Projet Oeuf Bleu : lancement !

95 3 5
                                    

Danaé ouvrit les yeux, fraiche et reposée. Elle se redressa, souriant en regardant dans le vide. Ce soir, elle serait avec sa sœur. Elles seraient réunies et ensemble, elles seront plus fortes contre les Ombres. Elle jeta distraitement un coup d'œil vers son horloge. Neuf moins dix. Bien, elle n'aurait pas à attendre des heures avant de sortir. Elle sentit alors quelque chose de chaud et dur contre elle et vit sans surprise son Dofus à côté d'elle. Elle avait noté qu'Anouka arrivait par un moyen inconnu à se téléporter de sa cache jusqu'à son lit, et ce sans que Danaé ne la voit ou l'entende. Elle ne s'en inquiéta pas. Elle serra sa sœur contre son cœur, appréciant sa chaleur et l'éclat magnifique parcourant l'œuf.

Soudain, elle grogna. Il lui restait à présent cinq minutes pour s'habiller. Elle paniqua quand elle vit qu'elle portait encore ses affaires d'hier. Elle se grouilla et à neuf heures tapantes, elle était devant sa porte, habillée de la tête aux pieds et de forte mauvaise humeur. Ce que lui fit constater Meka tandis qu'elles allaient toutes trois au réfectoire.

- Tu en tires une tête ce matin ! Il y a quelque chose qui s'est mal passé hier soir ?

- Et puis tu devrais être aux anges, notre opération débute aujourd'hui ! renchérit Amelyne, aussi perplexe que son amie.

- Je sais. Je vous expliquerai tout quand nous serons en dehors d'oreilles trainantes et susceptibles de nous entendre, d'accord ?

- Entendu. Mais t'as intérêt à avoir de bonnes excuses...

Danaé sourit et tenta d'oublier ses problèmes rien que quinze minutes. Ce n'était trop demander, non ? Une petite prière au Krosmoz ne fait jamais de mal... Elle soupira en s'attablant avec ses amis, qui lui dirent comme bonjour qu'elle avait une mine terrible.

- Oui, bonjour hein, je suis heureuse de vous voir en ce jour très spécial et oui, je sais que j'ai une mauvaise mine, pas besoin de me le rappeler, ironisa t- elle, irritée.

- Tu m'as dit que tu nous dirais pourquoi, ronchonna Meka, sur la défensive.

- Bon, d'abord, je dois vous révéler quelque chose.

Elle les informa du nouveau passe-temps des Ombres : le kidnapping d'enfants. Il était vrai qu'ils kidnappaient avant, mais c'était tous des adultes et non des enfants en bas âge. Choqués, ils se penchèrent vers elle, lui demandant la suite. Elle leur murmura qu'elle avait été coursée dans une bonne partie d'Arabena et que la fillette était la cousine de Raven. Ensuite, elle leur dévoila la petite entrevue avec le conseiller du Conseil.

- Donc, le Conseil aura lieu lundi à vingt heures... pensa tout haut Amelyne, réfléchissant à toute vitesse.

- Chut ! Personne ne doit le savoir, c'est ultra confidentiel, l'apostropha Dathet, en jetant des coups d'œil aux alentours.

Mais personne ne leur prêtait attention, tous étaient occupés à s'extasier devant une nouvelle affiche, mise à côté de celle annonçant la compétition inter-écoles. Amelyne, intriguée, alla voir ce qu'elle disait. Quand elle revint, elle était livide.

- Alors, pourquoi tout le monde est dans cet état ? questionna Robin, intéressé.

- Les élèves de l'école des Crâs vont venir aujourd'hui pour s'entrainer ici, souffla Amy, l'œil affolé.

- Mais oui, c'est vrai ! J'avais oublié que cette année, c'est eux qui vienne à Arabena. Mais pourquoi tu parais catastrophée ? Tu reverras tes amis Crâs ! s'exclama Dathet, ravi.

- Ce n'est pas ça qui m'embêtes, crois-moi... répondit la jeune Crâ en se mordant les lèvres, soucieuse de protéger son secret, trop lourd à porter et à cacher.

L'Eternal, livre 2 : Le Retour de la Princesse DragonneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant