- Dis moi Séléna, qu'as tu fais pendant que j'honorais mon rendez-vous ? Tu as visité les environs ? dit Renso en me regardant d'un air curieux.
- Hum hum... répondis-je encore dans mes pensées et restant intentionnellement vague.
N'étant pas certaine que la visite des écuries soit bien reçue par mon guide, j'espérais en mon for intérieur que le jeune lad ne dévoilerai pas mon petit secret non plus. L'expérience avait été forte en émotions et je n'avais pas la moindre envie de partager, ni de décortiquer mes pensées sur cet événement.
Mais, je devais bien admettre que mon « don » si seulement ça en était un, semblait se développer encore.
- Il habite où ce fameux Phébus ? Repris-je pour changer de sujet.
- Là ! Dit Renso en désignant une jolie demeure de son doigt tendu. Elle était plutôt ancienne, mais la façade principale semblait avoir été refaite il y a peu. Les traces du temps avaient été comme effacées. La pierre polie et bien lisse reflétait particulièrement bien les rayons du soleil, faisant paraître la maison plus grande qu'elle ne l'était en réalité.
Renso s'avança vers la porte, qui s'ouvrit au même moment. En entrant dans la première pièce, l'atmosphère douce et chaude m'enveloppa instantanément, me mettant immédiatement en confiance. Je regardais autour de moi, mes yeux s'habituant à la différence de lumière entre l'extérieur et la pièce, et remarquais les nombreuses plantes suspendues ça et là dans leurs pots. Cela me fit penser à une cabane en forêt et si je ne me savais pas au coeur même de la capitale, je n'aurais pu imaginer où je me trouvais.
Je remarquais tout à coup le silence qui régnait autour de moi, Renso n'étais plus visible et un drôle d'homme m'observait silencieusement entre cette pièce, qui semblait être un salon et la cuisine attenante.
- Bonjour, lui dis-je doucement, intimidée. Je m'appelle Séléna. Vous êtes Phébus ? Et où est Renso ? Ne pus-je m'empêcher de m'inquiéter en regardant partout autour de moi.
- Bonjour Séléna, bienvenue chez moi. Effectivement je me nomme Phébus, deuxième mage guérisseur du Royaume. Et ne t'inquiète pas pour Renso, il nous rejoindra d'une minute à l'autre. Sa voix calme et apaisante, me tranquillisa rapidement.
- Ah bien, soupirais-je soulagée malgré moi.
- Dis moi ce qui t'amène jeune fille, tu sembles bien loin de chez toi.
Contre tout attente, je me mis à lui raconter ce que je ne m'étais même pas encore avoué à moi-même :
- Je cherche des réponses à ma vie. Je veux comprendre ce que je suis... Et... qu'est ce qu'un mage Mr Phébus ?
J'avais du mal à donner un âge à l'homme qui se tenait face à moi, il semblait plutôt jeune, les traits fins avec peu de rides creusant son visage. Néanmoins, quelques chose dans sa manière de se tenir et de parler le faisait paraître plus âgé. Trente-cinq ans peut-être ? Ou peut-être était-il réellement plus âgé.
VOUS LISEZ
Naturel Héritage
ParanormalSéléna est une jeune femme rêveuse, qui a une affinité avec la nature. Elle vit dans un petit village isolé, dans une région pauvre entièrement sous le joug d'un aristocrate tyrannique, dans un monde régi par la féodalité. Sa vie routinière bascule...