, des chuchotements remplirent la pièce, venant de quatre voix différentes. D'un point de vue extérieur, le résultat était déroutant : les voix se superposaient et se mélangeaient, rendant le tout incompréhensible.

Pourtant, après quelques minutes, les voix se turent, comme si elles étaient tombées d'accord.

La lueur rose s'affermit à cet instant dans le gris, et un rire enfantin s'éleva alors, rempli de joie et d'espoir. La lueur grise clignota, répondant à sa jumelle, et un rire tout aussi juvénile retentit, tandis qu'un rayon de soleil passait par la seule fenêtre de la pièce.

Celui-ci révéla alors ce qui était caché.

Sur le piédestal était assis un petit garçon d'environ trois ans aux cheveux châtains et aux grands yeux bruns, dont les épaules étaient occupées par une dragonne verte aux yeux dorés, qui paraissait dormir.

En face d'eux se trouvait une fillette du même âge dotée de couettes d'un blond platine et aux étonnants yeux gris-bleu pétillants de malice. Son visage était constellé de taches de rousseur et débordait de vitalité. Elle portait fièrement dans ses bras son Dragon, dont les écailles étaient d'un gris plus doux que les lumières du Dofus Perle et dont les yeux étaient bleus et vigilants.

La petite fit un tour sur elle-même, ravie, tandis que son frère se tournait en souriant vers le ciel bleu, derrière lui.

La liberté s'approchait d'eux à grands pas...

Car, après tout...

Ils représentaient le futur.

Au loin, un oiseau blanc s'envola.


L'Eternal, livre 2 : Le Retour de la Princesse DragonneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant