Capitaine pirate célèbre pour avoir incendié l'Isla Verde, La Mariada perd sa frégate lors d'un affrontement avec le lieutenant Lambert, chargé de l'arrêter. Il lui faut un nouveau navire ! Poursuivie par les troupes de Lambert, elle s'engage à bord de La Gazelle Pourpre, une caravelle rapide qu'un jeune gabier cherche déjà à s'approprier... et dont le capitaine n'est pas prêt de lâcher la barre .
Complots, abordages et stratagèmes sanglants : embarquez vers les mers chaudes auprès d'un équipage peu fréquentable, pour une aventure placée sous le pavillon pirate !
*
Ce roman d'aventures nous plonge dans l'univers de la piraterie d'un XVe siècle alternatif. J'y explore les thèmes de la justice et de la liberté : Lola, hédoniste et sauvage, y affronte Lambert, altruiste et juste. Quelle vision du monde va l'emporter ?
J'ai eu l'idée de ce roman, à l'origine une nouvelle, à la sortie du premier film Pirates des Caraïbes. Je travaillais alors sur l'histoire de Vivien, et l'embarquer sur un navire pirate servait de préquelle à son intrigue principale. J'ai remanié l'histoire en 2017 pour y ajouter d'autres personnages et approfondir l'intrigue. Je tiens d'ailleurs à remercier @LaurentVanderheyden pour ses précieux commentaires, tous plus pertinents les uns que les autres, qui m'ont grandement aidée à améliorer le récit !
En janvier 2018, j'amorce le processus d'édition de ce roman : à la fois de l'auto-édition et l'envoi de tapuscrits aux maisons d'édition. Vous pouvez suivre l'avancée de ce projet en vous abonnant à ma page Facebook @Laedde !
Pour découvrir comment La Mariada parvint à capturer une frégate de trois cents soldats avec une poignée de pirates, c'est par ici : https://www.wattpad.com/story/112418881-la-mariada
YOU ARE READING
Univers étendu - Le Rêve du Dragon
RandomTout l'univers et la chronologie de mes romans : La Mariada, L'Eau Vive, La Souffleuse d'essaims, et bien d'autres à paraître !