Je savais lire avant d'entrer en maternelle. Ou plutôt, je connaissais « Jack et le Haricot magique » par coeur, si bien que je savais très bien faire semblant... et je lisais absolument tout, de l'énorme roman poussiéreux à la boîte de céréales —j'étais cette personne qui avance sur le trottoir avec un livre devant les yeux.
Dès que j'ai su écrire j'ai commencé une histoire, celle d'Étoile, le petit cheval qui tombait durant une course. C'était un livre illustré pour les enfants de mon âge, le premier d'une longue série qui a évoluée et s'est enrichie au fur et à mesure des années, jusqu'à la création d'un univers étendu sur plusieurs millénaires et diverses planètes (cf chapitre "Quelque part, dans le monde...").
Ces histoires, jamais terminées, n'avaient originellement aucune structure. Ce n'est qu'en découvrant les méthodes d'écriture et les outils scénaristiques que j'ai pu surmonter ce défaut et m'atteler à la rédaction en bonne et due forme. J'ai rédigé de nombreuses fiches pour me guider durant cet apprentissage, et je partage aujourd'hui ces conseils d'écriture sur Youtube et mon blog.
>> Chaîne Youtube : https://tinyurl.com/youtube-laedde
>> Mon blog : https://laedde.wordpress.com/category/litterature/conseils-decriture/
En parallèle, je développais mes talents d'illustration, que j'appliquais à chacun de mes univers jusqu'à décider de proposer mes services à d'autres écrivains. Je tiens également une boutique d'originaux en ligne, en plus des goodies que vous pourrez retrouver sur Society6.
>> Commander une illustration : https://laedde.wordpress.com/art/
>> Originaux : https://laedde.tictail.com/
>> Goodies : https://society6.com/marchand2reves*
Aujourd'hui, je travaille à l'édition de trois romans :
- La Mariada est une aventure pirate en cours de correction, dont le décors est partiellement inspiré des trois années que j'ai vécues au Mexique. On y découvre une capitaine pirate libre et sauvage poursuivie par un lieutenant sévère mais juste... ces ennemis parviendront-ils à s'entredéchirer malgré leur admiration réciproque ?
- L'Eau vive est un thriller fantastique en cours de publication sur Wattpad, plus proche de mon vécu en Angleterre concernant le climat (humide et glacial, bien loin des mers chaudes de La Mariada...). Un agent secret se voit confier un adolescent que des fanatiques religieux prennent pour leur messie. Mais est-ce vraiment protéger quelqu'un que de l'emprisonner ?
- La Souffleuse d'essaims, une romance fantastique qui paraîtra très bientôt. roman presque humoristique traite du deuil et de la perte en nous jetant sur les routes à la suite d'une exorciste revêche et d'un fantôme jovial. Vous y découvrirez une toute nouvelle espèce de spectres !
Ces trois romans se déroulent dans le même univers mais à des époques et dans des registres très différents. Je vous invite à vous abonner à ma page Facebook "Laedde" pour en suivre l'évolution.
*
Vous pouvez me soutenir sur Patreon pour m'aider à créer plus d'oeuvres de meilleure qualité. D'ailleurs merci à tous mes mécènes !
>> https://www.patreon.com/laedde
YOU ARE READING
Univers étendu - Le Rêve du Dragon
RandomTout l'univers et la chronologie de mes romans : La Mariada, L'Eau Vive, La Souffleuse d'essaims, et bien d'autres à paraître !