Chapitre 2: Arrivée a Poudlard

699 44 47
                                    

PDV LUNA

« - Pardon ? Je n'ai pas entendu la question. »je lui réponds.
« - Pourquoi penses-tu que le Poudlard Express n'est pas venu nous chercher. » précise Cho
« - Sûrement un coup des Nargols »je répond en haussant les épaules.

Cette réflexion fait sourire Neville qui se rapproche imperceptiblement de moi. Il rapproche ses doigts des miens sans que les autres s'en rendent compte. Je lui souris et il fait de même. Il est vraiment gentil.

Je replonge cependant dans mes pensées. Pourquoi ai-je un étrange pressentiment ?
Pourquoi ai-je l'impression que quelque chose d'important va se passer ce soir ? On verra toute à l'heure !

Neville commence à carresser ma main tout doucement et je sens mes doigts glacés se réchauffer à son contact. J'ai beau aimer la sensation du froid, ses doigts sur les miens sont très agréables.
Ginny semble remarquer le manège de Neville car elle nous sourit, son regard jonglant entre lui, nos mains et moi. C'est assez bizarre qu'elle ait remarqué son manège d'ailleurs car, à ma connaissance, nous ne sommes pas sur une fête foraine... C'est dingue ce que les gens croient voir parfois ! Comme si un manège dans un lieu pareil était possible !

« -Alors Luna, tu as fait quoi cet été ? » me dit-elle malicieusement.
« -J'ai fait des recherches pour adopter un lapin lunaire mais je n'en ai pas trouvé... les nargols contrôlent le web, vous savez ? » je réponds.
« -Oui on s'en doute Luna. » rétorque Ron, amusé.
« -Bah quoi c'est vrai ! »je réagis.

Notre « débat » est interrompu par l'arrêt de la diligence qui nous dépose juste devant la porte de notre magnifique école. C'est génial, une nouvelle année à Poudlard !
Nous prenons la direction de la grande salle, maintenant habitués à la rentrée.
Je me sépare de mes amis et reste avec Cho. Nous nous dirigeons vers la table décorée de bleu mais quelque chose m'empêche de faire un pas de plus et je m'étale au sol. Je peste contre les nargols, j'avais oublié de sautiller ! Mais je remonte les yeux et croise le regard gris et le sourire vengeur du prince des Serpentards.

« -Voila pour toi Loufoca ! Ça t'apprendra à être dans la lune et à me foncer dedans ! » dit-il en s'éloignant déjà. 

Cette remarque me fait rire. Je ne la relève pas mais c'est mon corps que je relève. Je vais m'assoir à côté de Cho.

« -Je te sers du jus de citrouille ? »me demande Cho.
« -Oui merci. »

Je mange en pensant à toutes sortes de choses. Je n'écoute même pas la répartition des maisons tellement je suis perdue dans mes pensées. Non enfaite je ne suis pas perdue, je sais exactement où je suis et où je vais. Vous voyez ce que je veux dire ? Non évidemment vous ne pouvez pas VOIR ! Mais à qui je parle ?!

La salle se vide doucement et je commence à me dire que je vais rentrer au dortoir.
Je me met en route en sautillant.
J'arrive devant la porte, qui s'ouvre quand je donne la réponse de l'énigme. J'entre dans la magnifique salle commune bleue de serdaigle. Je monte jusqu'à mon dortoir et m'étend sur mon lit.
Je trouve le courage de me lever pour enfiler mon pyjama, une combinaison de lapin bleu. Je me couche dans mon lit et m'endors instantanément.
OoOoOoOoOoOoOo
Ce matin, je me lève de très bonne humeur. Non seulement je commence une année à Poudlard mais en plus je vais recommencer à voir régulièrement les autres; Neville, que trouve extra avec moi, Ginny, qui a toujours été super, Hermione, qui est sûrement une de mes meilleures amies, Ron et Harry, avec qui on ne s'ennuie jamais et Cho, bah c'est Cho. Même ce grand blond aux yeux bleus troubles et qui se donne du mal pour m'embêter je suis heureuse de le revoir. Après tout, Poudlard ne serait pas Poudlard sans lui...

PDV DRAGO

J'ai mal dormi. Savoir que je vais devoir passer encore une année en compagnie de tous ces sangs-de-bourbes et ces traitres à leur sang me donne la nausée... Heureusement que tous les Serpentards, ou presque, sont des sang-pur ! Je ne serai certainement pas allé à Poudlard sinon.
Rien que le nom de l'école me donne la gerbe... Et ne parlons pas du nom du directeur !

Je m'habille et descend dans la grande salle en essayant d'éviter de croiser les autres idiots. Peine perdue. J'ai seulement passé la porte que  je vois Loufoca et sa clique qui discutent joyeusement. Sauf qu'elle a l'air perdue dans ses pensées.
Elle me fait penser à moi. Un peu. Un tout petit peu. Tout tout petit peu.

Elle pourrait être pas mal enfaite. Ses cheveux blonds s'écoulent jusque dans le bas des on dos et ses yeux bleus sont vifs et intelligents. Elle ne se maquille pas.
Autrement dit, ce n'est pas mon genre.
« Ce n'est le genre de personne »je pense avant de détourner les yeux.

Je prends un toast et du beurre et commence à déjeuner. Je rapproche mon toast de ma bouche, croque dedans et repose mon regard sur Loufoca.
Sa main se rapproche doucement de celle de Londubat. Ils se prennent par la main et je manque d'avaler de travers.
Seraient-ils ensembles ? Cela me paraît étrange... Je vais mener l'enquête ! Attendez ?! Je raconte n'importe quoi ! Je m'en fous de la pauvre vie de Loufoca ! Après tout ce n'est qu'une traitre à son sang !
Et puis elle ne trouvera jamais le bonheur avec un « homme » comme Londubat...

Je me remet à mon repas que je mange cette fois si sans encombres. Je regarde quel cours j'ai en première heure sur mon horaire et sors de la salle sans un regard vers les autres gogoles.

J'ai cours de potions avec mon professeur préféré. Le seul « potable » de cette école de fous des Moldus !

Les cours se poursuivent jusqu'à l'heure de midi que je passe en compagnie de mes « amis » de serpentard.

La journée se passe plutôt bien, aussi bien qu'on le peut dans une école minable avec des élèves minables.



1000 MOTS !!!! WAW !!!

Bref, j'espère vraiment que ce chapitre vous a plu même si il arrive vraiment longtemps après le premier !!! Pour me faire pardonner j'ai décidé de le faire plus long.
Que pensez-vous de :

•Mon interprétation du caractère de Drago ?

•De celle de Luna ?

• De la relation Naville-Luna (bien que ce soit une Druna (drago-Luna), cette mini-relation est nécessaire à la bonne continuité de l'histoire.) ?

Au fait : BONNE ANNÉE !!! Perso je l'ai passée dans mon canapé sur mon GSM parce que flemme+maladie=emmerde
😂😂😂😂

A+   chers lecteurs

Alexie

Transformation [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant