•The start with her•

1 2 2
                                    

C'était un jour normal. Il faisait légèrement froid, pour un jour de Novembre je veux dire. Les oiseaux commençaient déjà à revenir, malgré le froid. On entendait donc certain oisillons demander à leurs mère leurs repas.

Mon réveil n'avait pas été endommagé au réveil. Rien de grave en tout cas. Le petit déjeuner était plutôt bon. Je n'avait pas été en retard pour le bus. Ma mère et mon père était encore entrain de dormir alors j'avais fait de mon mieux pour ne pas être bruyant.

Il n'y avait pas beaucoup de gens de le petit bus. J'ai souris au chauffeur et j'ai fais passer ma carte avant d'aller m'asseoir au fond du bus. Je regardais au fond de mon sac si je n'avait pas un truc à me mettre sous la dent. J'avais beau avoir manger j'avais encore faim.

Peu à peu le bus se remplissait remplaçant le son du silence oppressant par des petits rires qui me donnait envie de sourire.

Ça on pouvait le dire: j'aimais beaucoup ma vie.

Puis. Elle est entrer dans le bus. Elle avait pas grand chose de spécial. Des cheveux bruns attaché en un chignon pas très bien réussis, une peau tannée avec des tâches foncées sur les joues et Bras. Et des yeux noirs, enfin je crois. J'étais trop loin.

Elle a déposée quelques pièces et elle est aller s'assoir. Je ne suis pas aller la voir pour lui demander qui elle était. On allait le savoir bientôt, tous. C'est une petite ville ici. On apprend très vite le nom des autres.

Le bus c'est arrêter et on est presque tous sortit. Le chauffeur nous a tous saluer et nous a souhaité une bonne journée. On lui a évidemment souhaiter en retour.

On est tous entrer dans le collège et le soleil commençait à taper notre tête. Je suis vite aller rejoindre mes amis. En me voyant arriver il m'on tous sourit.
- Hé mec, t'es au courant ?
- La nouvelle ?
- ouais il est au courant ! Je vous l'avez dit, il sait toujours tout! T'a des pouvoirs mec!
- non je l'ai juste vu dans le bus!
- à quoi elle ressemble ?
- elle ressemble a-
J'ai montrer la jeune fille souriante qui marchait avec dynamisme jusqu'au bureau de la CPE.
- c'est elle.

Quand la sonnerie à retenti nous sommes tous aller en classe. On avait français, matière que nous aimons tous grâce à LA prof. Mme Neve était la meilleure prof de français de ce collège. Enfin pour ma part. Elle avait réussi à me faire aimer la littérature après tout.

La porte c'est ouverte sur la jeune fille de ce matin. Elle l'a fermer derrière elle puis elle est venu vers la prof avant de lui murmurer une chose.
- je crois que vous le savez déjà mais nous avons une nouvelle élève. Tu veux te présenter ?
- Oui bien sûr ! Je suis Nicolas Di Vicienzo, mais vous pouvez m'appeler Nico, ou Nick peu importe ! 

Elle nous a tous sourit. Elle semblait sûre d'elle. Chose pas très courant quand on vient à peine d'arriver dans un endroit qu'on ne connait pas.
- quelqu'un qui se dévoue pour s'asseoir à côté d'elle et lui expliquer le programme ?

J'ai directement lever la main. Les autres on eu un peu de retard comparer à mes réflexes digne de... De quelqu'un qui a des réflexes.

La professeur lui a fait signe d'aller s'assoir à côté de moi. Chose qu'elle a fait juste après avec enthousiasme.
- je t'ai vu dans le bus ! T'avais l'air heureux. Tu es heureux ?

Pour un début de conversation avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas elle avait l'air à l'aise.
- ouais pourquoi? Pas toi?
elle a fait un grand sourire laissant apparaître de belles dents blanches et aligner.
- Oh non non non! Je suis la plus heureuse qui soit à l'instant !

Elle avait pas les yeux noirs. Elle avait les yeux bleus. Un bleu très pur et très clair. Un bleu innocent qui me donnait envie de croire tout ce qu'elle disait. Après tout: Comment et pourquoi est ce qu'elle mentirait ?

maybeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant