Episode 1, Chapitre IX : Leçon du jour

27 2 0
                                    


    Même plusieurs jours plus tard, les images que lui avait décrit Aaron tournaient et retournaient dans sa tête. Elle voyait, chaque nuit, défiler des milliers et des milliers de personnes mortes, les yeux vides, la suppliant de les sauver. Leurs mains sanglantes voulaient la retenir dans leur monde mort. Elle ne pouvait dormir plus longtemps. Elle passait ensuite presque l'entièreté de la nuit à scruter le haut de son lit à baldaquin.

Quand la lumière filtra par les vitraux de sa chambre, le matin du sixième jour, elle avait pris sa décision. Elle ne pouvait pas se contenter de faire de la politique, elle se devait d'être sur le terrain. Elle ne serait pas un de ces monarques qui se cachent derrière les murs de leur palais comme un rat, elle était la Reine des Chevaliers et des Seigneurs de Guerre, après tout !

Elle s'habilla seule, car elle avait quelque chose à faire avant de partir à Aslfa. Elle délaissa les belles robes de soie, et prit dans ses bagages son armure de cuir, celle qu'elle utilisait pour les entraînements. Elle lassa les cordons, serra les courroies et mis autour de sa taille son épée - Saphire -, puis remonta ses cheveux en une haute queue de cheval.

En cherchant les appartements d'Ellexa, elle entendit des éclats de voix provenant de derrière une porte. Elle s'approcha, et entendit un enfant demander :

« - Et les Agal Thorniens ? Comment font-ils pour se passer la couronne ?

- C'est plus simple, c'est le premier-né qui hérite, même si ces dernières années, la succession s'est plutôt effectuée par la force... »

L'ironie suintait de la voix de l'institutrice chargée d'apprendre l'histoire du continent aux enfants de la couronne héloboisienne. Sire Heelom avait de nombreux frères et soeurs, et même s'ils ne vivaient pas à la capitale, leurs enfants devaient recevoir une éducation digne de leur rang. Par hasard, Tara était tombée sur l'histoire de son pays. Elle était curieuse d'entendre comment ses voisins racontaient une Histoire dont elle faisait partie. Le petit prince continua :

« - Dis-moi encore les différents titres guerriers, il y en a tellement !

- Tu ne perds pas le nord, dis-donc ! Bon, alors... Le grade le plus bas est celui de soldat, bien sûr. Ensuite, comme dans toutes les armées, il y a caporal, qui dirige vingts soldats, puis sergent, à la tête de dix caporals, capitaine, qui commande un régiment composé de quinze sergents et le dernier, général, qui possède l'équivalent de cinq régiments, appelé cingatii. Puis les titres : Chevalier, qui peut avoir entre un et trois cingatii, Seigneur de Guerre, qui sont les conseillers du Commandant, Lieutenant - tu sais, ceux qui accompagnent toujours la Reine -, ils possèdent une Légion chacun, qui est composée de soldats d'élite entraînés à l'Académie de Guerre d'Earlenn, et le Commandant.

- Mais qui peut avoir un titre aussi haut, s'étonna l'enfant. Je croyais que c'était Lieutenant le plus important ? »

Tara sourit, elle connaissait la réponse.

« - Le titre de Commandant revient à la Reine - ou au Roi.

- Mais alors, la Reine Tara a combien de titres ? Enfin, je veux dire, elle est reine d'Agal Thorn, Commandante des armées... Quoi d'autre ?

- Et bien, son nom complet est Tara'al ReskonnTsï, Reine d'Agal Thorn et détentrice de sa Couronne, Commandant de l'Armée Bleue, Chef de la Rébellion, fille du Chevalier Royal ser Reskonn'al ZeritTsin et...

- Votre invitée.»

Elle poussa la porte. La nourrice porta la main à son coeur, et l'enfant poussa un petit cri, surprit.

« - Ne vous levez pas. Puisque vous parliez de moi, je suis venue vous saluer.

- Est-ce que c'est vrai que vous avez tué le roi de Saourie, et que vous avez repeint le Trône d'Os avec son sang ? Et que vous vous êtes battue contre un géant ? Ma cousine Talia m'a dit que vous vous transformez en déesse noire quand vous tuez, et rien ne peut vous arrêter, dit le petit prince dans un souffle, les yeux écarquillés.

The Knight Queen ⚔️👑 Tome 1: La Couronne du NordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant