Le corbeau croassa de satisfaction. Il, ou plutôt elle venait de repérer l'énergie toute particulière de la Princesse Eliatrope, qui rentrait paisiblement au château après une journée... mouvementée, c'était le cas de le dire. Raven battit des ailes, reprenant de l'altitude pour éviter qu'elle ne la voie...
Raté.
Danaé leva la tête et lui jeta un regard lourd de reproches.
Tu ne veux pas me laisser tranquille rien qu'une journée ? Juste une ? Arrête de me coller ! Je sais quand même être un minimum prudente ! râla t- elle en secouant la tête, excédée d'être surveillée par tout un tas de gens.
C'est pour ton bien, se justifia Raven, tout en sachant que ce qu'elle dirait ne servirait à rien.
Mouais, la phrase fétiche. On peut la dire pour tout et n'importe quoi, à toutes les sauces. Alors, oublie-la et trouves autre chose de plus crédible, d'accord ? contra Danaé, dont l'humeur se dégradait au fur et à mesure de la conversation.
C'est ma mission, alors. Je te protège.
Mph, passable. Si tu ne veux pas avoir de problèmes, genre « ben mince alors, j'ai perdu la Princesse » ou « oh non, elle s'est enfuie sans me dire quoique ce soit » ou « merde, elle m'a assommée, m'a enfermée puis est partie en courant », suis-moi en humaine et essaye au moins que je ne te vois pas et de faire en sorte de ne pas me gêner, ok ?
... Tu as de drôles de références mais entendu, j'essayerai. Quoique la phase « je t'assomme et t'enfermes pour empêcher de me suivre » est un peu superflue, non ?
Pourquoi ? Tu insinues que je ne peux pas te battre ?
Non. Mais c'est juste inutile et un peu trop musclé à mon goût, c'est tout.
Bouh, tu mens très mal, ma chère Raven, la taquina Danaé.
Mais je ne mens pas !
Mais oui, mais oui, c'est ça... Au lieu de dire des âneries, je voudrais te demander quelque chose de... Spécial. Un service.
Quoi ?
Entraine-moi !
Quoi ?! Je veux dire, est-ce que j'ai bien entendu ?
À moins d'avoir des problèmes auditifs, tu as bien entendu. Je te demande à genoux si tu veux, mais entraine-moi. Je promets en échange ce que tu veux, comme par exemple de ne pas râler quand tu me suis ou autre chose. Dans la mesure des possibles, évidemment.
Pourquoi veux-tu que je t'entraine ?
Parce que je suis toute seule, sans personne pour me dire quoi faire pour m'améliorer. Même avec le livre Eliatrop, je n'y arriverai pas, ça prend trop de temps.
Je vois. Mais si j'accepte, connais-tu un endroit où nous pourrons nous entrainer loin des regards indiscrets ?
Ne fais pas l'innocente. Tu m'as suivie au moins une fois jusqu'à la tour au centre de l'école.
Bon d'accord. Tu marques un point, là. C'est vrai que nous aurons assez de place là-haut. C'est d'accord... concéda Raven, juste avant de disparaitre dans les arbres bordant le château. Cette nuit, après la diner. Et ne t'inquiètes pas pour les deux portes Eliatropes, j'ai déjà essayé, elles me laissent passer. Privilège de la Gardienne de la Princesse Eliatrope, sans doute, sourit-elle, voyant que sa protégée avait elle aussi pensé à ce problème.
VOUS LISEZ
L'Eternal, livre 2 : Le Retour de la Princesse Dragonne
FantasyJe m'appelle toujours Danaé, et j'ai toujours 15 ans. Et pourtant... En regardant en arrière, je me rends compte que j'ai déjà changé. Je m'adapte au monde qui est le mien. Et je fais bien. Car les Ombres s'infiltrent partout. Car les secrets e...