Je me réveillais en sentant un corps tiède se glisser dans mon dos. L'adrénaline de ces derniers jours fusa d'un coup dans mes veines et je me retournais brusquement en position de défense, je faillis, au passage, tomber du lit en m'emmêlant dans les draps.
- Oh doucement tout doux Séléna... entendis-je murmurer cette merveilleuse voix masculine. Puis il reprit : ce n'est que moi... Gabriel. J'avais un peu froid par terre et comme tu m'avais suggéré de dormir à tes côtés... je suis désolé je ne voulais pas t'effrayer.
Reprenant doucement mes esprits, je me souviens être à Bellegur invité chez des amis de Renso et me détendit immédiatement.
- Ce n'est rien... la tension des derniers jours m'a gardé dans un état d'éveil plus important que je ne le pensais. Et dans un sourire, je repris : bien sûr, viens, pas de problème.
Je me réinstallais sous les draps, et Gabriel fit de même. Je sentais sa chaleur émaner de son corps et je n'arrivais plus à dormir. Après quelques minutes, il se mit à chuchoter :
- tu as de sacrés réflexes, tu m'as surpris tout à l'heure... je me rends compte que je ne sais même pas pourquoi tu es sur les routes avec Renso. Tu le connais depuis longtemps me demanda-t-il ?
- Non, seulement, depuis deux jours, lui répondis-je. Je songeais que ma vie avait vraiment pris une drôle de tournure en seulement quatre jours. Il y a une semaine, je vaquais à mes occupations quotidiennes, m'occuper des animaux, aller au village pour vendre les provisions et chevaucher avec Robin, puis filer sur mon petit paradis Maïtora et courir avec Flinna. Écouter la nature qui m'environnait paisible...Robin que pouvait-il penser ? Son père lui avait-il dit que j'étais partie, morte peut-être même ? Était-il triste ? En colère ? Je ne savais même pas si je devais lui en vouloir, ou être en colère contre cette aristocratie hypocrite pour m'avoir coupé de ma vie. J'oscillais entre toutes mes émotions quand je me rendis compte que Gabriel attendait toujours le reste de ma réponse.
- Ce n'est vraiment rien d'important... Je me rends à Elésian pour trouver un travail. Je viens du Bas-Pays, j'y ai passé toute mon enfance, je ne connais rien d'autre que l'endroit où j'ai vécu. J'ai quatre frères et sœurs et je vivais avec ma mère. Je ne connais pas mon père et mon beau-père est décédé il y a cinq ans dans un accident. Comment est l'aristocratie ici ?
- Je vois que ta vie n'a pas été simple non plus. L'aristocratie ? s'étonna-t-il, et bien ici elle est peu présente, les montagnes ne sont pas toujours faciles à vivre et elle est implanté plus au nord dans la contrée émeraude : le pays des forêts enchanteresses. Mais surtout, la plupart des grandes familles aristocrates sont implantées à Elésian et se rendent sur leurs terres provinciales de temps en temps pour intendance. Pourquoi cette question ?
- Disons que je ne les apprécie pas trop, moins je les vois et mieux je me porte.Je lui souris et me retourne pour finir ma nuit. Après quelques minutes, le sommeil ne vient pas. Je sens Gabriel se rapprocher et coller son torse à mon dos, délicatement, probablement pour éviter une réaction excessive. Je sens son bras enserrer ma taille et je glisse mon bras sur le sien, autant pour contrôler sa position, que pour me mettre à l'aise. Je ressens de suite un bien-être et le sommeil ne tarde pas à me rattraper.
VOUS LISEZ
Naturel Héritage
ParanormalSéléna est une jeune femme rêveuse, qui a une affinité avec la nature. Elle vit dans un petit village isolé, dans une région pauvre entièrement sous le joug d'un aristocrate tyrannique, dans un monde régi par la féodalité. Sa vie routinière bascule...