III. Entraînements

320 24 0
                                    

08/01:

Je n'ai pas voulu ce qu'il m'arrive. Je croyais le monde du spectacle moins dur. Je me suis trompé. Je m'entraîne toute la journée sous les ''motivations'' du coach sportif. Ces ''motivations'' comme je dis ne sont qu'insultes et réprimandes me poussant chaque jours à me surpasser.

Tout à changer depuis mes débuts, rien ne va comme il le faudrait. Aujourd'hui nous avons sorti un épisode de run. Comme pour toutes les apparitions aux yeux d'autrui, je me charge de sourire et de remplir ma tâche habituelle, si seulement ils savaient...

Les membres se rapprochent de moi à chaque représentations. Ça me réchauffe un minimum mon coeur dorénavant brisé. Malgré ça lorsque nous eûmes fini notre show, tout redevient torture.

Aujourd'hui est pire. Durant l'épisode run, ce fameux membre que j'affectionne tant me parlait. Il ne me parlait pas pour ne rien dire, il me parlait de mon état. Bien sûr étant caché mais il s'inquiétait réellement. J'aurai voulu le prendre dans mes bras et ne plus le lâcher.

Les autres membres n'entendaient pas notre conversation quoique quand même surpris de nous voir proche ou plus de me voir parler. Il m'a demandé, voir carrément supplié, de le rejoindre afin de parler et de s'expliquer, je n'ai pas pu résister à toute ses moues pleines d'expressions qui remettent un brin de couleur dans ma vie, devenue précédemment sans goût.

Alors à la fin de la journée, je l'ai suivi. Nous avons parlé, mais la conversation en elle-même n'avait pas de but précis. Je voyais bien qu'il se tramait quelque chose de particulier. Et j'avais raison... Il m'a ensuite trainé jusqu'à la salle commune, dont les lumières s'allumèrent d'un coup.

Les gars avaient préparé une fête, sous prétexte des cinq années de travail qui étaient malgré tout, pleines de bonheur. Je leur souris, à mon plus grand désespoir de façon trompeuse. A ce moment là, tout me remonta en pleine face comme si mon monde venait de s'écrouler une énième fois. Je me suis excusé et puis je suis parti. Je pleurais et j'ai fuis, ils ont bien vu mes larmes. Surtout lui... Il a essayé de me rattraper, mais je l'ai fuis. Lâche, je suis un lâche, et je l'aime désespérément.

Je me suis ensuite enfermé encore une fois dans la salle de bain mais cette fois quelqu'un ou plutôt deux personnes toquent à la porte. J'écris maintenant au présent car je suis en ce moment même dans la salle de bain, entendant les voix de deux membres, la ''eomma'' des bangtan et mon colocataire de chambre. Je suis encore en train de pleurer, je me sens réellement pitoyable.

Ils me répètent qu'ils veulent me parler, que mon écartement du groupe était trop soudain et laissé sans explication valable, qu'ils s'inquiètent tous pour moi.

J'essuis mes larmes, me remaquille pour paraître plausible à leurs yeux puis avale une bonne dizaine de cachets cette fois-ci, pensant sûrement que cela décuplerait l'effet voulu.

Je vais cacher mon carnet dans un placard de la salle de bain pour ensuite aller leur parler, puis je reviendrai pour faire un petit compte rendu.

***

Je suis allé ouvrir la porte le sourire aux lèvres, ils me regardaient bizarrement. Ils m'ont posé des questions et je leur ai répondu que j'allais réellement bien mais la dernière phrase que j'ai du prononcer me détruit encore plus que je ne le suis déjà. Je leur ai dis mot pour mot que je ne voulais pas avoir autre relation avec eux que du professionnalisme. Que nous n'étions plus enfants et que le travail surplombait l'amusement.

Je suis ensuite partis dans la salle de bain, m'enfermant de nouveau. Je sais que je ne vais pas bien. Autrement que comme d'habitude. Je me sens bizarre, je tremble étrangement beaucoup et je vois trouble. Je vais donc me coucher pour me remettre les idées en place.

C'est décidé, je ne risque plus de continuer.

Le Jeu d'acteur "YoonMin"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant