Et tout le long des courants d'air,
On voit des amoureux
Qui savent encore changer leurs nerfs
En un bouquet délicieux
Marlène et Sirius se regardaient. Ils se regardaient depuis plus de deux longues minutes . Elle lui fit un petit sourire, de loin. Il lui sourit en retour, de manière plus marquée. Le sourire de la jeune fille ne put que s'élargir, creusant des fossettes dans ses joues. Il haussa les sourcils de manière faussement suggestives et elle roula des yeux, mais sans que son sourire disparaisse, avant de ramener sur lui un regard noisette blasé. Sirius tenta d'avoir l'air innocent une ou deux secondes avant d'éclater de rire, ramenant le regard du groupe sur lui.
"Désolé, lâcha-t-il, private joke.
-Tu deviens schizophrène ? se moqua James.
- Je dirais plutôt, adepte de la communication silencieuse, fit Rémus avec un petit sourire."
Les autres tentèrent de le questionner plus avant, mais il se leva, voyant que si son groupe d'amis se levait, Marlène McKinnon restait appuyée au tronc de l'arbre, fabriquant une couronne de pâquerettes. Cette occupation l'amusa, et il s'approcha d'elle sans trop y réfléchir.
"Hey.
Elle leva sur lui des yeux surpris.
-Hey."
Elle glissa la dernière fleur sur l'ouvrage, avec une expression de concentration qui le fit sourire. Elle le faisait souvent sourire, par Merlin.
"Tu fais une couronne ?
-Bracelet. La tige est pas assez longue."
Il lui tendit le bras pour l'aider à se relever, et avec un sourire plein de malice, elle noua les pâquerettes sur son poignet, avant d'attraper sa main et de se relever vivement. Il la relâcha pas.
OoOo
Peter regarda le poignet de Sirius, surpris. C'était pas son genre d'aimer les trucs de filles, lui il était plus du style tee-shirt d'un groupe de musique avec son éternel blouson de cuir.
"C'est quoi ? questionna-t-il, pointant du doigt les petites fleurs jaunes et blanches.
-Marlène," répondit Sirius. Ce qui n'était pas vraiment une réponse.
On en aura des saisons
Des torrides et des blêmes
Je peux encore garder ton nom
Je peux aussi dire que je l'aime,
Comme elle vient.
OoOo
Les vers de début et de fin proviennent de la chanson 'Comme elle vient' de Noir Désir, ce qui explique le titre de cet OS. Je ne saurais pas vraiment faire de song fic sur ces textes à cause de l'écriture même, mais je pensais à cette chanson (en fait je la chantais sous la douche tel un abruti de bonne humeur), et ses derniers vers m'ont donné envie d'écrire un Blackinnon.
Donc j'ai écris, sans aucune autre idée que "j'ai envie d'écrire sur ces vers." Ça a donné ça, le personnage de Marlène est un peu différent de d'habitude... mais je l'aime bien comme ça. Et vous ?
Allez bisous les enfants, portez-vous bien !
Ama'
VOUS LISEZ
Recueil d'OS Blackinnon
FanfictionMarlène et Sirius, dans toute leur splendeur, tels que je les perçoit. Je prends les commandes, n'hésitez pas à me suggérer des contraintes un peu tordues, ça m'inspire ! :D