Surveillance et trouvailles

104 4 15
                                    

Levée de bonne heure et habillée pour une heure de sport, Danaé se rendait au réfectoire quand elle tomba sur ses amis, qui lui barraient la route. Elle se stoppa, sur la défensive et prête à répliquer.

- On doit parler, dit Meka.

- Ouais, ce serait vraiment sympa de ta part d'arrêter de nous râler dessus, continua Robin.

- On a été gentils, on t'a laissée dans ton coin en attendant que tu reviennes. Le panier, c'était nous aussi, l'informa Dathet.

- On a vu que tu n'étais pas dans ta chambre alors on t'a préparé ça au cas où t'auras faim, s'excusa Meka.

- Et puisque il n'est plus là, ça veut dire que tu l'as vu, conclut Amelyne.

- Bon, d'accord, je vais essayer de vous pardonner...

Ils lui sourirent, soulagés.

- ... Peut-être dans quelques semaines, voire un ou deux mois.

- Ce n'est pas marrant ! bouda Meka.

Danaé leur tira la langue, vérifia d'un coup d'œil s'il n'y avait personne puis créa un portail derrière eux et s'y engouffra. Avant qu'ils ne comprennent ce qui venait de se passer, elle courrait en éclatant de rire. Bon, elle admettait que c'était vraiment puéril, surtout de sa part. Elle riait toujours quand elle se cogna contre quelqu'un. Elle tomba par terre ainsi que l'autre en grognant. Elle se frotta la tête, étourdie, et la releva.

La Reine des Pestes était affalée en face d'elle en secouant la tête. Elles se lancèrent un échange de regards haineux en se redressant vivement.

- Tiens, tu es revenue ? Je croyais que t'était allé voir ailleurs ! lança Danaé, méprisante.

- Et toi, tu ne m'as pas fait l'immense plaisir de partir d'ici ! cracha la peste, en s'époussetant.

Les autres arrivèrent quand elles étaient à un cran de se sauter dessus. Amy empoigna Danaé par les bras et les autres firent barrage entre les deux.

- Oh non, voilà le retour du Serpent venimeux ! gémit théâtralement Meka. On a cru vraiment être débarrassée de toi... L'espoir fait vivre !

- Ouais, on a un instant de répit, c'était presque le paradis... ironisa Robin, enfonçant le clou.

- La ferme, bande de ringards ! Je me demande vraiment pourquoi je suis revenue dans ce trou à rats ! Et pour info, les rats c'est vous ! cria t- elle, furieuse.

Elle tourna les talons, les poings serrés et parcourus d'étincelles rouges. Danaé eut alors un frisson et activa son mode Wakfu. Là, devant eux, se tenait un homme en noir qui lui lança un bref salut et suivit Angelika. Maitre Hiboss l'avait écoutée ; il avait fait surveiller la peste. D'humeur plus joyeuse, elle descendit avec ses amis, rassurés qu'elle ne leur fasse plus la tête. Elle discuta allègrement avec eux, contente en fin de compte de s'être réconciliée. Elle mangea avec appétit, cherchant la pomme verte qu'elle avait tant apprécié hier. Elle se tourna vers Meka, l'experte en végétaux d'Emrat.

- C'est quoi cette pomme que j'ai eu dans le panier ? C'était délicieux !

- Sans blague, c'était quoi pour toi le goût ?

- Chocolat blanc et citron. Pourquoi ?

- Parce c'est un fruit trèèèèèèèès rare et très étrange ; son goût s'adapte aux tiens. Il se nomme le Senseur. Donc, si quelqu'un est fou de chocolat noir, ce fruit aura le goût du chocolat le plus noir et intense.

L'Eternal, livre 2 : Le Retour de la Princesse DragonneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant