L'atmosphère dans la salle de réunion était tendue, chacun regardait les autres dans le blanc des yeux. Pour la treizième fois, le roi Sadidas, Amano Sheran Sharm, demanda, le front plissé à son conseiller :
- Es-tu bien sûr de ce que tu me racontes, mon ami ? Tout cela est invraisemblable...
- Je le sais, mon Roi, mais tout ce que je vous ai dit est la pure vérité. Je n'ai rien inventé ! Je n'ai pas rêvé non plus, elle était là, devant moi, bredouilla t-il, pour la treizième fois ce soir-là.
- Répète-moi un peu ce qui s'est passé dans les moindres détails, s'il te plait... demanda le Roi en se tenant la tête.
- Bi... Bien, mon Roi. Je sortais de cette même salle à la fin de la réunion de la semaine dernière, quand... Je me suis rendu compte que j'étais suivi... Par ce qui semblait être une jeune personne, masquée et encapuchonnée... C'était celle qu'on appelait l'Ombre Blanche, qui était apparue il y a une semaine seulement... Il y a exactement deux semaines, elle n'existait pas, même pas son nom. Hum... Bref, elle semblait m'attendre. Et m'a proposé un échange d'informations... Elle m'a demandé si la prochaine réunion se tenait bien ce lundi-ci. Je me suis méfié et suis parti. Mais... Le temps que je me retourne, elle était devant moi. J'ai finalement accepté l'échange et lui ait demandé pourquoi elle faisait tout ça...
- Et qu'a t- elle répondu ? l'interrompit le Roi Sadidas, même s'il savait déjà la réponse, pour l'avoir entendue une dizaine de fois sans en être rassasié.
- Qu'elle était la seule à pouvoir le faire et c'est ce qu'elle devait faire. Elle n'a rien ajouté après. Puis elle m'a demandé de vous dire qu'elle viendrait ici, à vingt heures, et que si je ne le faisais pas, elle trouverait une autre manière de le faire. Et vous avez en conséquence reçu ce papier, posé sur votre bureau...
- Oui, murmura t-il en sortant de sa poche une étoile blanche en papier, sur laquelle était fixée une fleur blanche à cinq pétales. Elle a réussi, par je ne sais quelle façon de déposer sur mon bureau, sans laisser de traces derrière elle, sans alerter qui que ce soit...
- Quand elle est partie, je l'ai suivie à mon tour, pour ne trouver qu'un cul-de-sac... Où étaient ces petites fleurs blanches, la même que vous avez entre vos mains... C'est une nouvelle espèce, n'est-ce pas ? Je ne la connais pas...
- Effectivement, elle m'est inconnue. Et il semblerait que seule l'Ombre Blanche arrive à en faire pousser. Peut-être est-ce son symbole ou un trait distinctif ? Qui sait... Elle vient sûrement ici pour avoir des réponses, mais c'est aussi notre cas. Quelle heure est-il ?
- Vingt heures tapantes, Sire. La réunion va bientôt commencer.
- Bien. Elle non plus ne devrait plus tarder, alors.
- Vous semblez vraiment vouloir la rencontrer, Roi Sheran Sharm, dit une voix à côté de lui, cassante.
- Ma chère Matriarche, pourquoi tant de méfiance ? Vous avez vu comme moi les jardins et les animaux guéris.
- Bien sûr que je les ai vus. Mais nous ne savons rien de cette Ombre, même si ses actions sont louables. Comment pouvons-nous faire confiance à quelqu'un dont nous ne connaissons rien ?
- Je vous l'accorde. Mais on dirait que ce soir, nous en saurons davantage sur cette Ombre.
- Si bien sûr elle fait l'effort de venir, rétorqua t- elle, les lèvres pincées.
- Pourquoi avoir fait tous ces efforts pour au final, ne pas venir ? Elle semblait tout à fait sérieuse lors de la rencontre avec mon conseiller, conclut le Roi Sadidas, sachant qu'il avait marqué un point. Au fait, comment se passe la compétition inter-écoles ? Arabena a t- elle de bons élèves dans ses rangs ?
VOUS LISEZ
L'Eternal, livre 2 : Le Retour de la Princesse Dragonne
FantasyJe m'appelle toujours Danaé, et j'ai toujours 15 ans. Et pourtant... En regardant en arrière, je me rends compte que j'ai déjà changé. Je m'adapte au monde qui est le mien. Et je fais bien. Car les Ombres s'infiltrent partout. Car les secrets e...