Chapitre 2- Partie 1

2.6K 7 0
                                    

Un nouveau chapitre pourquoi? Parce que dans ce chapitre nous avons affaire à une nouvelle Mathisse, extravertie et épanouie. Nouvelle maison, nouveau lycée, nouveau personnage.


Comme il était mentionné dans ma biographie, je n'avais pas d'ami ou plutôt de vrais amis. Ils étaient là soit par intérêt, soit parce que j'étais populaire ou à CDD (Contrat a duré déterminé) ou encore par pure hypocrisie. Je ne vais pas faire mon éloge non plus, je suis une fille avec des défauts et j'étais le genre de personne a ne pas m'occuper de ce genre de *talibés.
Revenons à ma nouvelle vie, c'était le début d'une nouvelle année scolaire et ma mère avait décidé comme je vous l'avais dit que l'on déménage. Nous étions dans une maison plutôt luxueuse car sans me venter ma mère avait assez de moyen. Nous avions quitté l'appartement où j'avais grandi pour une grosse baraque en bordure de mer, en plus nous ne vivions que toutes les deux. Il est vrai que ma mère voulait profiter mais elle en avait fait trop, la maison était incroyable. La maison était en vitre teinté, il y avait un jardin à la devanture entouré de gravier, des cactus, de grosses pierres orangers faites avec de la boue. Il y avait plusieurs gardes, elle s'était même offerte une Ferrari, ainsi qu'une bmw série 5. A l'intérieur il y avait un double salon, un en blanc pour les clientes et invités de ma mère, un autre en tout noir pour mes invités et la famille. Elle avait un bureau et moi une salle de jeu que je n'utilisais d'ailleurs jamais. Puis il y avait cette grande chambre avec dressing et douche y compris qui était mienne, elle était décorée de façon mature, violet, noir, vert et blanc. C'était Lilah qui s'en était chargée, elle avait aidé le concepteur dans les choix. Ma mère était beaucoup nature et jardinage, il y avait un espace qui lui était consacrée. J'avais oublié de vous parler de la belle gouvernante, Ouley, un amour. Cette femme m'avait vu naître elle était comme ma deuxième mère elle s'occupait de superviser les employés. Assez parlé de ma maison, je devais intégrer un nouveau lycée. Le jour de la rentrée arriva plus vite que prévu. Lorsque j'entendis mon réveil sonner, ce qui me réveilla brusquement. Je pris ma douche et je cherchai ce que j'allais mettre. Depuis l'histoire avec Santhony j'avais complètement changé de look, j'étais à la mode j'étais « In » et branchée. J'enfilai une petite robe bleu, un sac à main, et des petites sandales. Je descendis boire un jus rapidement afin de ne pas être en retard le premier jour. Chaque jour avant de sortir de la maison ma priorité était de dire au revoir à ma mère et à quel point je l'aimais ainsi qu'à Ouley.
Le chauffeur m'accompagnait au lycée, je ne voyais rien de changer puisque c'était le même pays, c'était juste les gens et les bâtiments qui changeaient... J'étais inscrite en Seconde 2, le premier jour fut normal, c'était un lycée privée il n'y avait pas vraiment de scandale. Je vis les deux premières semaines s'écouler. Un mercredi comme tout les autres ma mère venait me chercher avec le chauffeur afin de rendre visite à mon amour de sœur Lilah qui travaillait dans une structure événementielle appelée « Suprême Évent », qui en plus de ça venait d'avoir un diplôme d'architecte. Nous déjeunions toutes les trois ensemble lorsqu'elle reçue un appel de son patron qui lui parlait de l'événement qu'ils organiseraient bientôt. Pour cette soirée ils avaient besoins de jeunes danseurs amateurs, de tous types c'est à dire dancehall, et bien d'autre pour un groupe. C'était en quelque sorte une soirée de jeune talent. Après avoir raccrocher elle nous en parla, et ma mère eu tout de suite l'idée de vouloir m'inscrire. J'avais pratiqué 4ans de danse dans mon enfance alors j'étais un peu hésitante et à la fois partante. De ce pas ma sœur m'inscrivit la semaine suivante je devais rencontrer deux autres danseuses afin de mettre au point la chorégraphie afin de la présenter au groupe. Le samedi matin aux alentours de 9h j'avais rendez-vous aux sièges de SUPREME EVENT avec les deux autres danseuses. Il y avait une salle libre, qui semblait être un mini gymnase avec de gigantesques miroirs. J'étais à l'heure, j'étais vêtue d'un jogging noir, de tangues et d'un sous corps noir, avec mon sac une petite serviette et une bouteille d'eau. Je vis ma sœur arrivée de loin avec d'autres personnes.

Lilah: « Coucou mon bébé, ca va? Alors je te présente Teïra et Roxanne, les autres membres. »
Moi: « Salut, enchantée. »

Teira et Roxanne: « Salut, enchantée! »

Puis ma sœur s'en alla rejoindre ses collègues.

Teïra avait l'air d'une fille extravertie au premier abord, sa spécialité était le reggae, elle était
quarteron était un peu plus âgée d'un an elle avait 18ans.

Teïra: « J'ai les chansons sur lesquelles on devra danser, je vous les fait écouter et je vous montre ce que j'ai trouvé comme pas pour l'instant. »

Roxanne et moi: « Ok. »

Elle dansait très bien. J'avoue que j'avais gagner un concours de dancehall dans mon collège une fois et que j'avais vu une infinité de bon danseur auparavant mais elle, elle était plus que bonne.  Après nous avoir montré ce qu'elle avait essayer de trouver c'est à dire toute la chorégraphie, elle se mit à nous l'apprendre elle était perfectionniste. C'était dur mais je m'en suis sortie.

Teïra: « Tu prends des cours de danse? »
Moi: « Non, j'ai arrêté »
Teïra: « Pourquoi? Tu as vraiment du talent. »
Moi: « J'ai arrêté à cause de mon brevet mon emploi du temps était chargé, et j'ai pas jugé nécessaire de recommencer. »

Et on se mit à rire.

Roxanne: « Bon les filles, c'est pas tout mais mis à part ma passion il y a le devoir qui m'attend. »

Roxanne elle était française et vivait avec sa tante, l'aidait à garder des enfants pour subvenir aux besoins de la maison, ses parents étant reporters tous deux en Irak. 
Il ne restait que Teïra et moi, nous avions continuer à danser jusqu'à 12h puis avions décider de rentrer.

Teira: « Ce fut un plaisir. »
Moi: « Je ne te le fais pas dire. »
Teïra: « Ça te dit de sortir en boîte ce soir? »

J'étais hésitante, car je n'aurais pas su comment le dire à ma mère. J'y étais déjà allée sauf que je mentais la plupart du temps sur Leila mais là, c'était différent je venais à peine de connaître cette fille et je ne voulais pas avoir l'air ringarde.

Moi: « Euh.. oui, oui super bonne idée. »
Teïra: « File-moi ton numéro, je passerais te prendre. »
Moi: « **** »
Puis chacune prit son taxi. 

Sexual DiseaseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant