L'Eau vive

23 2 0
                                    

Suite à une mission qui a mal tourné, un agent secret se retire dans une forêt tranquille où il pourra réaliser son rêve d'adopter un enfant. Mais l'adolescent qu'on lui confie a la moitié du monde aux trousses...

*

Ce thriller psychologique se déroule dans un univers de fantasy urbaine semblable au pays de Galles à notre époque. L'Eau vive est une intrigue en poupées russes, c'est-à-dire qu'elle raconte plusieurs histoires en une seule.

Au premier abord, il s'agit d'un agent secret à qui l'on confie la mission de protéger un enfant. En creusant un peu, on se rend compte qu'il s'agit de son propre rapport à la parentalité qui est exploré et, si on veut aller au fond des choses, on découvre que le protagoniste est en fait confronté aux traumatismes de sa propre enfance. Parviendra-t-il à devenir père ou bien deviendra-t-il comme son père, c'est-à-dire tout aussi maltraitant ?

C'est aussi l'histoire de Sael, qui a été enlevé à sa mère durant son enfance, et de sa bataille pour que son identité soit reconnue et respectée. Ce personnage cumule les handicaps physiques et sociaux : intersexe et albinos, Sael est aussi coupé de sa culture et de sa famille. Mais cette tête de mule fait preuve d'une résilience remarquable et n'abandonne pas la lutte  !

Et finalement, un troisième personnage introduit le côté fantastique de cette intrigue. Si Sael a été enlevé, c'est parce que des croyants pensent que leur déesse l'a choisi. Mais si les divinités existent, se préoccupent-elles des humains ? Sommes-nous capables de reconnaître une créature surnaturelle lorsqu'elle se trouve juste sous notre nez ? Préférons-nous donner un sens au réel plutôt que de l'observer objectivement ?

Ce thriller touche à beaucoup de thèmes et me prend beaucoup de temps et d'énergie à écrire, car chaque chapitre doit permettre de rassembler cet immense puzzle. Cependant, à la lecture, on suit simplement les personnages comme dans un film à suspens !

Est-ce que Sael parviendra à semer les fanatiques religieux, le gouvernement... et la personne chargée de le protéger ? Vous le saurez ici : https://www.wattpad.com/story/70049996-l%27eau-vive

com/story/70049996-l%27eau-vive

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Univers étendu - Le Rêve du DragonWhere stories live. Discover now