Mardi 8 janvier
Mon reveil sonne. Tout les matins la meme routine . Je n'ai pas besoin de vous la racontez vous la connaissez déjà. Je passe cherchez Leila qui m'attend deja sur le perron. Elle monte.
- Tu es en avance . Y a un probleme ou tu avais juste envie de me voir? Lui demandais-je à demi-inquiète. Leila n'est d'habitude jamais en avance. Ni en retard d'ailleurs. A mes mots elle fond en sanglots. Je la prend dans mes bras et je sens ses epaules qui tremblent dans mes bras. Elle sort de mon etreinte et m'annonce d'une voix presque inaudible et tramblotante.m
- Mes parents vont se separer...
- Oh ma chérie! Je lui prends les epaules et l'oblige à me regarder. Je sais au debut c'est horrible . Tu va t'y faire ... Je comprend que ça puisse etre inimaginable au debut. Bon aller on va finir par etre dn retard. Je sors une trousse a maquillage de mon sac et lui tend:
- Tient refait toi une beauté. Elle accepte et je demarre en trombe. Nous nous engageons dans le parking pile quand ça sonne. Nous descendons de la voiture en courant et allons en cours d'espagnol que nous avons ensemble. 1/4 d'heure avant la fin du cours je recoit un mot.
《SOIRÉE CHÉ LOUIS CE SOIR . TA 1TERET A VENIR! RAMENE AUSSI LEILA CA LUI FERA DU BI1.
MATT. 》
Je montre le papier a Leila qui hoche la tete. Je repond aussitot.
《 C OK . COMPTE SUR NOUS.》 Je renvoie le mot à Matt . Il l'ouvre et m'adresse un sourire étincelant . Je rougis et tourne la tête vers Leila.Nous finnissons les cours à 15h00 ce qui nous laisse le temps de nous preparer. Une fois arrivées chez moi nous mettons de la musique a fond et chantont aussi fort que nous pouvont. La tristesse de Leila a fait place a la colere. Une fois que nos gorges sont mortes, c'est a dire a 16h00, nous mangeons et buvons des litres d'eau. Apres notre festin nous songeons enfin à se preparez . Je decide de changer de mon look habituel. J'enfile une mini-jupe noir et un décolté de la meme couleur. Je me met une bonne dose de mascara ce qui met mes yeux en valeur. Je detache mes cheveux ce qui est extrement rare. Même Leila ne les a jamais vu . Je ne sais pas pourquoi je fait ça. D'habitude je ne porte jamais de jupe encore moins des minis et je deteste les decoltés. Peut etre est-ce la séparation des parents de Leila qui me met en colère; peut etre que j'ai envie de me prouver quelque chose? Cela reste un mystere. J'enfile des bottes noir a talon qui me montent jusqu'au dessous du genou. Je sors de la salle de bain. Leila se retourne et me regarde d'un air ahuri.
- Quesqu'il ta pris Kat? Tu es magnifique.
- Je ne sais pas et merci. Toi aussi tu es superbe. Elle avait rassemblé ses cheveux en deux tresses africaine et ses yeux couleurs vert eau etait plus petillant que jamais. Nous sortons donc dans la rue, la maison de Louis etant a deux pas. Nous penetrons dans le jardin. Leila pose la main sur la poignée et me demande :
- Prête?
- Toujours. Et à ces mots elle ouvre la porte.Avis?