4 - Au parc (partie 1)

169 11 0
                                    

PDV de Vicky

Ça fait déjà cinq minutes qu'on marche avec Marcus dans une silence complet, direction le parc. Je suis toujours sous le choc que pendant ces quatre derniers mois, je parle avec Marcus Gunnarsen. Bon, là le silence commence à m'énerver, donc je débute la conversation avec Mac.

Moi : Tu vas rester jusqu'à quand à Londres?

Mac : Je crois pendant encore deux semaines.

Moi : Tu trouves comment Londres pour l'instant ?

Mac : Je trouve que Londres est une ville très belle. Après, j'ai passé beaucoup plus de temps dans le studio que dehors, donc je pas vraiment dire. En fait, pourquoi vis- tu à Londres, au tu viens de Genève ? T'es pas obligé de répondre au c'est trop discret.

Moi : Non non, c'est bon. C'est une peu compliqué. Quand j'avais cinq ans, mon vrai père a quitté mon frère, ma mère et moi. Je suppose qu'on a déménagé ici pour l'oublier.
Ensuite, quand j'avais six ans et demi, ma mère s'est remariée avec John et quatre ans plus tard, ils ont eu des jumeaux qui ont aujourd'hui dix ans. Je crois que la "séparation" de mes parents a été plus difficile pour mon frère, car il avait six ans et il avait compris dès le début qu'on ne reverra plus notre père. Je considère John comme mon père.

Mac : Wow! Je savais pas. Je suis vraiment désolé de t'avoir pose une question aussi personnelle. Qui d'autre sais sur ta famille ?

Moi : C'est pas grave, tu savais pas. Il a y Lucie, Marie, Chloé, Matt, Lucas et maintenant toi.

Mac : Tu dois quoi aux gens quand ils te demandent cette question ?

Moi : Normalement, je leur dis que mes parents ont trouvé un meilleur travail à Londres.

Mac : Ils s'appellent comment tes frères et sœurs ?

Moi : Alors, mon grand frère s'appelle Nicolas, les jumeaux s'appellent Louis et Léa.

Mac : Et c'est qui Matt et Lucas?

Moi : Ne t'inquiètes pas. Ce sont mes amis, rien d'autre. Et en plus, Matt est le petit ami de Marie et Luke est celui de Lucie. Juste comme ça, Nicolas est le petit ami de Chloé.

Mac : Ça te dérange pas que ton frère sorte avec une de tes amies?

Moi : Non, cela ne me dérange pas du tout. Tant que les deux sont heureux, ils peuvent être ensemble.

Mac : On dirait qu'on est arrivé au parc.

Moi : On dirait que oui. Le dernier à l'entrée est une poule mouillée !

Mac : Et attend moi!

Deux minutes plus tard, j'arrive à l'entrée et j'attends Marcus sur un banc. Quelques secondes plus tard, il arrive enfin. Tout essoufflé, il me parle.

Mac : C'est pas juste, tu as commencé beaucoup plus tôt que moi.

Moi : Oui, j'ai gagné ! J'ai gagné!

Mac : Tu sais, je t'ai laissé gagner.

Moi : C'est ça ! Bon on devrait quand-même trouver mes amis

Mac : En plus, j'ai dû porter le sac avec les boissons. Sérieux,c'est trop lourd. Mais t'as raison, on devrait.

Moi : Aller viens! Et arrête de te plaindre.

Mac : C'est bon!

Moi : Ah! Je les vois. Ça te dit de leur faire peur?

Mac : Ouep. Que veux tu leur faire?

Moi : Je pensais que tu pourrais leur dire que quelque chose de mal m'ai arrivé. Pendant ce temps, je vais me cacher derrière l'arbre qui est derrière leur banc et après que tu aies fini ton histoire, je me mettrais derrière eux, puis ton visage va changer d'expression et pour finir je vais sortir de ma "cachette". Ok?

Mac : Compris

––––––––—————————————————

Wrong numberWhere stories live. Discover now