Mes romans se déroulent dans le même univers fantasy surnommé « Le Rêve du Dragon ». Chaque livre est conçu pour se lire indépendamment des autres. De cette manière, je peux passer d'un genre à l'autre et vous offrir une histoire complète à chaque tome !
Je vous présente ci-dessous un résumé de cet univers et le nom des personnages que vous pourrez y rencontrer, sachant que vous n'en entendrez parler dans mes romans que s'ils sont utiles à l'intrigue.
L'UNIVERS DU RÊVE
Quelque part dans le monde, un dragon a rêvé...
Les habitants de cet univers sont convaincus de n'exister que dans le songe d'un dragon endormi... peut-être ont-ils raison ? Si c'était vrai, l'ensemble de l'univers disparaîtrait si le dragon se réveillait. Par conséquent, les créatures ayant assez de sagesse et de puissance pour éviter son éveil s'efforcent de préserver la qualité de son sommeil.
AU COMMENCEMENT : L'ANCIENNE TERRE
Dans l'univers voguent des créatures immenses et éthérées telles que Volovelle, qui perdent des parties de leur corps comme d'autres perdent un cheveu ou une écaille... une de ces écailles est arrivée sur l'Ancienne Terre et s'est divisée. Les dernières créatures issues de cet être sont Shéèlaâ et Domino, que les humains prennent pour des divinités. Dans Le Voleur de Dieux nous en apprenons plus sur eux ainsi que sur l'avènement du peuple Mué et de ce qui deviendra le conglomérat scientifique Ven...
LA GRANDE FRACTURE
L'univers est immense et, entre autres créatures merveilleuses, on y trouve les phoenix. Suite à une tragédie, l'un d'entre eux épanche sa douleur en pleurs ; or ce chant terrible est assez puissant pour dévaster l'univers... et briser en deux l'Ancienne Terre ! Deux puissances mineures, Laéto et La Pensée, se précipitent aux côtés du phoenix pour faire cesser ces pleurs qui menacent de réveiller le dragon et de mettre fin au rêve. Après avoir discuté avec le phoenix éploré, ils finissent par le transformer en créature mortelle, ce qui leur prend quelques millénaires... avec un résultat très imparfait.
TERRE I
Sur le plus gros morceau de l'Ancienne Terre, toute civilisation a disparu et l'humanité met des millénaires à s'en remettre. C'est lors d'un renouveau médiéval que se déroule la saga de L'Hirondelle, une Mué déterminée à sauver son peuple de l'invasion du peuple Hwaels. Intrépide et grande gueule, ce petit rusé fait ses débuts à bord d'un navire pirate durant La Mariada avant de partir à la conquête des vieilles terres de Hwaels dans La Reine écarlate et de terminer son périple... plusieurs siècles plus tard, alors que le chant du phoenix résonne à nouveau sur Terre...
...et que ses premiers cris se font entendre dans L'Eau vive. C'est là que l'agent secret Wyndt fait la rencontre de Sael, soi-disant envoyé par Volovelle, et Sky, dont les éclats de douleur coïncident étrangement avec une inexplicable série de séismes. On reverra Wyndt ensuite dans Gun 7 et Sky dans La Vie dans un moka qui mettra fin définitivement au chant du phoenix.
TERRE II
Pendant ce temps, sur un autre morceau de l'Ancienne Terre ayant survécu à la Grande Fracture, Shéèlaâ fait des siennes et nous propose une plongée dans le merveilleux à la recherche de La Reine des fées...
J'ai fait au plus court et laissé de côté de nombreuses histoires pour réaliser ce résumé, donc attendez-vous à de nombreuses surprises... N'hésitez pas à me demander des précisions en commentaires !
Chronologiquement et en bref :
— Le Voleur de Dieux : fantasy (à venir)
— La Mariada : pirate, fantasy (en correction pré-publication)
— La Reine écarlate : aventure (à venir)
— Troisième tome sans nom de la Saga de l'Aronde, science-fiction (à venir)
— L'Eau vive, thriller psychologique fantastique (en cours)
— La Souffleuse d'essaims, romance fantastique (à venir)
— Gun 7 : policier (à venir)
— La Vie dans un moka : romance (à venir)
— La Reine des fées : merveilleux (à venir)
YOU ARE READING
Univers étendu - Le Rêve du Dragon
AcakTout l'univers et la chronologie de mes romans : La Mariada, L'Eau Vive, La Souffleuse d'essaims, et bien d'autres à paraître !