Bonjour à tousje vous retrouve pour clore cette première partie de l'histoire des aventures de Séléna ! Dans cette partie on retrouve surtout l'histoire de vie de notre belle héroïne et a permis de planter le décor et l'intrigue. Et surtout d'introduire quelques personnages... et également la suite, par la découverte de ses dons... car ce n'est que le début !
Normalement, mon histoire comptera 3 parties... La prochaine se déroulera dans la capitale ! On aura le plaisir ou non de retrouver certains personnages. Il devrait y avoir plus d'actions de changements...
Hésitez pas à donner vos avis, vos idées aussi ce que vous pensez de l'histoire, en commentaire ou en messages privés aussi... Je tenais a vous dire que je vais faire une pause dans mes publications pour avancer l'écriture de mes chapitres, histoire que vous n'attendiez pas trop entre chaque, car je suis aussi lectrice et je sais que c'est parfois frustrant d'attendre ! Et comme j'ai un travail qui me prends beaucoup de temps (et la tête parfois), j'ai souvent du mal à écrire la semaine. =D
Je voulais aussi vous remercier pour me suivre car je suis tout de même à 400 vues ce qui est plutot pas mal pour un début d'histoire. Alors merci à vous tous qui me lisez, votez, commentez ou non. Bon trêve de bavardages et je vous laisse à la lecture. Bonne semaine.
Bisous
Camille
-------
Elésian était tout bonnement une ville gigantesque, plus grande que tout ce que j'aurais pu imaginer dans mes rêves les plus fous. Elle me semblait constituée d'une multitude de couleurs toutes plus chatoyantes les unes que les autres.
Je l'imaginais ressemblant à une mosaïque géante vue du ciel. L'agitation qui y régnait me faisait penser à l'effervescence du marché où je me rendais lorsque j'étais toujours au village... mais en tellement plus prodigieux. Des individus tous plus différents les uns des autres se côtoyant, se croisant, se mélangeant alors que le reste du temps chacun restait bien à sa place dans son rôle et sa hiérarchie. Je restais un moment pensive tellement le chemin parcouru jusque-là m'avais paru long. J'avais presque oublié comment la vie pouvait être douce avant, j'avais l'impression d'être sur les routes depuis si longtemps. Elesian était pour moi, le symbole du renouveau, de la fin du voyage et de l'espoir. J'espérais sincèrement trouver ma place ici. Je me doutais que la tâche ne serait pas facile et que je serais confrontée à beaucoup de refus, mais j'avais confiance en mes capacités, j'y arriverai !
Heureusement que Flinna m'avait suivi et s'était avérée une compagne fidèle à toute épreuve. Je me tournais vers elle et lui caressais les naseaux. Renso me héla de loin. Je courus le rejoindre, Flinna sur les talons.- Il nous faut une auberge et une écurie. Et il vaut mieux s'y prendre tôt et ne pas attendre la nuit, ne traînons pas trop. Puis dans un clin d'œil il me dit: tu devrais voir ta tête « Petite guerrière », mais il y a des années, je pense que je devais avoir exactement la même tête que toi ; cette ville est tout bonnement exceptionnelle. Je n'en ai jamais vu de pareille ailleurs.
J'acquiesçais silencieusement, regardant à droite et à gauche, dévorant toutes ces nouvelles choses... En dépassant la grande porte, je remarquais que des archers étaient établis à son sommet et scrutaient les individus la traversant. Je me reconcentrais sur la vision devant moi et me rendis compte que même les habitations étaient différentes de ce que j'avais connu jusqu'ici. Elles semblaient plus solides peut-être, plus joliment décorées et colorées, mais surtout, pas une seule ne se ressemblait. Chacune avait sa particularité : ici un auvent, là une marche, sur celle-ci une échelle, là encore une lucarne au-dessus de la porte, la suivante avait une lanterne sur le perron... c'était époustouflant !
D'immenses bâtiments se profilaient à l'horizon surplombant amplement le reste de la ville. Certains avaient des terrasses en hauteur et j'espérais avoir un jour l'opportunité d'en visiter une, pour voir à quoi pouvait ressembler la ville d'aussi haut.
VOUS LISEZ
Naturel Héritage
МистикаSéléna est une jeune femme rêveuse, qui a une affinité avec la nature. Elle vit dans un petit village isolé, dans une région pauvre entièrement sous le joug d'un aristocrate tyrannique, dans un monde régi par la féodalité. Sa vie routinière bascule...