Après les vacances d'hiver j'étais heureux, j'allais voir Nicolas. Comme elle avait été en vacances hors de la ville, je ne l'avais pas vu. Pas une seule fois. J'avais des fourmillements dans tous le corps, et j'étais tellement stressé que le temps semblait passer à une lenteur oppressante.
La nuit dernière j'avais eu du mal à dormir. J'avais pas arrêter de faire jouer entre mes doigts son inhalateur. Elle avait coller un sticker bleu avec une petite étoile. Je jouais avec les bords des autocollants qui se decollaient légèrement.
Le bruit du papier qui frotter contre mes doigts me faisait légèrement sourire. Elle avait l'habitude de faire ça.
Quand l'heure était arrivé j'ai pris mes affaires et je suis sorti en courant pour arrivé jusqu'à l'arrêt de bus le plus vite possible.
Je suis monté à la hâte quand j'ai vu le véhicule s'arrêter devant moi. Ma carte est passée sans problème. J'ai sourit au chauffeur et je suis vite aller m'asseoir à notre place habituelle.
Le bus allait beaucoup trop lentement à mon goût. Mais je savais que si je lui demandais d'aller plus vite certaine personne allait louper leurs bus, sûrement même Nicolas.
J'ai alors attendu patiemment. Le bus se remplissait et à chaques mètres que qu'il parcourait on se rapprocher de l'arrêt de Nico et mon sourire grandissait de plus en plus.
Le bus ne c'était pas arrêter.
Personne n'est monté.
Et mon sourire c'est effacé.
Nico n'était pas là.
Elle n'attendait pas le bus en dansant d'un pied à l'autre.
Elle ne me souriait pas quand le bus s'arrêtait devant elle.
Parce que.
Il y avait personne à l'arrêt.
Il a vite disparu derrière quelques arbres. Et mon cœur semblait ne pas battre. Ou juste il battait trop fort dans mes tempes et me donnait donc l'impression de ne rien sentir et entendre.
Les autres aussi semblaient ne pas comprendre. Elle attendait toujours le bus. Elle adorait le prendre et tous le monde le savait.
Le silence qui régnait dans le bus était... Frustrant, oppressant... Mortel.
Et si elle était tomber dans la forêt et c'était fracassée le crâne ?
Non non non. Hors de question.Et si elle avait juste un bras ou une jambe cassée ?
J'espère pas.Et si elle avait déménagée encore?
Elle m'aurait prévenue. Elle me prévient toujours !Mais elle ne t'a pas prévenu de quoi que ce soit pendant ces vacances.
Elle devait être occupée ! À dessiner ou à s'amuser avec sa famille !Espérons. Sinon c'est de ta faute.
J'irais la voir après les cours.Parce que elle va bien, elle est sûrement juste malade.
Ouais... Malade...