Épisode 1, Chapitre IV : Hélobois

37 6 0
                                    

Le lendemain, sur la route entre Hélobois et Earlenn, de nos jours.

« - Hé ho, Tara, tu rêves ?

- Quoi ? Ah, heu, non non. Regardez, nous approchons de la frontière. »

En effet, une centaine de mètre plus loin se dressaient six gigantesques statues, d'environ douze mètres de haut, représentant un sultan à longue barbe, un ogre aux cornes élaborées, un chevalier brandissant son épée effilée vers le firmament, deux elfes, l'un armé d'un arc - l'arme de prédilection de Hélobois - et l'autre d'un poignard - symbole agal thornien -, tandis que la dernière figurait la Mort armée d'une faux, vénérée par les Héloboisiens. Celle-ci était plus grande que les autres de quelques mètres, et il émanait d'elle une sinistre aura, sûrement due à ce qu'elle représentait.

Ces géants de pierre encadraient un pont enjambant le fleuve Cluune, qui prenait sa source dans les montagnes du Nord et symbolisait la frontière entre les deux pays, du nord jusqu'au sud, dans l'océan, où il se jetait.

« - Le pont des Sages marque la frontière entre Agal Thorn et Hélobois, nous sommes au tiers du voyage. »

- Vous avez vu la tête qu'ils ont fait à la Mort ? C'est quand même bizarre de rendre culte à ça. »

On sentait dans la voix de Blue du mépris pour ce qu'elle ne comprenait pas, elle qui venait d'une ville où les divinités et les religions sont mal vues, parfois persécutées.

« - Les gens font bien ce qu'il veulent, écoute. Est-ce qu'on en parle, des personnes qui vénèrent le Soleil ? Moi aussi je trouve cela étrange, mais du moment qu'ils ne nous obligent pas à faire comme eux, je m'en contrecarre, déclara Tara.

- Quand j'étais petit, dans mon petit village près de Tregon, mon père, qui était originaire de Luan, allait toutes les fins de semaine dans un bâtiment haut de plafond, et chantait pendant des heures pour exprimer son culte envers des « saints ». Ma mère, qui était non-croyante, me disait en souriant qu'il était un ''vieux fou qui se rattache à quelque chose pour ne pas perdre totalement l'esprit''. Il était peut-être presque fou, ça ne l'a pas empêché de me vendre à un marchand qui passait près de chez nous pour payer ses dettes de jeu. Vous saviez que du temps du roi Magnus, l'esclavage était encore autorisé - ou du moins il n'était pas réprouvé par la loi - , s'il était ''discret'' ? Je hais les religions, et ceux qui y croient, elles ne sont que sources de malheur, de persécutions et de génocides. »

Un silence gêné accompagna cette macabre tirade.

« - Marcus, c'est du passé. Tu es libre, libre de choisir comment vivre, de croire ou non en quelque chose, glissa doucement la jeune femme brune.

- La seule en qui je crois, maintenant, c'est toi. »

Quand ils eurent franchi la frontière, des gardes en livrée vertes les stoppèrent.

« - Provenance, noms, titres et la raison de votre présence.

Cette froideur agaça Tara, qui répliqua:

- Bonjour. Je suis Tara'al Earlenn, Reine d'Agal Thorn, conviée par Sire Heelom à Falas. Voici mes Lieutenants, Marcus'al Tregon et Blue'al Blanches.

- Je vous prie de m'excuser, Altesse, je ne vous avais point reconnue sous votre mandoline. Vous pouvez bien évidemment passés.

- Pourquoi t'a-il appelé ''Altesse'' et pas ''Majesté'' ? demanda Blue quelques mètres plus loin.

- Ils n'ont ni la même culture que nous, ni la même religion, ni les mêmes titres.

- Ah oui, c'est vrai. »

The Knight Queen ⚔️👑 Tome 1: La Couronne du NordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant