38: Tu as accouché seule..?

4.1K 139 9
                                    

Narrateur Sonia Lopez:
Mâcon, 3 septembre 2016:
Après une bonne douche bien chaude, je rejoins Isabelle qui est dans la cuisine. Alain est parti au stade de foot et Maud et Théo sont devant la télé. Les garçons sont en train de dessiner près d'Isabelle:
-: Vous avez besoin d'aide Isabelle?
Isabelle: Non merci ma grande. Repose-toi un peu si tu veux.
-: S'il vous plaît. Laissez-moi vous aider. Je ne peux pas rester ici sans rien faire.
Isabelle: Donne-moi les pommes de terre dans ce cas. Elle sourit Alors comme ça, tu sors avec mon Titi?
-: Comment ne pas craquer pour lui Isabelle..? Je me sens rougir Il a tout pour plaire. Il est galant, serviable, timide, souriant, taquin, gamin mais mâture et tout ce que vous voulez d'autre.. Il n'y a même pas de mot pour le décrire..
Isabelle: Je suis contente de voir que je m'étais complètement trompée sur toi quand je t'ai rencontrée. Je vois l'amour que tu lui portes et ça me fait plaisir.
Hugo: Et 'Toine ne fait pas de mal à maman.
Mathéo: Il la frappe avec un coussin parfois.
Antoine: Il nous rejoint Les garçons..

Ils partent de la cuisine et je baisse la tête avant de me frotter les yeux. J'aurais aimé oublier cette partie de ma vie. Antoine me prend dans ses bras et me serre contre lui avant que sa mère ne nous demande de quoi les garçons parlaient:
-: Avant d'être avec Antoine, je..j'ai eu une aventure.. Et il me..
Isabelle: Ne me dit pas que ce genre de.. choses existent encore?
Antoine: Elle est venue me voir avec des coups sur tout le visage et tout le corps..
Isabelle: Mon Dieu.. Elle pose ses mains sur sa bouche Comment peut-on faire ça à une femme?
-: J'ai eu une chance énorme en allant à Clairefontaine.. Monsieur Deschamps m'a laissé entrer et dormir là-bas.. Antoine s'est occupé de moi..
Antoine: Comme elle n'avait pas le droit de rester plus longtemps, le lendemain elle était chez Maud. Et je crois que Fabien a remis les idées de ce taré en place.
Isabelle: Ça va mieux maintenant? Enfin..
-: Oui, j'essaye d'oublier mais maintenant j'ai mon amoureux. Je le regarde J'ai l'impression d'être une princesse avec lui.
Isabelle: Même quand il te frappe avec le coussin comme ton fils le dit?
Antoine: Il se gratte la nuque Je ne frappe pas Sonia en fait..
Isabelle: Je vois.. C'est une bêtise pour leur cacher ce que vous faites vraiment.

Elle se met à rire et je ne peux m'empêcher de rire aussi. Madame Griezmann termine son plat et je vois qu'Antoine lui fait les yeux doux. Elle lui donne un coup de torchon sur les fesses avant d'enfourner son plat. Je prends la main de mon Griezmann favori avant d'attraper les dessins des enfants. Hugo raconte toujours une histoire quand il dessine tandis que Mathéo préfère dessiner des paysages ou des maisons. Cette fois, les garçons ont dessiné ensemble et les dessins se complètent. Celui du plus vieux nous représente et celui du plus jeune me fait penser à la maison de Madrid. Je repose les dessins et passe mes bras autour de la taille d'Antoine. Il me porte et m'emmène dans la chambre où l'on va dormir. Elle n'est pas très grande mais elle est très chaleureuse. Je la trouve parfaite. Il me pose sur le lit et s'allonge à mes côtés. Sa main joue dans mon dos, sous mon haut et la mienne caresse son bras tatoué. Bon sang, ça fait du bien de se reposer. Je souris et la porte de la chambre s'ouvre sur Maud. Elle vient s'asseoir à côté de moi et nous regarde en souriant:
Maud: Vous êtes beaucoup trop mignons.
-: Merci..
Maud: Ne sois pas gênée avec moi. Je vais pas te manger tu me connais.
Antoine: Pourquoi t'es venue nous déranger?
Maud: Parce que je veux voir un bisou et parce qu'on doit parler tous les trois.
Antoine: Je l'embrasse Parler de quoi?
Maud: Magnifique! De votre couple aux yeux de la presse et des fans.
-: On en a déjà parlé avec Antoine. Je vais faire des efforts pour être prêt de lui quand on sortira quelque part..
Antoine: Et pour l'instant, je ne vais pas l'annoncer au monde entier. Je veux préserver ma chérie encore un moment. Je vais simplement la présenter à mes coéquipiers.
-: Et je vais venir aux matchs de ton frère pour l'encourager.
Maud: Tu seras avec Théo dans ce cas là. Il l'accompagne partout.
Antoine: Maman, Maud et papa viennent surtout aux matchs en France.
-: On te verra quand même à la fin des matchs...?
Antoine: Bien sûr et puis j'ai un bébé qui m'attend donc ils ne me priveront pas de toi.

Je ferme les yeux, rassurée par les paroles de mon amant. J'ai vraiment peur de faire les déplacements et de le voir uniquement sur le terrain. J'ai besoin de prendre cet homme contre moi pour me rassurer et pour me dire qu'il est là pour ma grossesse et pour moi. Maud quitte la pièce en nous disant qu'elle repassera plus tard. Je pose ma tête dans le creux du cou d'Antoine avant de lui embrasser:
Antoine: Tu ne m'as jamais parlé de la grossesse et de l'accouchement des garçons.
-: Tu veux vraiment savoir?
Antoine: Ça m'intéresse vraiment. J'aimerais être préparé psychologiquement à certaines choses qui pourraient arriver et je voudrais savoir si je me comporte bien avec toi..
-: Nicolas n'a jamais été présent pour moi pendant les grossesses. C'est mon frère qui était le plus présent. Mes collègues m'ont aidé aussi. Ils ont préparé la chambre de Hugo avec moi. J'étais heureuse de les avoir avec moi mais dans ma tête, ça devait être le père qui préparait la chambre de bébé et qui assistait à l'accouchement et aux échographies. J'ai l'impression que je me suis trompée sur toute la ligne.
Antoine: Tu as accouché seule..?
-: Fabien était à mes côtés. Je ne remercierais jamais assez mon frère de m'avoir rassurée comme il l'avait fait. J'étais complètement stressée et paniquée et les contractions douloureuses n'arrangeaient rien. Je faisais ce que les sages-femmes me disaient et j'ai entendu les cris de mon bébé. C'était le plus beau jour de ma vie. Il essuie une larme qui a coulé La naissance de Mathéo est à égalité avec celle de mon grand garçon. Quand tu tiens ton bébé dans tes bras pour la première fois c'est tellement magique. Tu te dis qu'il y a un peu de toi dans son corps, que c'est ta création. Tu ne peux qu'être fière de toi en voyant ce petit être dans tes bras.
Antoine: Et est-ce qu'en plus d'être fier de soi, on peut être fier de la femme qui a porté ce petit bout pendant neuf mois? Parce que c'est grâce à elle et uniquement grâce à elle s'il est arrivé sur Terre.
-: Un bébé ça se fait à deux.
Antoine: Mais tu as décidé de le garder alors qu'on était même pas ensemble et tu le protèges très bien pour l'instant puisqu'il est en bonne santé.
-: C'est parce que son papa s'occupe parfaitement de moi et qu'il est très présent pour nous câliner et nous chouchouter.
Antoine: Donc si je comprends bien, je suis un très bon copain et un excellent futur papa?

Je hoche la tête avant de l'embrasser. Je m'assieds sur ses cuisses et il m'attrape les mains avant de jouer avec elles. Hugo et Mathéo viennent frapper à la porte de la chambre:
Mathéo: La maman de 'Toine a dit de venir vous chercher.
Hugo: Elle a dit qu'on allait passer à table.
-: On arrive alors.
Hugo: On est désolé pour tout à l'heure maman.. C'est juste qu'on préfère 'Toine.
Antoine: Vous ne devez pas le dire aux autres par contre. Là c'était ma maman donc c'est pas très grave mais personne ne doit être au courant de ça.
Mathéo: C'est un secret alors?
-: Ça doit rester secret tout comme le fait qu'Antoine et moi sommes ensemble et qu'un bébé est dans mon ventre.
Antoine: Peu de gens le savent donc ça ne doit pas sortir de votre bouche.

Ils écoutent attentivement Antoine et je suis surprise de les voir si concentré. Après ce petit moment de discussion, nous descendons et rejoignons le reste de la famille.

Une vie transformée à jamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant