Il était presque 25h quand elles arrivèrent au château de Falas. La cour, illuminée par quelques centaines de torches, était aussi pleine qu'en plein jour. Au milieu de la foule se tenait le Baron, encerclé par des soldats. Marcus et Blue étaient présents, ainsi que Sire Heelom, mais d'Aaron, pas une trace. Tara ne le remarqua pas ; son regard de chat était rivé sur l'homme qui l'avait trahi. Ellexa frissonna. Elle n'aurait pas aimé se trouver à sa place à cet instant, quoiqu'il ait fait.
« - Baron 'al SuydTsin ! Mais quelle joie de vous revoir », ironisa Tara en descendant de sa monture. Il tenta tant bien que mal de s'agenouiller, mais les chaînes qui couraient de ses membres aux mains de ses gardiens l'en empêchèrent. La jeune Reine s'adressa au général 'al AlexonnTsin :
« - Où avez-vous trouver ce chacal ? Près des hommes qu'il a envoyé à une mort certaine en désertant ?
- Il était, ma Reine, du mauvais côté de la frontière. Nous n'avons eu qu'à le cueillir.
- L'imbécile ! Merci, général. Emmenez-le dans un cachot. Je déciderai de son sort demain, il est tard.
- Hum, hum.
-Oui, Sire ?, fit Tara en se tournant vers son hôte.
- Il me semble, Altesse, qui ceci soit mon château.
- Peut-être, mais c'est mon sujet, et maintenant, mon prisonnier. J'espère que votre hospitalité souffrira ce petit caprice. »
Sire Heelom s'inclina, un regard noir caché sous un sourire faux.
Pendant ce temps, alors que le Baron était emmené dans la prison du château, Marcus surgit devant les gardes et leur somma de reprendre leur poste. Les soldats louchèrent sur l'immense épée lovée dans la main du grand Lieutenant blond, et obéirent immédiatement, se disant qu'un ordre venant du bras droit de la Reine valait toutes les menaces. Le traître ne sut pas quel comportement adopter. Il se fit tout petit, craignant la fureur du jeune homme. Pourtant, sans un mot, Marcus lui empoigna le bras et lui murmura à l'oreille « Tu as trahi ma Reine, et par conséquent mit sa vie en danger. Je ne le permettrai pas. Tu ne repartiras pas vivant d'ici, assassin. »
Effrayé, l'homme voulut se détacher de l'emprise de Marcus, mais celui-ci le frappa violement du pommeau de son arme. Il le traîna ensuite dans la première cellule qu'il aperçut. Après un dernier regard méprisant envers celui qui lui avait tout appris, il referma la porte, la verrouilla, et glissa la clé sous sa chemise.
Il se dirigea ensuite vers les appartements de Tara, les choses non-dites qui pesaient entre eux étaient nocives, il se devait de les éclaircirent, en tant que son ami et son Lieutenant. Il n'eut pas besoin de frapper à sa porte : elle était là, debout, et l'attendait. Quand elle le vit, hésitant, sur le seuil de la porte, elle eut un petit sourire.
« - Je savais que tu viendrais. »
Il s'inclina.
« - Je pense que je vous me dois quelques explications, et vous de même.
Elle arqua un sourcil fin :
- Des explications ? Je t'écoute.
Elle s'assit sur un des fauteuils placés devant la cheminée. Marcus, lui préféra rester debout.
- Et bien, je crois que vous n'avez pas reçu mon message ?
Comme elle niait, il enchaîna :
- Je vous y disais que mes sentiments n'avaient pas à prendre le pas sur mes actes et mon poste, et je vous prie de m'excuser pour cela.
VOUS LISEZ
The Knight Queen ⚔️👑 Tome 1: La Couronne du Nord
FantasyThe Knight Queen est une histoire de conquêtes, d'amours, d'alliances qui se font et se défont au gré des envies et décisions des protagonistes. Une sorte de jeu ludique comme un échiquier géant pour les dirigeants, les monarques, un jeu mortel pou...